Après un petit essai en circuit avec la Tuscan, j'en suis rentré frustré
A chaque accélération en sortie de virage, j'enfumais tous mes poursuivants qui pestaient de me suivre. une grosse fuite d'huile qui coulait sur le collecteur d'échappement.
En rentrant, ni une ni deux je démonte le haut moteur pour en refaire l'étanchéité.
j'en profite pour changer un morceau de tuyauterie métal complétement pourri entre le radiateur et la pompe à haut, pour y monter de l'inox, avec une sonde qui mettra mes ventilateurs de radiateur en marche automatiquement.
je change donc les joints de carbu, de collecteur d'admission, de culasses, j'en profite pour changer deux soupapes piquées et roder toutes les autres. J'ai également décalaminer les pistons et culasses.
les compressiosn se baladaient entre 8 et 9 et 6,5 pour un des cylindres avec soupape piquée. elles sont toutes remontaient entre 9,25 et 9,75 puis 8,75 pour le cylindre qui était à 6,75
la fuite d'huile provenait du conduit de la jauge à huile. Normalement elle est sertie dans le bas moteur en force, mais elle tournait fou, avec un jeu énorme. j'ai percé le bas moteur à côté de la base du conduit, je l'ai taraudé et mis une fourchette pour serrrer le conduit sur le bas moteur avec un joint torique entre les 2 et ZOUUUUU, plus de fuite.
ELLE MARCHE D'ENFER MAINTENANT.
seul hic, le moteur se coupait puis repartait lorsque je poussais dans les tours, c'était la bobine, qui une fois changée ne posait plus de problème.
VOILA mon retour si ça peut servir à certains






