Ma T350 : Bilan après 1 mois et une sortie circuit
Publié : 29 févr. 2012 17:56
Bonjour,
Cela fait un mois que j'ai ma T350, voici un petit bilan dont je vous fait part.
>>> Sur route, la T350 me procure des sensations paradoxales.
En effet la voiture réagit très mal aux défauts que l'on peut rencontrer, déformation de la chaussée, trous, rainures, ornières. La direction étant très directe il faut faire attention. j'ai encore un peu de mal à me positionner à cause de la conduite à droite mais c'est beaucoup mieux qu'à mes débuts.
Mais dès qu'on augmente l'allure et que les conditions sont bonnes, c'est du pur bonheur, la voiture devient vive, agile, facile à placer, la direction est ultra précise. Pour autant on a vraiment pas besoin d'aller vite pour avoir de belles sensations ce qui est un bon point.
>>> Sur circuit : J'ai fait une sortie circuit Dimanche dernier à Clastres, auparavant je n'avais testé le bitum d'un circuit que pour un stage de pilotage au volant d'une F430 sur 7 tours. Autant dire pas grand chose...
Donc je n'ai aucune expérience sur circuit et je ne peux pas comparer cette TVR à d'autres voitures (enfin si avec mes autres voitures mais pas sur circuit donc rien à voir)...
Je peux cependant dire que çà freine très fort (surtout avec les freins de Sagaris), çà vire à plat et pas de prise de roulis, et çà accélère fort.
Le châssis semble bien aussi mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison...
Une petite info au passage, je fais plus de 2 mètres et j'ai eu très peur puisque au début çà ne passait pas avec le casque mais j'ai trouvé la solution : retirer le coussin qui est accroché avec du velcro au siège ! çà fait gagner quelques centimètres, je peux vous dire que quand j'ai trouvé çà j'étais heureux !
Je trépigne d'impatience dans l'attente de ma prochaine sortie circuit.
Bien qu'ayant "roulé vite comme on le doit sur un circuit" je n'ai pas utilisé la voiture à 100% de ses performances (loin de là) à cause de mes compétences de pilotage limitées mais des cours avec un moniteur sont aux programme...à suivre.
En tout cas cette sortie a révélé en moi tout le plaisir à conduire sa propre voiture sur un circuit, c'est tout simplement génial. De plus la T350 est une vraie de vraie sportive. le speed six est un moteur plein d'énergie et il ronronne parfaitement
>>>Enfin côté pratique, je confirme que c'est bien une conception artisanale mais je m'en moque complètement. Par exemple, je me suis retrouvé 2/3 fois enfermé à l'extérieur car elle ne voulait plus s'ouvrir. Autant vous dire qu'on a l'air bête...
lors de la sortie circuit, j'ai pu constater un bruit bizarre, un genre de "clac clac clac" d'un volume assez faible qui survenait uniquement en virage serré et lors d'un fort appui et pas forcément à vive allure venant de l'avant gauche...Si des personnes ont des idées sur la cause...
Cette voiture est une VRAIE voiture de sport, elle est très belle et exclusive, bref elle a tout pour me plaire
Je L'ADORE. rien à voir avec mes précédentes voitures "dites" sportives (Nissan 350z, Cayman S, ...)
L'absence d'ABS et d'ESP qui était pour moi un grave inconvénient devient un plus pour vraiment piloter et s'amuser avec la voiture sur circuit. Par contre sur route, leurs absences restent un problème pour la sécurité.
Lors de l'achat j'avais beaucoup d'appréhension mais aujourd'hui je suis comme un gosse avec son jouet et je n'ai aucun regret de l'avoir achetée
Cela fait un mois que j'ai ma T350, voici un petit bilan dont je vous fait part.
>>> Sur route, la T350 me procure des sensations paradoxales.
En effet la voiture réagit très mal aux défauts que l'on peut rencontrer, déformation de la chaussée, trous, rainures, ornières. La direction étant très directe il faut faire attention. j'ai encore un peu de mal à me positionner à cause de la conduite à droite mais c'est beaucoup mieux qu'à mes débuts.
Mais dès qu'on augmente l'allure et que les conditions sont bonnes, c'est du pur bonheur, la voiture devient vive, agile, facile à placer, la direction est ultra précise. Pour autant on a vraiment pas besoin d'aller vite pour avoir de belles sensations ce qui est un bon point.
>>> Sur circuit : J'ai fait une sortie circuit Dimanche dernier à Clastres, auparavant je n'avais testé le bitum d'un circuit que pour un stage de pilotage au volant d'une F430 sur 7 tours. Autant dire pas grand chose...
Donc je n'ai aucune expérience sur circuit et je ne peux pas comparer cette TVR à d'autres voitures (enfin si avec mes autres voitures mais pas sur circuit donc rien à voir)...
Je peux cependant dire que çà freine très fort (surtout avec les freins de Sagaris), çà vire à plat et pas de prise de roulis, et çà accélère fort.
Le châssis semble bien aussi mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison...
Une petite info au passage, je fais plus de 2 mètres et j'ai eu très peur puisque au début çà ne passait pas avec le casque mais j'ai trouvé la solution : retirer le coussin qui est accroché avec du velcro au siège ! çà fait gagner quelques centimètres, je peux vous dire que quand j'ai trouvé çà j'étais heureux !
Je trépigne d'impatience dans l'attente de ma prochaine sortie circuit.
Bien qu'ayant "roulé vite comme on le doit sur un circuit" je n'ai pas utilisé la voiture à 100% de ses performances (loin de là) à cause de mes compétences de pilotage limitées mais des cours avec un moniteur sont aux programme...à suivre.
En tout cas cette sortie a révélé en moi tout le plaisir à conduire sa propre voiture sur un circuit, c'est tout simplement génial. De plus la T350 est une vraie de vraie sportive. le speed six est un moteur plein d'énergie et il ronronne parfaitement
>>>Enfin côté pratique, je confirme que c'est bien une conception artisanale mais je m'en moque complètement. Par exemple, je me suis retrouvé 2/3 fois enfermé à l'extérieur car elle ne voulait plus s'ouvrir. Autant vous dire qu'on a l'air bête...
lors de la sortie circuit, j'ai pu constater un bruit bizarre, un genre de "clac clac clac" d'un volume assez faible qui survenait uniquement en virage serré et lors d'un fort appui et pas forcément à vive allure venant de l'avant gauche...Si des personnes ont des idées sur la cause...
Cette voiture est une VRAIE voiture de sport, elle est très belle et exclusive, bref elle a tout pour me plaire
Je L'ADORE. rien à voir avec mes précédentes voitures "dites" sportives (Nissan 350z, Cayman S, ...)
L'absence d'ABS et d'ESP qui était pour moi un grave inconvénient devient un plus pour vraiment piloter et s'amuser avec la voiture sur circuit. Par contre sur route, leurs absences restent un problème pour la sécurité.
Lors de l'achat j'avais beaucoup d'appréhension mais aujourd'hui je suis comme un gosse avec son jouet et je n'ai aucun regret de l'avoir achetée