Newbie envoûté par une T350
Newbie envoûté par une T350
Bonjour à tous !
Amateur de belles, et plutôt orienté vers le flegme Britanniquei (XJ40, puis XJ300, puis XK8), que par la rigueur allemande (Carrera 3,6L il y a longtemps...) J'ai une grosse persistence rétinienne depuis ma recontre avec un exemplaire de 350C dans les Alpes il y a 2 étés de cela.
Souhaitant agrémenter mes WE de quelque chose de plus radical qu'une XK8 Cab (Tout en conservant cette dernière) Et souhaitant faire un peu de circuit rapide, pour le plaisir, et sans esprit de compétition (pour l'instant...) Je me mets en recherche d'une 350 (j'hésite encore entre coupé et targa.)
J'ai repéré quelques beaux exemplaires de l'autre côté du Channel, que je compte aller voir d'ici une dizaine de jours.
Je me pose la question de l'immatriculation francaise (et aussi des possibilités de revenir au volant, même si cet aspect des choses peut se régler facilement avec une remorque porte auto, mais c'est un poil triste comme entrée en matière...)
Merci a tous de votre accueil, et de vos futurs conseils !
A part le XK8 Jag, je rêve, prends plaisie, et m'amuse aussi avec un Toyota 4.4 LJ70 de 1986, et des mastodontes Renault a moteur V6 3,5L d'origine Nissan.
Luc ;)
Amateur de belles, et plutôt orienté vers le flegme Britanniquei (XJ40, puis XJ300, puis XK8), que par la rigueur allemande (Carrera 3,6L il y a longtemps...) J'ai une grosse persistence rétinienne depuis ma recontre avec un exemplaire de 350C dans les Alpes il y a 2 étés de cela.
Souhaitant agrémenter mes WE de quelque chose de plus radical qu'une XK8 Cab (Tout en conservant cette dernière) Et souhaitant faire un peu de circuit rapide, pour le plaisir, et sans esprit de compétition (pour l'instant...) Je me mets en recherche d'une 350 (j'hésite encore entre coupé et targa.)
J'ai repéré quelques beaux exemplaires de l'autre côté du Channel, que je compte aller voir d'ici une dizaine de jours.
Je me pose la question de l'immatriculation francaise (et aussi des possibilités de revenir au volant, même si cet aspect des choses peut se régler facilement avec une remorque porte auto, mais c'est un poil triste comme entrée en matière...)
Merci a tous de votre accueil, et de vos futurs conseils !
A part le XK8 Jag, je rêve, prends plaisie, et m'amuse aussi avec un Toyota 4.4 LJ70 de 1986, et des mastodontes Renault a moteur V6 3,5L d'origine Nissan.
Luc ;)
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Newbie envoûté par une T350
Bienvenue à toi
Si c'est cela ta question, techniquement oui c'est possible en y mettant les moyens financiers. Après, on a déjà eu le débat sur le forum, les problèmes peuvent être au niveau de l'assurance
La T350 a été fabriqué en LHD je crois
Si tu veux en apprendre plus sur cette TVR : viewtopic.php?f=15&t=2327Armada a écrit :Je me mets en recherche d'une 350 (j'hésite encore entre coupé et targa.)
L'immatriculation c'est pas un problème, c'est l'homologation qui est plus difficile. Pour la T350, c'est RTI + tests UTACArmada a écrit :Je me pose la question de l'immatriculation francaise
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, tu demandes si c'est possible de passer de RHD vers LHD ?Armada a écrit :et aussi des possibilités de revenir au volant, même si cet aspect des choses peut se régler facilement avec une remorque porte auto, mais c'est un poil triste comme entrée en matière...
Si c'est cela ta question, techniquement oui c'est possible en y mettant les moyens financiers. Après, on a déjà eu le débat sur le forum, les problèmes peuvent être au niveau de l'assurance
La T350 a été fabriqué en LHD je crois
-
Jonathan.P
- Voiture(s) : Tuscan S (MK1)
Sa question, je pense étais plus dans le sens ou, est-il possible de revenir avec en la roulant. La réponse est oui, du moment ou tu préviens ton assurance et donc qu'ils te l'assure. J'ai fait comme ca pour ma Tuscan, j'ai contacté mon assurance et ils me l'on assuré sans problèmes.
Sinon, bon choix, l'immatriculation n'est pas si difficile si tu es réellement passionné et amoureux de ta voiture
Sinon, bon choix, l'immatriculation n'est pas si difficile si tu es réellement passionné et amoureux de ta voiture
- Beck
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Bienvenu et bonne recherches
Merci pour l'accueil
Je vois que l'on croise ici des gens peu recommandables qui roulent en XK8
Je me suis fais discret depuis ma présentation, un peu pris par de basses contraintes quotidiennes, mais le projet d'une 350 est toujours là, avec le projet de réussir à l'homologuer en France, autant que possible, même si j'ai pu lire que l'absence de réception européenne compliquait un peu les choses. Au pire, je trouverais une adresse en GB pour m'enregistrer et m'assurer...
Luc ;)
Je vois que l'on croise ici des gens peu recommandables qui roulent en XK8
Je me suis fais discret depuis ma présentation, un peu pris par de basses contraintes quotidiennes, mais le projet d'une 350 est toujours là, avec le projet de réussir à l'homologuer en France, autant que possible, même si j'ai pu lire que l'absence de réception européenne compliquait un peu les choses. Au pire, je trouverais une adresse en GB pour m'enregistrer et m'assurer...
Luc ;)
Bonjour et bienvenue,Armada a écrit :Merci pour l'accueil![]()
Je vois que l'on croise ici des gens peu recommandables qui roulent en XK8![]()
Luc ;)
je ne peux imaginer que tu ne sois pas conscient des risques encourus??
Bah...
Le plus grand risque c'est de devoir la revendre un jour en UK, et de passer le contrôle technique là bas.
En TVR, en ce qui me concerne, c'est une 350 ou rien.
Donc, ce sera une 350.
Après je ferai ce qu'il faut pour.
Loin de moi l'idée de rouler avec une voiture qui n'ait pas papier et assurance en règle. Reste à voir dans quel pays européen seront basés ces papiers et assurances.
Merci d'avoir prévenu.
Luc ;)
Le plus grand risque c'est de devoir la revendre un jour en UK, et de passer le contrôle technique là bas.
En TVR, en ce qui me concerne, c'est une 350 ou rien.
Donc, ce sera une 350.
Après je ferai ce qu'il faut pour.
Loin de moi l'idée de rouler avec une voiture qui n'ait pas papier et assurance en règle. Reste à voir dans quel pays européen seront basés ces papiers et assurances.
Merci d'avoir prévenu.
Luc ;)
juste pour info, tu ne seras pas couvert par ton assurance en cas de sinistre si tu ne résides pas au moins 6 mois par an dans le pays où tu assures l'auto.Cette pratique à été maintes fois dénoncée...Après c'est un (très gros) risque à prendre! 
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
et les assurances anglaises autorisent seulement les séjours de 3 mois maxi hors Angleterre
Merci pour l'info sur ces pratiques des assurances.
Ceci dit, ça ne résisterait pas a un recours européen.
J'ai tout a fait le droit de disposer d'un véhicule dans une résidence secondaire européenne, immatriculé dans le pays de la résidence secondaire, et dans lequel je ne passe que quelques jours par an...
Comme souvent avec les assurances, il vaut mieux ne pas avoir besoin d'elles.
On parle là d'un véhicule qui va faire 3000 kms par an, dont la moitié sur circuit.
Luc ;)
Ceci dit, ça ne résisterait pas a un recours européen.
J'ai tout a fait le droit de disposer d'un véhicule dans une résidence secondaire européenne, immatriculé dans le pays de la résidence secondaire, et dans lequel je ne passe que quelques jours par an...
Comme souvent avec les assurances, il vaut mieux ne pas avoir besoin d'elles.
On parle là d'un véhicule qui va faire 3000 kms par an, dont la moitié sur circuit.
Luc ;)
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Renouvelable tous les 3 mois, il me semble... non ?gibus3579 a écrit :et les assurances anglaises autorisent seulement les séjours de 3 mois maxi hors Angleterre
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
En tant que particulier, tu ne peux immatriculer ta voiture que dans le pays où est situé ta résidence principale (résidence fiscale), pas dans le pays de ta résidence secondaire.Armada a écrit :J'ai tout a fait le droit de disposer d'un véhicule dans une résidence secondaire européenne, immatriculé dans le pays de la résidence secondaire, et dans lequel je ne passe que quelques jours par an...
Par contre une société à l'étranger peut très bien faire rouler principalement des voitures en France avec des plaques du pays où réside la société. En l'occurence tu n'as le droit d'utiliser le véhicule que pour le travail et pas pour un usage privé.
Tout va bien jusqu'au jour où il y a un gros accident (blessé grave ou mort). Ne pas oublier que la route on la partage avec d'autres personnes et que même si on pense être infaillible les autres ne le sont pas.
Si l'accident se produit à 2 heures du matin un dimanche, des jeunes un peu bourrés on tamponnait ta T350 et avec l'un d'eux qui restent sur le carreau ou gravement blessé. Même si c'est eux qui sont en tort, il va falloir que tu expliques à l'assurance adverse quel travail ta société (avec preuve à l'appui) t'a demandé d'effectuer un dimanche matin à 2 heures du matin pour que tu retrouves sur la D71 en sortie de Triffouilles-les-Oies où est situé le Macumba Night. Ensuite il va falloir expliquer à ces messieurs que tu es VRP en T350 (ce qui est couramment répandu en France comme chacun le sait). Si en plus tu as créé une société dite "dormante" (donc sans activité économique) en Angleterre, la tâche va être encore plus ardue.
Je sais l'exemple est tiré par les cheveux mais il faut retenir le fond
Tu as raison de choisir un cas extrême Alexandre, car malheureusement ça arrive...Les assurances ne se privent pas de réaliser des enquêtes, de voisinage et autre...
Sinon il y a longtemps que j'aurais une Tuscan ou autres anglaises dans mon garage.
Sinon il y a longtemps que j'aurais une Tuscan ou autres anglaises dans mon garage.
Merci pour ces utiles précisions !
Je ne doutais pas un instant de pouvoir disposer d'une immatriculation anglaise en justifiant d'une résidence secondaire en UK. Il ne me semble pas que tous les hollandais et les anglais residant une partie de l'année en France soient tous en plaques de leur pays d'origine.
Il est hors de question pour moi de ne pas être correctement assuré, et je connais la fourberie des assurances lorsqu'il s'agit d'assumer plus que 3 francs 6 sous... Et il est idiot de risquer de perdre gros pour un défaut d'assurance même partiel. (VRP en 350, même pas peur ;) )
L'idée est bien de tenter une RTI et les tests UTAC pour une homologation francaise. Avec l'inconnue éventuelle de l'anti pollution. L'idée est aussi de ne pas faire que du porte auto entre deux circuits, mais y aller par la route autant que possible, et faire un ou deux WE touristiques. Mais, en cas de difficultés je cherche une solution de repli... Ça se trouve forcément ;-)
Je ne doutais pas un instant de pouvoir disposer d'une immatriculation anglaise en justifiant d'une résidence secondaire en UK. Il ne me semble pas que tous les hollandais et les anglais residant une partie de l'année en France soient tous en plaques de leur pays d'origine.
Il est hors de question pour moi de ne pas être correctement assuré, et je connais la fourberie des assurances lorsqu'il s'agit d'assumer plus que 3 francs 6 sous... Et il est idiot de risquer de perdre gros pour un défaut d'assurance même partiel. (VRP en 350, même pas peur ;) )
L'idée est bien de tenter une RTI et les tests UTAC pour une homologation francaise. Avec l'inconnue éventuelle de l'anti pollution. L'idée est aussi de ne pas faire que du porte auto entre deux circuits, mais y aller par la route autant que possible, et faire un ou deux WE touristiques. Mais, en cas de difficultés je cherche une solution de repli... Ça se trouve forcément ;-)