Bonjour à tous
Publié : 24 sept. 2012 15:16
Bonjour à tous,
Passionné depuis plus d'une décennie par de nombreuses autos sportives & anciennes diverses et variées, mon parcours à débuté par de nombreuses et différentes Leyland/BMC/Austin Mini, un détour de quelques années sur différentes sportives japonaises ( nombreuses Honda.. puis Mazda Rx-7 Turbo) jusqu’à revenir à mes premiers amours d'Anglaise ( Speedster puis Elise S1). Je pratique les sorties circuits depuis dix ans (en tant que simple amateur, sans prétention et dans le respect le plus total des mécaniques de nos autos).
Cela fait un bon moment que l'achat d'une TVR "récente" me trotte dans la tête, mais la faute à une administration française un peu trop complexe sur les premiers abords. Je pense passer le pas pour remplacer mon Elise S1 pour retrouver un peu plus de compromis coté confort/coffre mais tout en gardant une certaine sportivité/exclusivité qui est si cher à (feu) marque de Blackpool.
J'ai toujours été fasciné de l'audace de TVR depuis la sortie de son Straight 6. Vous doutez bien que mon intention d'acquisition se porterait probablement vers une Tuscan/Tamora ou T350. Je ne connais que ces autos au travers des différentes lectures & videos ainsi que de "visu" lors des 5 dernières éditions de LMC ou encore lors de voyages en Grande Bretagne.
J'ai déjà bien compris que dénicher un beau modèle prends du temps, un budget forcément conséquent. Les points noirs restant sont toute la paperasserie & tests d'une RTI à réaliser pour pouvoir rouler en toute légalité sur nos routes.
Passionné depuis plus d'une décennie par de nombreuses autos sportives & anciennes diverses et variées, mon parcours à débuté par de nombreuses et différentes Leyland/BMC/Austin Mini, un détour de quelques années sur différentes sportives japonaises ( nombreuses Honda.. puis Mazda Rx-7 Turbo) jusqu’à revenir à mes premiers amours d'Anglaise ( Speedster puis Elise S1). Je pratique les sorties circuits depuis dix ans (en tant que simple amateur, sans prétention et dans le respect le plus total des mécaniques de nos autos).
Cela fait un bon moment que l'achat d'une TVR "récente" me trotte dans la tête, mais la faute à une administration française un peu trop complexe sur les premiers abords. Je pense passer le pas pour remplacer mon Elise S1 pour retrouver un peu plus de compromis coté confort/coffre mais tout en gardant une certaine sportivité/exclusivité qui est si cher à (feu) marque de Blackpool.
J'ai toujours été fasciné de l'audace de TVR depuis la sortie de son Straight 6. Vous doutez bien que mon intention d'acquisition se porterait probablement vers une Tuscan/Tamora ou T350. Je ne connais que ces autos au travers des différentes lectures & videos ainsi que de "visu" lors des 5 dernières éditions de LMC ou encore lors de voyages en Grande Bretagne.
J'ai déjà bien compris que dénicher un beau modèle prends du temps, un budget forcément conséquent. Les points noirs restant sont toute la paperasserie & tests d'une RTI à réaliser pour pouvoir rouler en toute légalité sur nos routes.