280 s - retours et expériences
- paco
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280 s - retours et expériences
Apres avoir fait connaissance avec elle : viewtopic.php?f=2&t=3357
Retour d'expériences a bord de ma S1 de 1988
*Si le tapis de sol n'est pas collé au plancher il ira immanquablement coincer la pédale d'accélérateur une fois celle ci poussée a fond; donc a priori pas au meilleur moment (ça m'est arrivé 2 fois)
Le moteur a coupé d'un coup sec sans avoir touché a rien aujourd'hui (Bien entendu quand je la présente a ma famille,.. ça a du soupirer fort )
Coup de clef = pas de pompe pas de démarreur.
j'ai pensé a la batterie en premier lieu (batterie que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur le moment...)
j'ai vu le lanterneau de l'habitacle allumé
Eclairage de compteurs, warning, phares, tout marche sauf le voltmètre, la pompe et le démarreur.
j'ai glissé ma main sous le volant et en trifouillant un sucre du neiman la pompe s'est mis en marche.
un peu de déduction, un peu de bol... je commençais a penser a la solution dépaneuse..
jusqu'ici tout va bien.
Retour d'expériences a bord de ma S1 de 1988
*Si le tapis de sol n'est pas collé au plancher il ira immanquablement coincer la pédale d'accélérateur une fois celle ci poussée a fond; donc a priori pas au meilleur moment (ça m'est arrivé 2 fois)
Le moteur a coupé d'un coup sec sans avoir touché a rien aujourd'hui (Bien entendu quand je la présente a ma famille,.. ça a du soupirer fort )
Coup de clef = pas de pompe pas de démarreur.
j'ai pensé a la batterie en premier lieu (batterie que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur le moment...)
j'ai vu le lanterneau de l'habitacle allumé
Eclairage de compteurs, warning, phares, tout marche sauf le voltmètre, la pompe et le démarreur.
j'ai glissé ma main sous le volant et en trifouillant un sucre du neiman la pompe s'est mis en marche.
un peu de déduction, un peu de bol... je commençais a penser a la solution dépaneuse..
jusqu'ici tout va bien.
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Bonjour.
J'ai une question concernant ma roue de secours si une âme charitable veut bien me filer la main
en effet j'ai bien la roue galette et sa housse mais elle balade dans le coffre, quelqu'un sait il comment elle est fixée d'origine ? je vois d'ailleurs un petit plot métallique qui doit sûrement servira ça.
Matt
HS ps: Première corde un peu trop ....a la corde..., bilan une BBS râpée, bravo
J'ai une question concernant ma roue de secours si une âme charitable veut bien me filer la main
en effet j'ai bien la roue galette et sa housse mais elle balade dans le coffre, quelqu'un sait il comment elle est fixée d'origine ? je vois d'ailleurs un petit plot métallique qui doit sûrement servira ça.
Matt
HS ps: Première corde un peu trop ....a la corde..., bilan une BBS râpée, bravo
Re: 280 s - retours et expériences
Tu as en effet un plot métallique qui sort de l'habillage du réservoir, côté gauche. La roue y est fixée tout bêtement par une vis de serrage assez longue.
Cela dit, pour gagner de la place, je suis passé tout simplement à la bombe anti-crevaison ...
Cela dit, pour gagner de la place, je suis passé tout simplement à la bombe anti-crevaison ...
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
- Lucswk
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Re: 280 s - retours et expériences
Tu as pensé à regarder du côté de ta femme...?paco a écrit :Le moteur a coupé d'un coup sec sans avoir touché a rien aujourd'hui (Bien entendu quand je la présente a ma famille,.. ça a du soupirer fort )
Coup de clef = pas de pompe pas de démarreur.
.
Qui est peut-être plus branchée "Porsche" (ou autre horreur !)... et qui aurait saboté...............
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Je vais tegarder de plus près, merci beaucoup ed.
Non mais rigole pas lucswk elle a grave assurée: nous étions à la sortie d'un parking, ses parents devant nous en alfa et la buuuuu... hop! humiliation de passer la barrière en poussant la voiture le père fait de beau gros yeux rond bien inquiet sur ma capacité à organiser une vie tranquille pour sa fille
À ce moment la je n'ai AUCUNE idée de ou cela peut venir, pas d'outils et à 300 bornes de chez moi
Elle les a regardés et d'un parfait un aplomb à dit:
-Souriez, faite comme si de rien n'était il va régler ça en 2 mn il trouve toujours.
Le ciel m'a un peu aidé par la suite..l
Faut dire que je l'ai bien habituée avec mes 12 vespa et autres véhicules d'un quart de siècle...
Pour en revenir à la s je me demandais aussi s'il y avait un endroit ou trouver le crick ? J'ai peur qu'il n'y en ai pas... Mais vu que j'ai trouvé la batterie par hasard au niveau des pieds conducteur je me dis qu'ils sont cabables de jolies feintes..
Matt
Non mais rigole pas lucswk elle a grave assurée: nous étions à la sortie d'un parking, ses parents devant nous en alfa et la buuuuu... hop! humiliation de passer la barrière en poussant la voiture le père fait de beau gros yeux rond bien inquiet sur ma capacité à organiser une vie tranquille pour sa fille
À ce moment la je n'ai AUCUNE idée de ou cela peut venir, pas d'outils et à 300 bornes de chez moi
Elle les a regardés et d'un parfait un aplomb à dit:
-Souriez, faite comme si de rien n'était il va régler ça en 2 mn il trouve toujours.
Le ciel m'a un peu aidé par la suite..l
Faut dire que je l'ai bien habituée avec mes 12 vespa et autres véhicules d'un quart de siècle...
Pour en revenir à la s je me demandais aussi s'il y avait un endroit ou trouver le crick ? J'ai peur qu'il n'y en ai pas... Mais vu que j'ai trouvé la batterie par hasard au niveau des pieds conducteur je me dis qu'ils sont cabables de jolies feintes..
Matt
Re: 280 s - retours et expériences
Pour le crick, à l'origine les S étaient équipées d'une sacoche en cuir avec les outils de première urgence : crick, whisky, colt 45, etc ...
La plupart du temps, soit la sacoche a disparu depuis des lustres, soit elle est incomplète (genre : la mienne par exemple, incapable de remettre la main sur le flingue ... )
Finalement, un stage rapide à la caisse de Nord Auto, et ça le fait en se rééquipant carrément !
Comme il arrivait que la maison ne recule devant aucun sacrifice, on peut même parfois retrouver dans les coffres de nos S une ou deux pièces de cuir destinées à protéger la carrosserie quand on se jette dans le moteur la tête la première.
La plupart du temps, soit la sacoche a disparu depuis des lustres, soit elle est incomplète (genre : la mienne par exemple, incapable de remettre la main sur le flingue ... )
Finalement, un stage rapide à la caisse de Nord Auto, et ça le fait en se rééquipant carrément !
Comme il arrivait que la maison ne recule devant aucun sacrifice, on peut même parfois retrouver dans les coffres de nos S une ou deux pièces de cuir destinées à protéger la carrosserie quand on se jette dans le moteur la tête la première.
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- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Purée faut que je mette la main sur ce whisky !
- enzo94
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Re: 280 s - retours et expériences
Salut paco
Pour ta panne tu as peut etre bien un faux contact au niveau du contacteur de neiman comme moi. Regarde mon topic sur mes travaux pour avoir des explications.
Pour la roue de secours sur ma S2, elle est attache par une sangle elastique
Pour ta panne tu as peut etre bien un faux contact au niveau du contacteur de neiman comme moi. Regarde mon topic sur mes travaux pour avoir des explications.
Pour la roue de secours sur ma S2, elle est attache par une sangle elastique
- ffith 35
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Re: 280 s - retours et expériences
....Moi aussi bombe anti-grevaison....... moi aussi trop près de la bordure (mais 7 ans après la 1ère sortie quand meme !) 1 AZEV rapée .....et moi aussi coupure moteur dues à .......mauvaise fixation des cosses sur la bobines (ce qui m'a pourri le week-end à FOURAS)
ALAIN
ALAIN
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- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Vivivi ffith, c'est exactement le même type d'œuvre que sur la mienne, ça pique hein ?
Elle est resté immaculée 22 ans cette bbs et il a fallu que j'arrive..
La sangle me semble être mon système Enzo, en fait mon plot c'est une petite anse au centre du coffre (ce qui en soit ne me semble pas super pratique pour ranger les demis toit)
Si tu as plus de précisions Alex je t'en serais reconnaissant.
Pour mon faux contact c'est la grosse cosse en sortie de neiman, précisément le fil rouge, donc le contact:
La cosse a viellie, s'est doucement mis à faire un peu de résistance puis à chauffer pour cette même raison, et du coup faire de moins en moins contact- de cette spirale j'en suis arrivé a avoir des coupures moteur au ralentis quand j'allumais les phares par exemple.
Quand j'ai demonté la cosse était soudé, un peu noire, le câble avait bien chauffé, je l'ai dérivé le temp du week-end, je suis monté voir la suède car il fait enfin beau chez moi. je rentre maintenant pour être au boulot à 14h d'ailleurs
À ce propos, ma direction s'alourdie sensiblement après une bonne heure de route .!
Je ne vois pas bien qu'es ce qui peut générer un frottement en s'echauffant.
Bon baisé de suède.
Elle est resté immaculée 22 ans cette bbs et il a fallu que j'arrive..
La sangle me semble être mon système Enzo, en fait mon plot c'est une petite anse au centre du coffre (ce qui en soit ne me semble pas super pratique pour ranger les demis toit)
Si tu as plus de précisions Alex je t'en serais reconnaissant.
Pour mon faux contact c'est la grosse cosse en sortie de neiman, précisément le fil rouge, donc le contact:
La cosse a viellie, s'est doucement mis à faire un peu de résistance puis à chauffer pour cette même raison, et du coup faire de moins en moins contact- de cette spirale j'en suis arrivé a avoir des coupures moteur au ralentis quand j'allumais les phares par exemple.
Quand j'ai demonté la cosse était soudé, un peu noire, le câble avait bien chauffé, je l'ai dérivé le temp du week-end, je suis monté voir la suède car il fait enfin beau chez moi. je rentre maintenant pour être au boulot à 14h d'ailleurs
À ce propos, ma direction s'alourdie sensiblement après une bonne heure de route .!
Je ne vois pas bien qu'es ce qui peut générer un frottement en s'echauffant.
Bon baisé de suède.
- enzo94
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Re: 280 s - retours et expériences
Enfin de compte sur ma S2, j'ai une housse avec la roue de secours, cette house se fixe sur la roue à l'aide de 2 sangles non élastique avec lesquelles tu fais un noeud. J'ai ensuite une 3ème sangle, élastique celle-ci, fixé dans le coffre d'un coté et qui s'attache de l'autre côté par un petit crochet. Je passe cette sangle dans les autres et je l'accroche au petit crochet ensuite. En réglant la tension de la sangle élastique correctement la roue de secours ne bouge plus.
En effet le fil rouge sur le contacteur de Neiman est celui qui amène le +12V depuis la batterie (via l'alternateur). Pour trouver un contacteur de Neiman il faut écumer les casses et trouver des Ford Sierra (phase 1 ou phase 2) car je ne crois pas que Ford vende la pièce seul. J'ai les références du contacteur de Neiman, le problème c'est qu'il y en a eu plusieurs apparemment. Le contacteur de Neiman a toujours la même forme et le même nombre de cosses (4 ou 5) le problème c'est la fixation sur la colonne de direction qui change
En effet le fil rouge sur le contacteur de Neiman est celui qui amène le +12V depuis la batterie (via l'alternateur). Pour trouver un contacteur de Neiman il faut écumer les casses et trouver des Ford Sierra (phase 1 ou phase 2) car je ne crois pas que Ford vende la pièce seul. J'ai les références du contacteur de Neiman, le problème c'est qu'il y en a eu plusieurs apparemment. Le contacteur de Neiman a toujours la même forme et le même nombre de cosses (4 ou 5) le problème c'est la fixation sur la colonne de direction qui change
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Ok merci, j'ai la housse reste à trouver le plot pour la sangle élastique.
Ça n'est pas le contacteur du neiman mais juste une causse déconnectable fixée à rien et à 4 plots mais seulement 3 sont utilisés, je vais juste en prendre une de meilleure qualité.
En route vers la Suède
Ça n'est pas le contacteur du neiman mais juste une causse déconnectable fixée à rien et à 4 plots mais seulement 3 sont utilisés, je vais juste en prendre une de meilleure qualité.
En route vers la Suède
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- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Hello
J'ai eu un petit souci avec ma 280,
je veux prendre ma voiture ce matin et voltmètre a 11v
je démarre..
Voyant de batterie qui reste allumé, le voltmètre ne monte pas a 13v, reste a 11v
et mon moulin tourne a 1500trs/mn . .
ça n'a pas l'air de charger, Alternateur ou peut être un relais ?
J'ai bien tenté deux trois coups d'accélérateur mais pas de changement notable.
j'ai ramené la voiture tard lors de la dernière utilisation et je pense que j'aurais vu un voyant rouge et j'ai un coupe circuit.
Un truc aurais pu claquer au démarrage ?
j'ai préféré ne pas tenter le diable et l'ai laissé dans un garage sous terrain .. suis emmerdé là ..
ps: j'ai perdu mon bouchon de réservoir de liquide de refroidissement aussi..c'etait un Volvo j'ai cherché sur les sites de référence des correspondances de pièces sans succès. je veux bien un coup de main si quelqu'un a ça.
Merci
matt
J'ai eu un petit souci avec ma 280,
je veux prendre ma voiture ce matin et voltmètre a 11v
je démarre..
Voyant de batterie qui reste allumé, le voltmètre ne monte pas a 13v, reste a 11v
et mon moulin tourne a 1500trs/mn . .
ça n'a pas l'air de charger, Alternateur ou peut être un relais ?
J'ai bien tenté deux trois coups d'accélérateur mais pas de changement notable.
j'ai ramené la voiture tard lors de la dernière utilisation et je pense que j'aurais vu un voyant rouge et j'ai un coupe circuit.
Un truc aurais pu claquer au démarrage ?
j'ai préféré ne pas tenter le diable et l'ai laissé dans un garage sous terrain .. suis emmerdé là ..
ps: j'ai perdu mon bouchon de réservoir de liquide de refroidissement aussi..c'etait un Volvo j'ai cherché sur les sites de référence des correspondances de pièces sans succès. je veux bien un coup de main si quelqu'un a ça.
Merci
matt
- petit-a-petit
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Re: 280 s - retours et expériences
Ca sent l'alternateur HS, 11v à 1500rpm....
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
meeeeerde.. (pardon) je le sens aussi j'avais espéré qu'il y ai un relais ou je ne sais quoi qui pête sur le cheminement, pfff.. ma première balade pour ce samedi est bien mal en point...