wedge 350 i à Opio 06650

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
stefv623

wedge 350 i à Opio 06650

Message par stefv623 »

Bonjour à tous ,
Je suis presque décidé à acheter une wedge 350 i et un ami m'a dit d'aller voir votre forum pour trouver des infos sur ce modèle.
Comme par hasard , je tombe sur le sujet : vds tvrwedge 350 i (de simon06) ! Et c'est cette tvr 350 i à vendre à Opio que je souhaite acheté !
Je suis en bretagne et j'ai contacté le vendeur (pro) et je viens de recevoir 61 clichés de cette tvr. Je suis sur le point de me décider mais le soucis est que j'achèterai cette auto sans la voir !!! Je n'aime pas ça du tout mais elle me semble très intéressante et bien au dessous de sa cote !
Un membre du forum aurait-il été la voir de près ? L'annonce a été retirée car il avait décidé de lui redonner une santé et de la remettre en vente à 12000 euros dans quelques tps... Le transport me couterait environ 800 euros.
Si quelqu'un peut me donner son avis je peut , si l'on me donne une adresse mail , envoyer le mail du vendeur avec les 61 photos . En attendant je vais chercher des infos sur votre site...

D'avance merci . Stéphane.
stefv623

Re: wedge 350 i à Opio 06650

Message par stefv623 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! L'auto est à 1200 kms de chez moi et n'est pas spécialement courante sur le marché ...Mais je réfléchie toujours , je veux prendre le moins de risques possible !
britmk4

Message par britmk4 »

Bienvenue,
ça serait bien de trouver quelqu'un pour aller la voir et donner son avis, sur le forum il y a Essex qui est sur Nice, et peut être d'autres?ça peut faire une petite sortie par la même occasion 8-)
J'ai déjà acheté plusieurs autos en GB sans les voir à des pros ou particulier, en y allant avec du cash pour le solde, si l'auto n'était pas conforme à la description je gardais le cash, c'était le deal :D
steed77

Message par steed77 »

c'est la même méthode que j 'emploie Christophe!
non franchement il faut aller la voir..Surtout une TVR c'est piégeux à acheter.Comme remarqué plus haut, pas à sa côte en plus, de la part d'un pro, il y a un truc..D'autant plus qu'une belle TVR se vends assez facilement en ce moment.Je suis partisant de croire ce que disent les anglais "you pay what you get for..."
stefv623

Message par stefv623 »

Cela fait plusieurs jours que ça "tournicote" dans ma tête ! Mais vous avez évidemment raison et je crois que je vais laissé tombé ! Pourtant j'ai tjs un doute et j'ai l'impression que c'est une bonne affaire...Personne n'a été la voir à Opio , il y a bien un membre qui habite dans le coin , non ? Quand je regarde à nouveau les 61 photos je trouve que cette wedge 350 i (lhd et boite manuelle , pas si courant ) est à prioris en bel état !
Il y a-t-il un loup..? Enfin si quelqu'un qui connait bien ce modèle , va la voir ...Merci d'avance
steed77

Message par steed77 »

si je peux me permettre, si vraiment tu veux ce modèle, il faut savoir faire un effort..une TVR se mérite, à toi d'aller la voir.l'état d'une auto est subjectif en fonction de la personne.J'ai un peu de mal à comprendre, si qqun va la voir et te dit : ok, elle est belle", que fais tu?tu l'achète sur son simple témoignage??beaucoup de proprios ici ont fait beaucoup de km pour acheter leur auto, voir aller en GB et affronter nombreuses démarches administratives.Acheter une TVR n'est pas acheter une "clio".Bref, va la voir pour te faire ton idée! :wink:
Si tu te rebutes à prendre le temps pour aller la voir, je doute que tu sois prêt à accepter les autres concessions que vont t'imposer ce type d'auto.
(personnellement, ça fait le troisieme aller retour que je fais en GB en 2mois pour trouver ma prochaine).
stefv623

Message par stefv623 »

Bonjour,
A toi aussi je dirai que je suis d'accord avec ton propos . Ce n'est pas la première auto ancienne ou "youngtimer" que j'achète , j'ai souvent fait des kilomètres et parfoit pour rien , très déçu ! Il m'est arrivé une fois d'aller voir une peugeot 404 (j'en ai une...) pour un membre d'un club que je ne connaissais pas afin de lui donner mon avis (de connaisseur sur ce modèle) , entre passionné on peut se faire confiance.
J'essaie maintenant de trouver des autos dans un périmètre plus restreint car les kms valent maintenant de plus en plus cher ..!
Il y a 1200 kms entre l'auto et moi et , je n'ai pas précisé c'est vrai , mais je suis mal en point en ce moment (problème genou , béquilles , kiné ...).
Ayant le tps en ce moment (4 mois d'arrèt) de regarder les annonces et je me suis mis à la recherche d'un cabriolet (jamais eu ) , avec un budget de 7000 euros maxi. Je cherche une auto "originale" , sans idée arrêtée sur la marque , et je suis donc tombé sur cette annonce .
Quasi impossible de me déplacer en ce moment , et surtout pas sur cette distance, voilà la raison de ma démarche.
Coup de coeur sur cette wedge 350i à 6000 euros mais je crois que je vais redevenir raisonnable et oublier cette auto. Tampis ou tant mieux !!
Merci pour les réponses et bonne continuation à tous au volant de vos tvr .
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:
stefv623 a écrit :Bonjour à tous ,
Je suis presque décidé à acheter une wedge 350 i et un ami m'a dit d'aller voir votre forum pour trouver des infos sur ce modèle.
Comme par hasard , je tombe sur le sujet : vds tvrwedge 350 i (de simon06) ! Et c'est cette tvr 350 i à vendre à Opio que je souhaite acheté !
Je suis en bretagne et j'ai contacté le vendeur (pro) et je viens de recevoir 61 clichés de cette tvr. Je suis sur le point de me décider mais le soucis est que j'achèterai cette auto sans la voir !!! Je n'aime pas ça du tout mais elle me semble très intéressante et bien au dessous de sa cote !
Un membre du forum aurait-il été la voir de près ?
Je ne suis pas allé la voir mais un gars du club à appeler pour la voir. Apparement il y a pas mal de taf à faire dessus. Comme tous ceux qui t'ont répondu, je te déconseille d'acheter une voiture sans la voir surtout une TVR :wink:

stefv623 a écrit :L'annonce a été retirée car il avait décidé de lui redonner une santé et de la remettre en vente à 12000 euros dans quelques tps... Le transport me couterait environ 800 euros.
Si quelqu'un peut me donner son avis je peut , si l'on me donne une adresse mail , envoyer le mail du vendeur avec les 61 photos .
12000 € pour une 350i s'est cher, même si elle est en LHD. Vu le nombre fabriqué, pas loin de 900, vaut mieux en chercher une en Angleterre car pour le même prix tu en trouveras une en bon état.
stefv623 a écrit :En attendant je vais chercher des infos sur votre site...
Là tu as de la chance car sur les Wedges il y a pas mal d'info : viewtopic.php?f=9&t=2265

Tu peux aussi lire ce topic où j'avais fais pas mal de retour : viewtopic.php?f=1&t=2850
stefv623

Message par stefv623 »

Le vendeur en veut 6000 et je trouve le prix très correct , bien en dessous de la cote (cote LVA).
Je décide ce jour de laisser tomber cet achat , pourtant je suis tenté mais sans pouvoir alle la voir trop risqué !
Sur la dernière réponse il parait que quelqu'un du forum a été la voir ou a eu des infos sur l'auto , cette personne pourrait-elle me répondre et me donner les infos qu'elle a obtenu ?
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

stefv623 a écrit :Le vendeur en veut 6000 et je trouve le prix très correct , bien en dessous de la cote (cote LVA).
La côte LVA n'est pas un bon indicateur pour les TVRs, clairement ma série S est 24500€ chez eux j'en ai jamais vu une seule se vendre à ce prix là, même en LHD.
stefv623 a écrit :Je décide ce jour de laisser tomber cet achat , pourtant je suis tenté mais sans pouvoir alle la voir trop risqué !
De toute façon avec n'importe quelle TVR, tu prends un risque. Ce sont des voitures à emmerdes, on va pas se le cacher. Le truc c'est d'en avoir conscience au moment de l'achat car la TVR ne manquera pas de te le rappeler après. Après pour certains ça fait peut être parti du charme de ces automobiles :D
stefv623 a écrit :Sur la dernière réponse il parait que quelqu'un du forum a été la voir ou a eu des infos sur l'auto , cette personne pourrait-elle me répondre et me donner les infos qu'elle a obtenu ?
En l'occurence le monsieur ne passe pas beaucoup sur le forum, il avait appelé parce que je lui avais passé l'annonce,mais je ne crois pas qu'il soit allé la voir au final mais il a appelé pour avoir des renseignements. Apparemment l'intérieur n'est pas dans un état extraordinaire, idem pour la capote. Côté mécanique il y a des choses à revoir mais je ne me souviens plus quoi exactement.

http://www.cloud9cars.co.uk/ppage.asp?carId=186
http://www.pistonheads.com/sales/3287386.htm
http://www.pistonheads.com/sales/3580924.htm
stefv623

Message par stefv623 »

Merci encore pour toutes ces réponses. Dans le doute j'abandonne mais le"coeur" serré !!
Si cela intéresse quelqu'un je peux , par mail , envoyer les 61 clichés que le proprio m'a envoyé...
max340r

Message par max340r »

.Personne n'a été la voir à Opio , il y a bien un membre qui habite dans le coin , non ?
J'ahbite a 2kms de l'endroit ou elle est en vente. Je suis alle la voir car je connais bien les vendeurs pro. Trois anglais qui font un business de voitures anglaises ici. J'ai vu l'auto mais je n'y connais rien en TVR et encore moins sur ce modele. JE cherche une Griffith et je suis alle les voir pour celle qu'ils avaient en stock. La 350 wedge m'a paru tres "fatiguee" mais ce n'est qu'un avis perso rapide...
stefv623

Message par stefv623 »

Très sympa de votre part . Les responsables vous ont-ils paru sympathique ? Mais cependant je vais abandonner le projet car je ne peux me déplacer en ce moment . Merci quand même pour cette info .
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Ce sont des anglais !
Souviens-toi de Mers El Kebir ! (sans oublier Jeanne...) :violent3:
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Et Jack Sparrow ? :pirate:
Répondre