bonjour a tous
d apres vous , comment redonner un coup d eclat aux carters alu du haut moteur ?
car je trouve que sur toutes les photos de moteur il ne sont pas tres beau ou vieillissent mal
merci pour vos commentaires et avis
nettoyage des carters
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: nettoyage des carters
Tout dépend de ce que tu entends par carter alu. Soit tu parles des caches culbuteurs, soit du plenum. En tout cas l'un comme l'autre, il y a 2 possibilités :chim83 a écrit :bonjour a tous
d apres vous , comment redonner un coup d eclat aux carters alu du haut moteur ?
car je trouve que sur toutes les photos de moteur il ne sont pas tres beau ou vieillissent mal
merci pour vos commentaires et avis
- Remplacement par des pièces neuves
- Restauration par tes soins qui peut aller d'un bon nettoyage jusqu'à la peinture partielle ou complète
Exemple de nettoyage d'un plenum (V6 Ford Cologne 2.9) : http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... R+CLEAN+UP+
Exemple de nettoyage de cache culbuteur (V6 Ford Cologne 2.9) : http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... ers+wanted
Exemples de baie moteur avec tout type de restauration (V6 Ford Ford et V8 Rover) : http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... ur+schemes
-
chim83
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
merci pour tes infos
en effet je pense a ces trois pieces
au vu de tes liens , c est quand meme plus beau et plus esthetique
merci
merci
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Si tu te lances dans une réfection du plenum et des caches culbuteurs ça peut être l'occasion de faire d'autres choses à côté en plus en particulier (changement des joints, durites,...)chim83 a écrit :merci pour tes infos
merci
-
chim83
oui je le pense aussi car soit tu laisse tel quel , soit tu commence a refaire et c est sans fin mdr
joint , durites , fils des bougies .
je commencerais par un bon nettoyage moteur et apres suivant l etat je changerais les durites , joint et autres
joint , durites , fils des bougies .
je commencerais par un bon nettoyage moteur et apres suivant l etat je changerais les durites , joint et autres
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
On trouve des produits destinés à décrasser, faire briller et vernir les alliages chez Restom.
J'ai bien l'intention de m'y coller un jour.
J'ai bien l'intention de m'y coller un jour.
-
chim83
moi aussi va falloir que je m y colle et serieusement mais je vais quand meme attendre la fin de l ete et profiter un peu de mon nouveau jouet
avec mon boulot pas le temps de bricoler le soir
avec mon boulot pas le temps de bricoler le soir