ON VIENDRAIT BIEN ....UNE FOIS....EN BRETAGNE !!!!!!

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

ON VIENDRAIT BIEN ....UNE FOIS....EN BRETAGNE !!!!!!

Message par ffith 35 »

DEMAT (bonjour)...... la BELGIQUE,

Si vous venez pour : - boire du "chouchen"
- manger du "kouign-amann" ou du "kig-ha-farz".......

.....trop tard on a tout bu et tout bouffé !!!!!!!!!!!
.....Mais non !!! il en reste encore....un petit peu !

Bienvenue chez nous......et ....pour votre 1er bol de "istr" (cidre) ou "bier" (bière) je vous dis "yar-mat" (à la votre)

Attendons vos dates pour voir s'il est possible de se rencontrer, et vous proposer des circuits, sachant à priori que sur la semaine vous avez déjà 2 jours de trajet aller-retour

A bientot

ALAIN
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: ON VIENDRAIT BIEN ....UNE FOIS....EN BRETAGNE !!!!!!

Message par enzo94 »

ffith 35 a écrit :- manger du "kouign-amann"
Ca c'est bon :D
ffith 35

Message par ffith 35 »

....ALEX. "le connaisseur" rime bien avec "beurre"......

ALAIN
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

:D oui, oui oui..manger du Far et boire du cidre ou de la mousse, mais vous avez aussi un excellent whisky!!!
les dates suivent dimanche!
...et y a intérêt à ce qu'on se voit, sinon vous allez nous entendre :lol:
Image
petit-a-petit

VOILA LES DATES!!! ou on débarque :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

18/05 au 25/05/2013
Image
ffith 35

Message par ffith 35 »

...Donc le 18 c'est votre journée trajet "aller", et le 25 trajet "retour", il vous reste de ce fait les : 19,20,21,22,23,24 pour découvrir la région . A raison de 150 à 200 km par jour il y a de quoi : voir,découvrir, visiter.

Si le 18,vous faites LILLE-CANCALE il vous faut 6/7 heures (si vous passez par LE HAVRE, c'est ce qu'il y a de mieux,pour arriver directement sur la cote Nord, en passant devant LE MT ST MICHEL, La Baie du MONT(45Km), pour arriver sur CANCALE......dodo
Le 19 il faut se diriger sur St MALO par la cote en passant par la Pointe du GROUIN, puis après St MALO,... St SERVAN,.... DINARD par le Barrage de LA RANCE (usine marémotrice)...St BRIAC...St LUNAIRE (vous pouvez manger à la Pointe du Décollé, (resto panoramique sur baie de DINARD) ...puis direction FORT LALATE...CAP FREHEL, dodo ...dans le coin,
.....A partir de là, il faudrait que CHRISTOPHE (britmk4) prenne la suite....jusqu'à la Pointe St MATHIEU..Pointe du RAZ....peut-etre qu'à partir de là ("chicot 29" ou "macflat") peuvent te conseiller pour CROZON, DOUARNENEZ, CAMARET etc...BENODET, QUIMPER...
....puis la cote SUD CONCARNEAU...LORIENT (musée TABARLY)...QUIBERON,...AURAY...Le GOLF du MORBIHAN..VANNES...
Pour enfin remonter vers LOHEAC en passant par ROCHEFORT EN TERRE...La GACILLY, car il serait interessant que la journée du 24 vous puissiez peut-etre tourner sur le circuit de LOHEAC, et visiter le Musée Automobile (prévoir 3/4 heures)

Voilà une ballade qui vous occupera surement la semaine.....
Je pense que d'autres infos vont vous etre données par les BRETONS présents sur ce forum.

Bonnes soirées pour organiser tout ça....

ALAIN
petit-a-petit

super, merci déjà pour cet aperçu,
je pensais aussi rouler un peu au centre, Paimpont et forêt (Bréchéliant), les monts d'Arrhée, les Montagnes Noires, etc...comme tu dis, y a du boulot
Image
ffith 35

Message par ffith 35 »

....C'est vrai, et tu as raison, il y a également de très beaux sites en passant par les routes du centre. Il va falloir faire un choix ....!

ALAIN
gentlemandriver44
Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....

Message par gentlemandriver44 »

Je crois que le programme me parait bien engagé. En effet ceci est un joli résumé de ce que vous pouvez visiter.
Par contre si je peux me permettre, depuis Vannes, et avant de remonter vers Lohéac, il faudrait absolument passer par la brière et les marais salants de Guérande, c'est une région formidable à découvrir. ensuite Saint Nazaire - La baule pour une bolée et piste to Lohéac...

Par contre si vous le pouvez, en parallèle avec le circuit, choisissez de bonnes tables... il y en a dans toutes les villes citées.

Bon courage pour l'itinéraire et n'hésitez pas
petit-a-petit

Ca sent le détournement d'objectif!! :lol:
Je connais aussi la Guérande, la Baule, St Nazaire, c'est superbe , mais je pense malheureusement qu'on n'arrivera pas jusque là en huit jours, j'ai un peu revu les distances en simulant un ou deux parcours :-? , finalement la "petite Bretagne" c'est grand! :D
...et si on veut un peu profiter,visiter, et manger, 180 à 200 km par jour c'est un max. pour que ça reste un plaisir pour tout le monde...

Quant aux bonnes tables, fait nous confiance, on est belge :oops: , mais notre gourmandise dépasse la fricadelle et le paquet de frites :lol: :geek:

les suggestions d'itinéraires, de détours et ou de trucs locaux peu connus sympa et originaux à voir, faire ou visiter histoire de personnaliser le rallye sont bienvenus..

...l'adresse net du loueur de chars à voiles près de ...St Malo? m'intéresse par exemple! :wink:
Image
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

ffith 35 a écrit :...Donc le 18 c'est votre journée trajet "aller", et le 25 trajet "retour", il vous reste de ce fait les : 19,20,21,22,23,24 pour découvrir la région . A raison de 150 à 200 km par jour il y a de quoi : voir,découvrir, visiter.

Si le 18,vous faites LILLE-CANCALE il vous faut 6/7 heures (si vous passez par LE HAVRE, c'est ce qu'il y a de mieux,pour arriver directement sur la cote Nord, en passant devant LE MT ST MICHEL, La Baie du MONT(45Km), pour arriver sur CANCALE......dodo
Le 19 il faut se diriger sur St MALO par la cote en passant par la Pointe du GROUIN, puis après St MALO,... St SERVAN,.... DINARD par le Barrage de LA RANCE (usine marémotrice)...St BRIAC...St LUNAIRE (vous pouvez manger à la Pointe du Décollé, (resto panoramique sur baie de DINARD) ...puis direction FORT LALATE...CAP FREHEL, dodo ...dans le coin,
.....A partir de là, il faudrait que CHRISTOPHE (britmk4) prenne la suite....jusqu'à la Pointe St MATHIEU..Pointe du RAZ....peut-etre qu'à partir de là ("chicot 29" ou "macflat") peuvent te conseiller pour CROZON, DOUARNENEZ, CAMARET etc...BENODET, QUIMPER...
....puis la cote SUD CONCARNEAU...LORIENT (musée TABARLY)...QUIBERON,...AURAY...Le GOLF du MORBIHAN..VANNES...
Pour enfin remonter vers LOHEAC en passant par ROCHEFORT EN TERRE...La GACILLY, car il serait interessant que la journée du 24 vous puissiez peut-etre tourner sur le circuit de LOHEAC, et visiter le Musée Automobile (prévoir 3/4 heures)

Voilà une ballade qui vous occupera surement la semaine.....
Je pense que d'autres infos vont vous etre données par les BRETONS présents sur ce forum.

Bonnes soirées pour organiser tout ça....

ALAIN
Alain,

Tu as oublié Fougères et Dinan.

Arrivée depuis Lille, nuit au Brit'hôtel de Fougères, pas de charme mais un confort royal avec des lits géants, des salles de bains confort avec un hôtel neuf, un accueil sympa, des tarifs correct. Le matin visiter Fougères avant de partir sur le Mont Saint Michel. Après Cancale,..etc

Et je zapperai Dinard (où plutôt je le traverserai sans trop m'arrêter. Par contre à la place, je ferai Saint Malo puis Dinan, St Briac, St Lunaire,....

Pour le reste ça fait rêver... ah si, un petit passage par l'Arcouest.

Valence, c'est pas en Belgique?...parce que je me ferai bien belge moi, le temps d'une semaine en Mai... :wink:

Seb
britmk4

Message par britmk4 »

pour le Char à voile, je pense que c'est le bon lien Alain??
http://www.avelchars-a-voile.com/
bon choix dans la date :lol: en mai il fait généralement beau :wink:
ffith 35

Message par ffith 35 »

...Oui CHRISTOPHE, c'est la bonne adresse, et "p.a p." nous nous avions à faire à AURELIEN....très sympa.
Dis donc CHRISTOPHE, dans le coin de PAIMPOL, tu connais des hotels ??????? sympa biensur !!!

"PàP", je pense qu'il est intéressant de s'attarder un peu sur la cote Nord, après FREHEL, filer sur St QUAI PORTRIEUX, PAIMPOL, BREHAT (si vous avez le temps)...dodo dans le coin
Puis le lendemain, faire TREGUIER, PERROS, (superbes rochers à PLOUMANACH) continuer par la route cotière vers St POL DE LEON, après ça se complique, si vous souhaitez faire quelques ABER , et après, peut-etre descendre vers BREST en passant par LANDIVISIAU, LA ROCHE MAURICE, LANDERNEAU.....(qu'en pense le BRESTOIS et "Chico 29")
....Puis...suivre la route des Ports de Peche....CAMARET,CROZON, DOUARNENEZ en passant par le MENEZ-HOM......POINTE DU RAZ ...etc....

ALAIN
petit-a-petit

Merci merci merci, :cheers: ...pour les hôtels on a déjà une liste de possibilités, la côte d'Armor est superbe, je connais pour y naviguer tous les ans, Fougère est un super château dont les dessins croqués figurent dans ma salle à manger vue de la tour Mélusine et du Gobelin :wink: ...
On va devoir sélectionner très sévèrement parce qu'il y a des centaines de possibilités, ..
Je connais par contre mal le Finistère (côté terre :lol: ) dans l'eau on se bat plutôt contre le vent et le courant..
et le sud..
Surtout continuez à me glisser des idées...
Image
ffith 35

Message par ffith 35 »

....une idée de ce que vous allez peut-etre voir....

ALAIN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre