3000s Diesel = nouvelle imat' !

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Répondre
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

3000s Diesel = nouvelle imat' !

Message par Essex »

De retour de la préfecture ce matin, suite au passage en contrôle technique de ma 3000s, durant le quel une erreur de saisie sur la carte grise a été relevée par le contrôleur : ma TVR était mentionnée en énergie 'GO'... C'est à dire Gas-Oil! J'ai roulé comme ça depuis 2005... Mais une contre-visite avec correction est incontournable pour que le CT soit validé.
Heureusement, la préfecture avait gardé en archive les scans de tout mon dossier d'immat' : l'opération "nouvelle carte grise" ne me coûte que 2,50 euros (pour l'expédition à la maison), mais... Je vais devoir refaire des plaques, car qui dit modif de la carte dit nouveau numéro d'immat' !
Je perds donc mon numéro en 06 pour une série '2 lettres-3chiffres-2 lettres du nouveau SIV... Mais étant en carte collection, je peux au moins faire faire de belles plaques noires. Je pense les commander ici à Paris, bd de la Grande Armée : http://www.lamallepourtous.com/product. ... roduct=146 en format 45x10.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
nekhbet
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw

Re: 3000s Diesel = nouvelle imat' !

Message par nekhbet »

Dommage ca commence a se faire rare les plaques ancienne numerotation
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
max340r

Message par max340r »

Christian, tant qu'a faire va direct a la source et en plus tu paieras moins cher:
http://maillefaud-robri.com/boutique/ca ... tegory=858
J'ai des Maillefaud sur toutes mes autos. Ce sont des plaques magnifiques !!
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Message par baubau »

J'ai fais mon CT semaine dernière aussi et boom erreur du numéro de châssis... La première lettre sur la CG est un A au lieu d'un S.... Je vais avoir le droit de refaire la queue à la préfecture...
Essex

Message par Essex »

Max, j'ai suivi ton conseil... La 3000s aura des Maillefaud, c'est commandé! Merci pour l'adresse.
Christian
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

baubau a écrit :J'ai fais mon CT semaine dernière aussi et boom erreur du numéro de châssis... La première lettre sur la CG est un A au lieu d'un S.... Je vais avoir le droit de refaire la queue à la préfecture...
La personne qui a fait ta CG a certainement ripé sur le clavier, le "A" et le "S" étant proche. Maintenant il existe une clé dans le VIN qui permet d'éviter ce genre d'erreur de saisie (exactement comme la clé du RIB ou la clé du numéro de sécurité sociale), c'est le caractère en position 9 en partant de la gauche du VIN.

L’algorithme de vérification n'est pas évident et même si dans le principe on aboutit toujours au reste d'une division euclidienne par un nombre premier. Tout est expliqué dans ce lien : http://www.autocalculator.org/VIN/VIN-Checkdigit.aspx

J'ai fait l'exercice sur 2 VINs de TVR, le résultat ne collait pas avec le résultat normal, j'ai pas cherché à comprendre pourquoi
Essex

Message par Essex »

enzo94 a écrit :
baubau a écrit :J'ai fais mon CT semaine dernière aussi et boom erreur du numéro de châssis... La première lettre sur la CG est un A au lieu d'un S.... Je vais avoir le droit de refaire la queue à la préfecture...
La personne qui a fait ta CG a certainement ripé sur le clavier, le "A" et le "S" étant proche. Maintenant il existe une clé dans le VIN qui permet d'éviter ce genre d'erreur de saisie (exactement comme la clé du RIB ou la clé du numéro de sécurité sociale), c'est le caractère en position 9 en partant de la gauche du VIN.

L’algorithme de vérification n'est pas évident et même si dans le principe on aboutit toujours au reste d'une division euclidienne par un nombre premier. Tout est expliqué dans ce lien : http://www.autocalculator.org/VIN/VIN-Checkdigit.aspx

J'ai fait l'exercice sur 2 VINs de TVR, le résultat ne collait pas avec le résultat normal, j'ai pas cherché à comprendre pourquoi

Prof de maths, ou membre du corps préfectoral? Quelle science, Enzo !
Christian
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Essex a écrit :
enzo94 a écrit :

Prof de maths, ou membre du corps préfectoral? Quelle science, Enzo !
Je suis ingénieur donc j'ai étudié les maths et j'ai toujours beaucoup aimé cette matière. Après mon boulot m'a amené me pencher un peu sur ces histoires de clé, qui sont utilisé pour éviter les erreurs de saisie mais pas pour vérifier l'unicité d'un numéro. Ensuite pour le lien, c'est LR78 qui l'avait posté lors d'une de ces inters :wink:
Chris59
Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I

Message par Chris59 »

Un détail : lorsque l'erreur est commise par l'administration, elle seule (donc nos impôts...) doit supporter le coût de la réparation cette erreur.
J'ai fait rectifier 2 fois la carte grise d'une de mes autos anciennes, chacune des erreurs avaient été commise par les agents de notre chère administration, donc réédition gratuite, et qui peut se faire par courrier.
nekhbet
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw

Message par nekhbet »

Bien de la chance car mon frere à une mini qui a eu une erreur de numéro de serie lors d'une précédente création de carte grise en Charente Maritime, lors du controle technique cette erreur a été vue.
Nous avons donc conctacté la pref de Charente pour indiquer l'erreur, ils l'ont reconnu et nous on fait un document officiel attestant de l'erreur sauf qu'a la perf de Seine et Marne ils ne veulent pas prendre en compte ce document et donc ils ont édité la carte grise avec le mauvais numéro, du coup on roule avec un carte grise ayant un mauvais numéro et nous avons un document attestant de l'erreur par la pref de Charente, impossible de faire savoir quoi que ce soit en Seine et Marne.
Maintenant avec le nouveau systeme d'immat je pense qu'il y a moyen de refaire la carte grise proprement mais nous n'avons pas relancé le truc.
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
Répondre