oscultation du chassis
oscultation du chassis
Bonjour a tous,
petit nouveau en TVR chimaera et déja tant de questions...
la voiture est actuellement sur le pont pour oscultation du chassis. Visiblement, il n'y a pas peril en la demeure comme on dit... mais comme on peut le voir sur ces affreuses photos du net montrant des chassis de chimaera totalement bouffé, je voudrais verifier que ça n'a pas gangrené dessus les tubes latéraux.
y a t'il un moyen, d'ecarter le chassis de qlq centimetre de la coque? J'ai déja repéré qlq boulot de maintien
Ensuite, un petit traitement interieur du tubene pourra pas faire de mal. Est ce nécessaire?
Merci
matt
petit nouveau en TVR chimaera et déja tant de questions...
la voiture est actuellement sur le pont pour oscultation du chassis. Visiblement, il n'y a pas peril en la demeure comme on dit... mais comme on peut le voir sur ces affreuses photos du net montrant des chassis de chimaera totalement bouffé, je voudrais verifier que ça n'a pas gangrené dessus les tubes latéraux.
y a t'il un moyen, d'ecarter le chassis de qlq centimetre de la coque? J'ai déja repéré qlq boulot de maintien
Ensuite, un petit traitement interieur du tubene pourra pas faire de mal. Est ce nécessaire?
Merci
matt
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: oscultation du chassis
Oui c'est mieux avec de la cire neutralisantematt95 a écrit : Ensuite, un petit traitement interieur du tube ne pourra pas faire de mal. Est ce nécessaire?
Voila,
Après quelques 15 heures de travail, j'ai fini!!
Vendredi soir, j'ai commencé le curage du chassis. Certaine partie semblait bien roulé mais j'ai vite vue que les tubes n'étaient pas perforés. Ouf !
J'ai gratté, gratté, gratté...
Samedi après midi, j'ai passé une couche de 'destructeur de rouille' pour arreter la progression. En plus, une seconde couche d'un anti rouille sous pression. Comme ça j'ai pu pulvériser les endroits inatéglables et surtout pulveriser sur le dessus de tubes latéraux. Samedi soir, ça baignait
Dimanche, une bonne peinture antirouille qui fait bien mal a la tête, pendant 6 heures... pas mécontent d'avoir terminé!
Voila le résultat. Ca a meilleur mine et ça peut pas lui faire de mal
Après quelques 15 heures de travail, j'ai fini!!
Vendredi soir, j'ai commencé le curage du chassis. Certaine partie semblait bien roulé mais j'ai vite vue que les tubes n'étaient pas perforés. Ouf !
J'ai gratté, gratté, gratté...
Samedi après midi, j'ai passé une couche de 'destructeur de rouille' pour arreter la progression. En plus, une seconde couche d'un anti rouille sous pression. Comme ça j'ai pu pulvériser les endroits inatéglables et surtout pulveriser sur le dessus de tubes latéraux. Samedi soir, ça baignait
Dimanche, une bonne peinture antirouille qui fait bien mal a la tête, pendant 6 heures... pas mécontent d'avoir terminé!
Voila le résultat. Ca a meilleur mine et ça peut pas lui faire de mal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- enzo94
Très beau travail
Tu as pu intervenir sur les parties de tube avec peu d'espace avec la carrosserie
Tu as pu intervenir sur les parties de tube avec peu d'espace avec la carrosserie
En fait, il n'y a que les tubes lateraux (j'ai oublié leur nom) qui sont prix dans le planché en fibre.
C'est pour ça que j'ai achété des produits sous aerosol car il y a toujours un espace pour passer le pulvérisateur. Par contre, avant il a fallu que je nettoye un max car qu'est ce qu'il y avait comme gravillon coincé entre le chassis et la coque! J'imagine que ça doit pas aider à la protection.
Je suis consiens que ça vaut pas une restauration du chassis avec séparation de la coque, mais bon, je crois que j'ai gagné quelques années de 'non rouille' !
C'est pour ça que j'ai achété des produits sous aerosol car il y a toujours un espace pour passer le pulvérisateur. Par contre, avant il a fallu que je nettoye un max car qu'est ce qu'il y avait comme gravillon coincé entre le chassis et la coque! J'imagine que ça doit pas aider à la protection.
Je suis consiens que ça vaut pas une restauration du chassis avec séparation de la coque, mais bon, je crois que j'ai gagné quelques années de 'non rouille' !
beau boulot !
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Amusant, j'ai fait la même chose, mais en noir.
Ca aurait pu etre pire, j'avais du orange
...
J'ai essayé de retrouver le gris d'origine, mais je me suis un peu foiré. Les couleurs et moi...
Pierre, tu as séparé la coque du chassis?
J'ai essayé de retrouver le gris d'origine, mais je me suis un peu foiré. Les couleurs et moi...
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
J'ai longuement hésité, mais pour le faire dans de bonnes conditions, il m'aurait fallu un pont et un peu plus de temps ?matt95 a écrit :Ca aurait pu etre pire, j'avais du orange...
Le décapage partiel m'a rassuré sur l'état général... J'ai aussi fouiné avec une petite caméra dans les recoins inaccessibles histoire d'en avoir le coeur net.
J'ai ensuite décapé avec une machine MBX pneumatique tout ce qui pouvait l'être et en mettant à nu les endroits où la peinture était fragilisée: http://www.forch.fr/product.aspx?p=1456 ... 64a02&js=1
J'ai sans doute fait comme toi en soufflant tous les recoins qui pouvait piéger des gravillons et autres saleté, y ait pulvérisé du Férose.
Il me reste à injecter une cire dans les tubes du chassis et à protéger certains recoins avec du joint de carrosserie noir (derrière les roues avant par exemple, entre les tubes et la caisse, pour éviter l'accumulation de saleté).
Je crois aussi avoir gagné plusieurs années... voire de longues années de protection en stoppant la rouille et protégeant ce qui ne l'était pas.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
hello!
une question technique...un peu bête.... pour injecter la cire dans les tubes... vous les perçez ou bien il y a déjà des trous prévus pour cela?
une question technique...un peu bête.... pour injecter la cire dans les tubes... vous les perçez ou bien il y a déjà des trous prévus pour cela?
La cire est projetée sur les tubes et non pas dedans car pas de trous prévus. C'est pas comme sur les anciennes où on traite les corps creux.
Laurent
Laurent
- spirou92
Ok merci pour cette précision.
- spirou92
Vous utilisez quelle référence de produits pour repeindre le chassis ?
je pense utilisez un dérouillant phosphatant pour supprimer toute trace de rouille et ensuite?
...n'importe quelle peinture antirouille ou bien faut'il utiliser une peinture type epoxy?
je pense utilisez un dérouillant phosphatant pour supprimer toute trace de rouille et ensuite?
...n'importe quelle peinture antirouille ou bien faut'il utiliser une peinture type epoxy?
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 280 S dont le châssis semble encore en bon état (peinture écaiilée et un peu de rouille par-ci par-là; je désire toutefois le vérifier et le retraiter sans enlever complètement la caisse.( je suis sur une "reconstruction totale d'une Sunbeam alpine Holbay qui me prend déjà beaucoup de temps !) J'ai un pont " ciseau" et je pense monter la voiture sur le pont, désassembler en enlevant les différents boulons de solidarisation caisse/châssis puis mettre la caisse sur chandelles ( à quels endroits est-ce le moins risqué ?), enfin laisser redescendre le pont de 9 cm pour avoir accès au-dessus du châssis surtout les outriggers ( bras latéraux).
Est-ce le bon système ?
(Je posséde un buggy Apal : caisse polyester monté sur châssis cox, donc même système que la TVR)
Merci d'avance pour un avis "d'expert".
Je viens d'acquérir une 280 S dont le châssis semble encore en bon état (peinture écaiilée et un peu de rouille par-ci par-là; je désire toutefois le vérifier et le retraiter sans enlever complètement la caisse.( je suis sur une "reconstruction totale d'une Sunbeam alpine Holbay qui me prend déjà beaucoup de temps !) J'ai un pont " ciseau" et je pense monter la voiture sur le pont, désassembler en enlevant les différents boulons de solidarisation caisse/châssis puis mettre la caisse sur chandelles ( à quels endroits est-ce le moins risqué ?), enfin laisser redescendre le pont de 9 cm pour avoir accès au-dessus du châssis surtout les outriggers ( bras latéraux).
Est-ce le bon système ?
(Je posséde un buggy Apal : caisse polyester monté sur châssis cox, donc même système que la TVR)
Merci d'avance pour un avis "d'expert".
- enzo94
Pour le système je ne sais pas trop si c'est le bon, il faudrait regarder dans les différentes sites sur la série S si il y a quelque chose d'écrit sur le sujet, tu pourras trouver des liens dans ce topic : viewtopic.php?f=10&t=2923
Dans le livre de Steve Heath il en parle peut être, je regarde dans le mien s'il évoque le sujet je te répond demain. Sinon sur PH il y aura bien un anglais qui pourra te renseigner
Dans le livre de Steve Heath il en parle peut être, je regarde dans le mien s'il évoque le sujet je te répond demain. Sinon sur PH il y aura bien un anglais qui pourra te renseigner