Page 1 sur 1

GPH de PAU 2012

Publié : 17 mai 2012 12:07
par ffith 35
Alors, qu'il doit etre en pleine prépa. du GPA de SPA , je souhaites au nom du TVRCCF à féliciter LAURENT GUIGNOT pour :

- La participation d'un représentant du CLUB à une compétition au volant d'une TVR
- Pour avoir (presque) terminer (à 2 tours près) l'ensemble des épreuves, ....bravo....(faute à une crasse dans l'essence ???? ..) Consoles toi LARENT
car meme GROSJEAN pour sa 1ère course sur sa LOTUS n'a pas terminé .........pas pour les memes raisons


Comme déjà précisé dans un autre post (Video -GPH PAU) LAURENT est satisfait de cette participation car elle comportait beaucoup de 1ères :

- 1ère compétition offic. FFSA pour LAURENT
- 1 ère sortie en course pour la GRANTURA
- 1 ère course sur le circuit de PAU
- .........(allez je la fais quand meme).....1ère panne d'essence !!!!!!

Ne doutons pas que ce 1 er assai, serve à LAURENT pour ses courses à venir que sont, dans l'ordre : SPA, LMC, ANGOULEME
Pour ces épreuves à venir, le TVRCCF sera à tes cotés, pour t'apporter toute l'aide souhaitée.............et au moins te faire .....l'essence !!!!!!
Une nouvelle fois : BRAVO LAURENT, et je crois savoir que bientot, tu ne seras plus le seul....n'est ce pas CHRISTOPHE, WILL.....

A propos de compèt. il serait interressant, PATRICK et GEORGES, qu'en tant que membres du TVRCCF, vous nous parliez, de vos expériences, sur les épreuves de régul. des 100 tours, en commençant déjà par "Le Val de V.

ALAIN

Re: GPH de PAU 2012

Publié : 19 mai 2012 10:05
par PATMOISS
dijon.JPG
dijon.JPG
GS 17.jpg
Salut,
Nous nous joignons à tous pour féliciter notre talentueux Laurent pour son engagement à faire revivre sa Tvr Grantura sur nos circuits, comme Pau, Le Mans et autres. Sa participation dynamise également le TVRCCF et nous pouvons en être fiers… chapeau bas… Laurent.

Pour nous, l’épreuve des 100 tours 2012 a débuté au Castellet en mars dernier et sur les 2 teams que nous formons GS 17 et GT6 Mk2 16, seule la GS a participé à cette session.
Sur ce circuit grandiose nos 4 collègues amis (mais néanmoins concurrents) ont fait un résultat également grandiose en plaçant leur auto en 6 eme position sur 34, derrière quelques Porsche et Alpine. Incroyable… ce que cette auto peut bien tourner avec ses 4 pilotes parfaitement rodés.
Fin avril dernier, l’épreuve s’est tenu au Val de Vienne sous une pluie soutenue, voire battante, du matin au soir. Ce circuit très technique et rapide est comme Nogaro, très agréable à rouler … mais quand il pleut trop … un peu moins.
Le pilotage s’est fait sur des œufs, et les essais du matin nous ont permis de nous caler sur nos temps.
Départ à 14h00 pour un run de 4 heures. De nombreuses sorties de piste ont émaillées la course avec quelques incidents matériels graves. Il fallait piloter en douceur mais également vite sur un revêtement de circuit, par endroits, très capricieux.
Luc est venu, avec un collègue également passionné, passer la journée parmi nous pour prendre quelques repères lui permettant de se préparer au mieux pour venir nous rejoindre avec une MG B GT , s’il est prêt, à Dijon en juillet.
Nous sommes impatients de le voir à nos cotés.
Pour parler de nos résultats,
Le team GS a effectué une prestation qui comme à l’habitude place son auto dans le peloton de tête avec une cadence plus que dynamique car elle nous mettait + de 10 secondes dans la vue à chaque tour. Malheureusement, une sortie de piste l’a envoyé choir sur un mur de pneus et a perturbé son rythme par la suite. Bilan, coté gauche bien cabossé mais sans conséquence sur la fin de course. Classement 24 eme sur 39 (ce qui nous montre qu’il y a encore beaucoup de monde derrière)
En ce qui nous concerne, la GT6 a tenu la cadence et ne nous a pas déçu.
Quelques frayeurs lors de 2 sorties de pistes qui m’ont laissé,caisse posée en douceur sur les graviers.
Nous terminons 6 ème sur 39, derrière 5 Porsche … encore elles.
Bien évidemment, sur le team de 3 pilotes que nous composons, je suis le seul à être sorti…
Les 21/22 juillet, c’est Dijon.
On vous y attend.

Re: GPH de PAU 2012

Publié : 20 mai 2012 19:25
par ffith 35
Bravo !!!!! Meme si ce n'est pas en TVR , vous représentez très dignement ,sportivement et pas que symboliquement le TVRCCF. C'est vrai que + on est de fous + on rit. Et avec une recrue comme LUC vous n'allez certainement pas mourrir de tristesse......Au fait,....qui amene les feuilles de menthe pour l'appéro ?????

ALAIN

PS : je vais essayer de savoir, comment LAURENT s'est comporté à SPA !!!

ALAIN

Re: GPH de PAU 2012

Publié : 20 mai 2012 20:57
par ffith 35
LAURENT, s'est très bien comporté,......... ni panne d'essence,.......... ni sortie de piste, car SPA.......c'est le w-end prochain !!!!!!!!

ALAIN

Re: GPH de PAU 2012

Publié : 22 mai 2012 22:33
par PATMOISS
Re Bonjour,
j'ai du faire une erreur sur le choix de la photo de la GS.
On pourrait croire que je l'ai fait volontairement.
Je corrige le tir.
Et puis pour l'avenir, nous aurons peut-être une Tvr aux 100 tours....

Re: GPH de PAU 2012

Publié : 23 mai 2012 20:44
par britmk4
sympa cette Gs, et pas courant, 10s au tour :shock: elle a quoi comme moteur et autre pièces ? style les monoplaces Mep comme prépa moteur?

Re: GPH de PAU 2012

Publié : 24 mai 2012 19:43
par Ladja
britmk4 a écrit :sympa cette Gs, et pas courant, 10s au tour :shock: elle a quoi comme moteur et autre pièces ? style les monoplaces Mep comme prépa moteur?
En effet, le moteur est un 1300 de GS X3 sur lequel ont été greffés 2 carbus Weber IDF 36 comme sur les MEP X27 ( sauf que les MEP avaient un moteur 1015 cm3 ! ) sur des pipes idoines, gavés par une pompe électrique ; elle a reçu également une boîte 5 qui lui permet d'atteindre environ 185-190 km/h en bout de ligne droite à Nogaro; l'échappement est quasi direct, la suspension hydraulique conservée, mais l'assiette légèrement abaissée et les sphères remplacées par des beaucoup moins molles provenant de Xanthia Activa; les 4 freins à disque d'origine sont conservés, mais des boas alimentent en air frais les disques avant accolés à la boîte et ça freine trés trés fort !!!( d'où les 10 secondes au tour face à la GT6 sous la pluie au Vigeant...) ; les vitrages ont été remplacés par du Makrolon et elle a subi une cure d'amaigrissement... quant aux pneus, ils ont gagné un peu en largeur tout en perdant de la hauteur sur les jantes d'origine et, avec un surgonflage approprié, l'accroche est idéale tant sur le sec que sous la pluie à moins d'un pilotage un tant soit peu généreux!!!
Bref, petit budget, grosses sensations et originalité ( moins qu'avec une TVR quand même )
Mais, comme le dit Patrick, une TVR aux 100tours suivra...

Georges

Re: GPH de PAU 2012

Publié : 24 mai 2012 19:50
par britmk4
Merci pour les infos, on voit peu de Citroën en circuit :wink: