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Joint de collecteur
Publié : 02 mars 2012 16:36
par tvr888
J'ai un joint de collecteur qui est mort et ça sent un peut les gaz d'échappement dans l'habitacle,normal je pense?
Ca fait un moment que je roule comme ça et je voulais savoir si cela pouvais me poser des problèmes?
Merci.
Re: Joint de collecteur
Publié : 02 mars 2012 17:13
par enzo94
tvr888 a écrit :J'ai un joint de collecteur qui est mort et ça sent un peut les gaz d'échappement dans l'habitacle,normal je pense?
Ca fait un moment que je roule comme ça et je voulais savoir si cela pouvais me poser des problèmes?
Merci.
Au contrôle technique c'est sûr qui vont te remonter le défaut
Re: Joint de collecteur
Publié : 02 mars 2012 18:22
par LR78
Il est préférable de changer les joints...car avec le temps il y a un effet "d'usure" du plan de joint au niveau de la culasse.....
Re: Joint de collecteur
Publié : 17 sept. 2012 13:29
par spirou92
hello!
question technique. les joints de collecteur sur une chim 400 peuvent se trouver chez Land Rover;
En gros se sont les memes sur tous les V8 Rover ou bien ceux de TVR sont différents?
Re: Joint de collecteur
Publié : 17 sept. 2012 13:42
par David-Hergot
il me semble que ceux pour land rover ne sont pas jumelés 2 par deux, alors que ceux de tvr si. si qqn peu confirmer ça ?
Re: Joint de collecteur
Publié : 17 sept. 2012 15:43
par LR78
Il existe chez Land Rover des joints double en tole mais c'est surtout le dimension de la lumière d'échappement qu il faut vérifier....car du 3.5 au 5.0 ce n'est pas la même taille.
Les TVR sont équipé d'origine de joints fibre, certains revendeurs comme rimmer bross ou RPI proposent ce type de joints en dehors de chez TVR.
Re: Joint de collecteur
Publié : 17 sept. 2012 20:56
par spirou92
ok merci de vos réponses;
en creusant j'ai vu dans la liste des pieces alternatives que les joints de collecteur peuvent etre des land rover ERR6733.
Par contre pas d'indication précise sur la taille de la fenêtre d'échappement.
vais voir pour me commander ça via un dealer type Racing green ou autre.
Re: Joint de collecteur
Publié : 18 sept. 2012 20:02
par spirou92
commande finallement passée chez racetech pour un kit complet : 4 joints double + jeu de boulon / rondelles inox
j'espere les recevoir assez rapidement comme ça je changerai mes joints en meme temps que je traiterai le chassis.
Re: Joint de collecteur
Publié : 19 sept. 2012 09:58
par David-Hergot
bon courage a toi pour l'accès des vis d'en dessous des manifolds......
Re: Joint de collecteur
Publié : 19 sept. 2012 10:21
par spirou92
Oui merci.....je me suis abimé un doigt en resserant le collecteur.....mais je pense que j'ai un joint qui a dégagé car le tactac est moins fort mais toujours présent..... Donc faut que j'y passe et c'est pas facile d'accès
Re: Joint de collecteur
Publié : 19 sept. 2012 12:35
par fab_mox
Bjr,
je viens tout juste de changer les miens.
Il faut une bonne clé plate et se tordre un peu dans tous les sens pour accéder aux boulons du dessous.
Il faut mettre la voiture sur chandelle et se glisser sous le chassis.
Avec du courage et de l'huile de coude (& WD40) on y arrive.
Au passage, profites en pour regarder tes silents bloc moteur et le cas éventuel les changer.
Cordialement
Re: Joint de collecteur
Publié : 19 sept. 2012 13:08
par spirou92
Ah oui bonne idée les silents bloc.
En fait je compte mettre la voiture sur calle pendant quelques jours pour repeindre les points de rouilles sur les outriggers ;
je voudrais en profiter pour donc changer les joints d'échappements défectueux aussi tant qu'à faire.
c'est diffilcile à changer les slient bloc sur la CHM? il faut soulver le moteur non?
Re: Joint de collecteur
Publié : 19 sept. 2012 13:44
par fab_mox
Oui pas facile à changer également les silents bloc.
Faut bien soulager le moteur au niveau carter avec un cric et d'une belle cale en bois pour répartir la charge.
Faire un coté à la fois.
Il faut tomber le support & le silent bloc, car le silent bloc ne peut pas sortir sinon (il est bloqué par le chassis).
Encore une fois user de patiente et l'on y arrive....
Pour tes outriggers, bien nettoyer le chassis, retirer la terre et cailloux qui se glissent un peu partout aux jonctions des tubes. Faire sauter la rouille et traiter.
Pour les endroits difficile d'acces j'utilise une vieille brosse à dent ou un tout petit pinceau.
Bon courage