Page 1 sur 6

Après la Griffith

Publié : 12 oct. 2011 08:37
par steed77
Bonjour à tous, :)
ayant vendu ma Griffith au printemps dernier, j'ai eu beaucoup de mal à trouver sa remplaçante.Je souhaitait une auto un peu atypique, fiable,pas trop performante pour garder mes points, mais surtout qui puisse acceuillir mon fils de 5 ans à l'arrière.
Je suis tombé là dessus, elle appartenait en fait à une connaissance, à 10km de chez moi tout simplement, là où d'ailleurs quelques années auparavant j'avais acheté ma Grantura.
En quête d'une 911 "classic", j'ai abandonné, car trop d'épaves déguisées sur le marché.(pourtant à des prix conséquents).
Je reste donc dans la carrosserie en fibre, puisque c'est une réplique de chez Vintage speedster, moteur 1600.
Mais j'avoue que le V8 TVR me manque beaucoup.. :-?
Vintage Speedster 1.jpg
Vintage Speedster 2.jpg

Re: Après la Griffith

Publié : 12 oct. 2011 09:13
par enzo94
Joli en effet des images d'une meilleure rendrait certaineme,t mieux. En tout cas elle a une très belle couleur

La 356 est vraiment une de mes Porsche préférée. Je ne connaissais pas cette marque Vintage Speedster. Pour le V8 Rover tu n'as qu'à faire un swap :D .

Bon vent à son volant et on se croisera certainement un jour soit à Vincennes ou à Cerny :wink:

Re: Après la Griffith

Publié : 12 oct. 2011 09:47
par steed77
Merci Alexandre,
Vintage Speedster est une marque Américaine, c'est la plus proche de l'origine avec Intermecanica.Proportions réspectées et bonnes hauteur des phares avants.
2 photos de meilleure qualité ajoutées.
Cerny, c'était très calme dernièrement.N'hésites pas à m'envoyer un mp lorsque tu t'y rends. :wink:

Re: Après la Griffith

Publié : 12 oct. 2011 09:54
par Macfly
Tu peux facilement mettre un moteur sympa. J'avais mis dans mon apal un 2.3L, c'etait un regal avec un comportement qui rappelle la griff :-)

Re: Après la Griffith

Publié : 12 oct. 2011 11:10
par steed77
Macfly a écrit :Tu peux facilement mettre un moteur sympa. J'avais mis dans mon apal un 2.3L, c'etait un regal avec un comportement qui rappelle la griff :-)
Oui mais après il n'y à plus de conformité.
Eventuellement une légère prépa discrète avec réalésage à 1915CC.
Puis je me connais, je préfère un engin pour rouler tranquillement sur la route.J'ai autre chose pour me défouler sur circuit.

Re: Après la Griffith

Publié : 12 oct. 2011 21:21
par britmk4
très jolie :cheers:
sinon c'est une CGC?

Re: Après la Griffith

Publié : 12 oct. 2011 22:15
par TVR47
Et un Cabriolet SAAB 900 classique 1986-1994, entre le moteur 2l injection et le turbo 16 s, tu a le choix entre 118 et 185 cv, avec 4 vraies places, et question look atypique, tu es servi :wink:
Mais attention, c'est comme TVR, après tu entres en religion, pas de vaccin disponible :lol:

Re: Après la Griffith

Publié : 13 oct. 2011 16:49
par steed77
Oui, c'est une CGC, mais rare en 4 places.
Sinon j'ai toujours aimé la Saab 900, mais pas trop en cabriolet.Je trouve que les berlines cab font esthétiquement lourdes..
Passe encore pour la 900, avec une ligne originale.

Re: Après la Griffith

Publié : 15 oct. 2011 06:27
par britmk4
je ne savais pas que ça existait en cab 4 places, des fois j'aimerais emmener les enfants mais j'ai que des 2 places :(

Re: Après la Griffith

Publié : 16 oct. 2011 20:21
par steed77
à priori les cg 4 places sont très rares.
Je l'ai acheté pour emmener mon petit garçon.Essai réalisé ce WE, aller retour en Normandie, il était heureux..Il s'est même endormi..
En revanche pour moi c'est plus mitigé, je ressens trop le manque de puissance.Bref, ça va peut être pas trop durer entre nous finalement..En revanche côte d'amour ENORME, limite embarrassant car à chaque arrêt des curieux viennent discuter..

Re: Après la Griffith

Publié : 18 nov. 2011 20:49
par steed77
Bon et bien c'est fait, je l'ai revendue! :D
Apres la Griffith, ce n'était pas possible..donc suis en mode recherche! :)

Re: Après la Griffith

Publié : 21 nov. 2011 10:27
par Beck
Tu as une idée de la prochaine ?
Un cab. 4 places je suppose ?

Re: Après la Griffith

Publié : 21 nov. 2011 11:30
par steed77
une 911 2.4E coupé ou targa,
mgb gtv8,
ce sont des compromis tout de même...
car idéalement je reprendrais bien une Griffith ou une elise S1 111S bien upgradé au niveau chassis..
Mais une 911 classic me plairait beaucoup, mais les prix se sont envolés et trouver une caisse réellement saine relève presque du défi..

Re: Après la Griffith

Publié : 21 nov. 2011 12:38
par britmk4
elle s'est revendue facilement la speedster :shock:

Re: Après la Griffith

Publié : 21 nov. 2011 13:04
par enzo94
steed77 a écrit :mgb gtv8
Un bon choix en plus si tu as le toit découvrable c'est plus sympa. C'est un peu redondant avec ce que tu as déjà :D