Vente aux enchères

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Vente aux enchères

Message par LR78 »

Un petit lien pour la Vente d'un TVR S V6 (et non Chimaera) sans papier et non immatriculée ! Y'a de la pièce dans l'air....dommage c'est une conduite à gauche....

http://www.soboni-encheres.com/html/inf ... 945&lng=fr

Vente le 14/12/2011 a Sceaux (92)
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Re: Vente aux enchères

Message par thierry27 »

un petit problème dans le lien :(

j'ai trouvé celui ci: http://www.siboni.com/html/infos.jsp?id=11945&lng=fr
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Je suis allé la voir cette après-midi :D

Son VIN : SA9DSC2P*LFB019***. C'est une V6 Ford Cologne catalysé construite en 1990 probablement au mois de Juin. C'est certainement l'une des toutes premières S3C construites. D'ailleurs elle a toutes les caractéristiques d'une S3 (ouverture de porte plus longue, rétroviseurs citroën CX, nouvelle intérieur) à l'exception d'une. Le réservoir de liquide de frein est déporté ,comme sur les S1 et S2, alors que sur les S3 il est sur le maître cylindre. Le Body Code est P420 5038, le 5038 correspond à la couleur Brooklans Racing Green, donc elle est dans sa couleur d'origine. Tout ça je l'ai appris au commissaire priseur qui ne savait rien sur la voiture (il croyait que c'était une Chimaera :lol: ). Ils n'ont pas les clés de la voiture.

Papier et Historique
La voiture n'a aucun papier, aucune facture, bref rien du tout. D'après le commissaire priseur elle pourrait venir de Belgique mais pas certain quand même. La voiture a été expulsé d'un box, et atterrit chez lui. Depuis il essaye en vain de contacter le propriétaire mais il n'arrive pas le joindre.

Extérieur
La voiture est correcte au niveau extérieur. Dans les bons points les jantes (8 branches) sont dans un état magnifique, la capote est en bon état. Dans les mauvais points, il y a des étoiles un peu partout sur la carrosserie mais c'est un classique pour la fibre en fibre de verre. Par contre par endroit la fibre de verre est cassée donc il y a des frais à prévoir côté carrosserie. Les clignotants avant sont cassés et un des répétiteurs pendouille. Enfin elle est équipée de lave phare et des feux anti brouillard qui me semblent fatiguer. L'antenne est électrique

Intérieur
Il est en bon état rien de particulier à signaler, le cuir est beige, il n'est pas troué, pas percé pas déchiré. Il a besoin d'un bon nettoyage. Le tableau de bord, commodo, volant,... est en bon état. Le tableau de bord est en finition bois.

Châssis
C'est la bonne surprise, le châssis est vraiment en très bon état pour ce que j'ai vu. Les Outtrigers ne sont pas attaqués par la rouille, les bras de suspension avant non plus ainsi que l'épine dorsale qui est autour du moteur. Il y a juste un longeron d'un côté qui a perdu son revêtement de protection sur une dizaine de cm et donc qui commence à rouiller mais c'est superficielle. Les bras arrières sont apparemment en bon état aussi. Pour confirmer cette bonne impression il faudrait la voir sur un pont afin de vraiment pouvoir tout regarder.

Moteur
Là c'est moins glorieux. Clairement en ouvrant le capot on sent que ça fait un moment que ça ne tourne pas. L'alternateur et le plenum sont piqués, le filtre à air est complétement déchiré, il y a un joint de cache culbuteur qui fuit, les pots d'échappement sont complétement rouillés. Les durites sont correctes, le radiateur aussi. Ils ont réussi à démarrer la voiture (avec le filtre complétement déchiré :-? ). Le gros souci c'est qu'il n'y a pas d'historique d'entretien et il y aura certainement des gros frais à faire dessus.

Vu qu'elle n'a pas de papier elle est clairement inimmatriculable pour la route. Si elle avait les papiers, ça serait pas évident à immatriculer, tout dépend de la DREAL. Dommage parce qu'elle a de bons points (perso je m'attendais à tomber sur une véritable poubelle). Elle est juste bonne pour servir de banque de pièces à d'autres série S. A noter qu'il n'y aura pas d'enchère de départ, donc vous pouvez l'avoir pour 1 € :D

Pour info j'ai croisé un monsieur le WE dernier à Vincennes en anciennes qui a une S3C à vendre en conduite à gauche et immatriculée en France. C'est une 2ème main il l'a racheté à l'importateur TVR de l'époque. Il en veut 18000 €. Si ça intéresse quelqu'un me contactez par MP, je vous donnerai ces coordonnées.
Dernière modification par enzo94 le 11 déc. 2011 19:39, modifié 1 fois.
LR78

Message par LR78 »

Pour ce qui avait un doute, j'ai eu confirmation que le numero de série est inconnu au fichier central des cartes grises françaises ce qui signifie que cette voiture n'est pas immatriculée en France et ne l'a jamais été........Donc c'est uniquement un achat pour pièce.
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

La vache ! Je viens de téléphoner par curiosité : un dingue a emporté la voiture pour 6 500 euros alors qu'il n'est pas possible de l'immatriculer. Ca fait cher pour une banque de pièces détachées !
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Peut-être pour une conversion LHD ?
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
enzo94

Message par enzo94 »

Beck a écrit :Peut-être pour une conversion LHD ?
Avec tous les risques au niveau assurance je n'y crois pas trop :wink:
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

Et surtout qu'elle l'est déjà, en LHD ... :joker:
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
enzo94

Message par enzo94 »

Erreur :mrgreen:
Beck

Message par Beck »

Justement pour convertir une RHD en LHD et se servir des pièces de rechange
Topic de ma Chimaera 400

enzo94

Message par enzo94 »

Beck a écrit :Justement pour convertir une RHD en LHD et se servir des pièces de rechange
Le problème c'est que le châssis est différent suivant que la série S soit RHD ou LHD, ce n'est pas comme sur certaines Lotus où le châssis est prévu RHD et LHD. Il faudra donc modifier le châssis ce qui revient à modifier la voiture.

Techniquement c'est tout a fait possible, ce n'est qu'une question de temps et de sou. Par contre comme il s'agit d'une modification de la voiture, en théorie elle devrait repasser les tests UTAC. En effet en cas d'accident grave, l'assurance si elle découvre que la voiture a été modifié peut alors se retourner en disant que la voiture assurée ne correspond à ce qui lui a été déclaré. En l’occurrence si on se lance dans ce genre de modification, il faut préalable s'assurer que l'assurance continuera à assurer le véhicule malgré la modification (et qu'elle produise le papier qui le dise) et en général elle va exiger que cela soit fait par un professionnel (avec facture à l'appui)
Beck

Message par Beck »

Ah en effet dans ce cas là c'est plutôt chère payer ou alors il connait qqn de bien placé à la DREAL !?
Topic de ma Chimaera 400

LR78

Message par LR78 »

Quelqu'un connait le prix d'adjudication ?

Concernant le changement de coté du volant.....on parle beaucoup des homologations.... mais le coté du volant ne semble jamais évoqué sur les PV ni même un problème lors de l'homologation que ce soit en Identification ou en RTI....D'ailleurs en terme d'assurance jamais le coté de conduite n'est considéré pour l'identification du véhicule à assurer.....
enzo94

Message par enzo94 »

LR78 a écrit :Concernant le changement de coté du volant.....on parle beaucoup des homologations.... mais le coté du volant ne semble jamais évoqué sur les PV ni même un problème lors de l'homologation que ce soit en Identification ou en RTI....D'ailleurs en terme d'assurance jamais le coté de conduite n'est considéré pour l'identification du véhicule à assurer.....
En effet car il n'est pas interdit de rouler en France avec un véhicule en RHD. Par contre modifier le véhicule qui d'origine est en RHD vers du LHD peut poser des problèmes car il s'agit d'une modification des caractéristiques du véhicule. Le VIN n'est qu'un numéro d'identification qui embarque une partie des caractéristiques du véhicule mais pas toute (ce serait impossible avec 17 caractères). Cependant à chaque VIN il doit y avoir une fiche descriptive du véhicule (au delà du document barré rouge) qui y est rattaché et dans cette fiche le côté du volant doit être indiqué. S'il est indiqué que le volant est à droite et que la voiture a le volant à gauche, l'assurance peut considérer que le véhicule assuré n'est pas conforme à la fiche descriptive et donc se désengager. Donc ce genre de modification doit se faire en accord avec son assurance.

Je crois que dans le cas des catheram il y a un caractère dans le VIN qui identifie le côté du volant et apparemment les prototypes de catheram qui ont servi à la RPT avaient le volant à gauche ce qui complexifie l'importation de Catheram RHD. Heureusement nous n'avons pas ce problème avec les TVRs :D
enzo94

Message par enzo94 »

Pour être plus clair le document barré rouge embarque, entre autre, une fiche descriptive du véhicule, mais il s'agit d'une description générique qui regroupe des caractéristiques générales de la famille du dit véhicule. Après chaque véhicule de cette famille qui sort de l'usine reprend ces caractéristiques générales plus les caractéristiques à lui (en particulier les options, la couleur,..... et la position du volant). C'est au moment où le véhicule est enregistré que ces caractéristiques sont aussi enregistrés, enfin c'est ce que je pense

J'ai retrouvé le document barré rouge pour une Catheram : http://association.sevener.free.fr/docu ... e1600K.pdf

C'est le caractère en 4ème position qui pose problème (le VIN est expliqué dans la 2ème page en haut à droite)
Répondre