urraco62 a écrit :une question : il est annoncé qu'elle est une des 15 fabriquées entre 1971 - 1972, je n'ai rien trouvé sur le Registry, quelqu'un a-t-il une réponse à ce chiffre ?
Moi j'ai peut être une explication. A la base il s'agit peut être d'une Vixen 1300, en effet 15 ont été fabriqué en tout et pour tout entre 1971 et 1972 :
- 9 avec le châssis "Thurner" et la carrosserie Vixen (appelé 1300)
- 5 avec le châssis série M et carrosserie Vixen (appelé 1300 M Chassis)
- 1 avec le châssis série M et carrosserie série M (appelé 1300M)
Cette hypothèse explique aussi certainement le changement de moteur, car le 1300 de la Triumph Spitfire est loin de faire des étincelles dans la Vixen. De mémoire Graham Robson explique dans son bouquin que tous les Vixen 1300 ont toutes étaient upgradées au niveau du moteur par les propriétaires. Je crois aussi qu'à l'époque la différence de prix entre une Vixen 1300 et une Vixen 1600 (S3 ou S4) n'était pas énorme donc la clientèle s'est plutôt tourné vers les S3 et S4. La Vixen 1300 était destiné à une clientèle féminine à la base.
Pour rappel sur toutes les problématiques de chiffres de production, j'ai fait une synthèse à ce sujet sur le forum :
viewtopic.php?f=6&t=2669
A l'occasion si tu rentres en contact avec le propriétaire de cette Vixen, demande lui le n° de châssis (sur le V5, sur le châssis et sur la plaque constructeur). En effet je n'ai pas trouvé d'infos sur les n° de chassis de ces Vixen 1300