Tout d'abord , je me présente : agé de 52 ans , je suis marié , père de deux garçons de 13 et 15 ans.J'habite dans la banlieue de Bruxelles et suis conseiller commercial dans un grand groupe de Presse francophone.Ma passion est la chasse et jusqu'ici, je roule en Discovery comme véhicule familial et pour mes activités cynégétiques.J'adore cette voiture mais elle ne me le rend pas tant j'ai de problèmes avec elle , j'en suis à mon troisième moteur en 96.000 km. Le plus gros de mon kilomètrage (professionnel ) se fait en Xsara picasso pour l'instant.Je fait un bon 85000 km par an et la voiture comptabilise 310000 km sans problème particulier , ceci pour dire que , si je roule vite , je ménage la mécanique et suis très scrupuleux avec l'entretien de mes véhicules.
J'ai donc pris possession de ma TVR S4 hier après-midi chez Marc Minne.
Tout a démarré par la vue d'un épisode sur une chaîne anglaise de la série Weelers Dealers de Mike Brewer et Ed China qui achètent des youngs timers à bas prix , les rénovent et les remettent en vente ensuite.
Par hasard , je suis tombé devant un épisode où ils s'occupaient d'une S2 qui avait bien vécu.J'ai eu des frissons quand j'ai entendu le moteur démarrer.Tenaillé depuis quelques temps par l'envie d'acquerir un deuxième véhicule plus "ludique" voire de collection , j'ai fait des recherches sur le net et me suis rendu compte que les prix des TVR étaient raisonnables et permettaient d'avoir un véhicule somme toute plus original qu'une TR6 ou une STAG pour évoquer des modèles qui m'auraient bien tenté.Je me suis rappelé les Taimar turbo et autres Griffith que je voyais dans mon quartier il y a une trentaine d'années.
J'ai trouvé une S4 en dépot-vente chez Marc Minne qui a été rénovée et me suis rendu au garage avec un ami expert auto pour me faire une idée précise de l'état de cette voiture.Comme je vous ai raconté les ennuis que j'ai connu avec le Disco , j'aimerais autant que possible les éviter avec celle-ci.
Je me suis décidé et ai donc pris livraison de la voiture hier après-midi.Le retour vers la banlieue de Bruxelles avec Cyr , mon fils ainé de 15 ans , a été magique.Quelle voiture !!!! Les sensations de conduite sont très agréables et j'ai l'impression d'avoir deux voitures en une : sur un filet de gaz , elle est plutôt discrète .....mais quand il faut , cela déménage autant en vitesse qu'en bruit.
Dominique , mon épouse ,m'a dit quand je suis arrivé devant la maison que le quartier devait m'avoir entendu arriver de loin.
La voiture est d'une couleur originale , un vert pâle métallisé avec intérieur en cuir vert et tableau de bord en bois (un peu craquelé mais bon).J'en serais le quatrième propriétaire , le précédent ne l'ayant jamais immatriculé et le deuxième l'a rénové de fond en comble y compris le moteur.Mécaniquement , elle est parfaite parait-il.Il y a bien un ou l'autre petit détail cosmétique à régler mais rien de conséquent.Marc Minne m'a assuré que la peinture est bien d'origine.En toute franchise , je l'aurais préferée Vert foncé , bleu nuit ou noir avec intérieure Caramel mais cela sera pour la deuxième
Je cogite déjà des expéditions avec ma femme cet été , s'il arrive car , chez nous , on ne l'a pas encore vu et une sortie avec le club belge en septembre avec mon cadet comme copilote..
A bientôt,
Discovery