normalement l'hydraulique de freinage et le maître cylindre sont prévu en standard sur les M tu aurais donc une voiture livrée en kit sans hydraulique?
Personnellement j'ai le kit 4 pistons vendu par David-Gerrald qui doit être le même que tous les autres
Le répartiteur de frein c'est bien mais il faut savoir s'en servir sous peine de se payer le décor
pour le même prix en bonus, je ne sais pas m'en servir
donc pour moi, pas touche!
Plus sérieusement, je pense qu' en cas de transformation quelle qu'elle soit l'assureur ou au moins le courtier doivent être mis au courant et doivent confirmer par courrier qu'ils en ont pris acte. L'idéal étant un recommandé , avec bien sur la possibilité non négligeable d'un refus d'assurance, mais mieux vaut prévenir...
Sur nos anciennes toute augmentation de puissance passe immanquablement par des transformations bien visibles, il ne s'agit pas de simple re-programmation de puce électronique quasi indécelable mais de carbu(s) plus gros ou mutliples, d'injection, voire de turbos, idem pour les freins passe encore quatre pistons au lieu de deux mais des disques au lieu de tambours sur une voiture qui n'en a jamais eu à l'arrière ...
Si il n'y a pas de problème (d'accident) grave tout passe, mais le jour ou il y aura une très grosse indemnité à la clef avec une demande d'expertise de quelque partie que ce soit en tort ou en droit , kaï..kaï...!
Un scénario pas si improbable comme celui-çi:
vous conduisez votre ancienne peinard, un "riche" imbécile imbu de lui-même vous rentre dedans sur le flanc ou déboite brutalement sur votre bande avec sa puissante .............il vous envoit dans une chaise roulante à vie, il est en tort mais conteste parce que le rapport de police est peu clair (comme ça arrive parfois) et sa compagnie requiert une expertise des deux véhicules, un expert partisan (c'est celui de votre adversaire) et cynique tombe sur une de vos modifications et confronte bêtement à (par exemple) un article de revue spécialisée (c'est comme ça qu'ils font) tient, c'est pas standard!, il rentre son rapport et la machine à broyer est en marche, il y a procès, on juge pour l'une ou l'autre raison, idiote bien sur, que l'accident aurait pu être évité si votre voiture n'avait pas été modifiée (la justice c'est très subjectif!) votre compagnie rechigne à poursuivre, vu les frais de justice engendrés et le risque de devoir vous indemniser elle-même, fait l'innocente et se rétracte, vous risquez de vous retrouvez sans voiture (ça à ce stade vous vous en foutez!) sans boulot et sans indemnité ce qui est plus dur!
Ceci est naturellement un scénario catastrophe et pure fiction....
Tout est donc question du risque que vous acceptez de courir, et on ne peut bien sur pas s'assurer contre tout, à chacun de voir et de prendre ses propres responsabilités, en l'occurrence il n'y a pas de règle...
ou plutôt si, la seule règle est STRICTEMENT AUCUNE MODIFICATION n'est permise
!