carter moteur 1600 VIXEN S2
carter moteur 1600 VIXEN S2
J'ai heurté un plot de portail
Résultat le bloc moteur est parti à dreuz comme on dit chez nous
Les silent-blocs seront remplacés je pense sans trop de difficultés
Mais le carter a pris un bon choc et je vais etre sans doute obligé de le changer, qui a les réferences pour cette pièce La voiture date de 1970 No de chassis LVX 1729/4
moteur 1600 Crossflow 711M
Merci pour votre aide
Résultat le bloc moteur est parti à dreuz comme on dit chez nous
Les silent-blocs seront remplacés je pense sans trop de difficultés
Mais le carter a pris un bon choc et je vais etre sans doute obligé de le changer, qui a les réferences pour cette pièce La voiture date de 1970 No de chassis LVX 1729/4
moteur 1600 Crossflow 711M
Merci pour votre aide
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
C'est une pièce Ford d'origine? Tu peux essayer sur les sites suivants en Angleterre Burton power, Ebaymotors, ford parts UK
Sinon sur ce site tu trouveras peut être ton info : http://tvr.m-fix.co.uk/
Sinon sur ce site tu trouveras peut être ton info : http://tvr.m-fix.co.uk/
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
Merci Enzo mais ton lien s'interesse aux serie M et rien sur les petits moteurs
Je voulais juste savoir que chercher, ford Escort ou Capri ou Cortina? ou peut-etre est ce le meme moteur pour toutes les voitures? en tous cas le meme carter?
Tout arrive toujours quand il ne faut pas !je suis inscrit pour Dimanche prochain à un Rallye de Régul.
Sinontanpirrrre
Je voulais juste savoir que chercher, ford Escort ou Capri ou Cortina? ou peut-etre est ce le meme moteur pour toutes les voitures? en tous cas le meme carter?
Tout arrive toujours quand il ne faut pas !je suis inscrit pour Dimanche prochain à un Rallye de Régul.
Sinontanpirrrre
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
La 1600M a le même moteur que la tienne, non ?
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
Je supose oui ?
Mon dépanneur qui est aussi un ami m'a tel. ce matin pour me dire qu'il commande directement en GB les pièces : Silent blocs moteur +support Boite +pompe à huile + carter huile.......
tout celà arrivera sans doute trop tard pour mon Rallye mais la solution est trouvée........
mon navigateur possède une Triumph Spit qui fera l'affaire
Merci encore
Mon dépanneur qui est aussi un ami m'a tel. ce matin pour me dire qu'il commande directement en GB les pièces : Silent blocs moteur +support Boite +pompe à huile + carter huile.......
tout celà arrivera sans doute trop tard pour mon Rallye mais la solution est trouvée........
mon navigateur possède une Triumph Spit qui fera l'affaire
Merci encore
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
Salut Didier,
pas eu le temps de rappeler hier, les supports moteurs proviennent des escorts MK1 1100 et 1300
il y a les ref sur le site 1463559 x2,et le carter doit normalement être du capri 1600GT?
http://www.zen11896.zen.co.uk/vixen/parts/kent.html
j'avais trouvé les miens sur ebay.co.uk mais actuellement il n'y a que de l'occase!
J'ai bien un 1300 crossflow qui traine dans le garage mais je ne suis pas sûr que le carter soit identique??
A+
pas eu le temps de rappeler hier, les supports moteurs proviennent des escorts MK1 1100 et 1300
il y a les ref sur le site 1463559 x2,et le carter doit normalement être du capri 1600GT?
http://www.zen11896.zen.co.uk/vixen/parts/kent.html
j'avais trouvé les miens sur ebay.co.uk mais actuellement il n'y a que de l'occase!
J'ai bien un 1300 crossflow qui traine dans le garage mais je ne suis pas sûr que le carter soit identique??
A+
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
Merci de t'inquieter de ma voiture, mais je ne l'ai pas bien traitée ce Samedi
heureusement que le président de mon Club n'habite pas trop loin de Beg-Meil (là ou tout est arrivé )
et qu'il a un plateau .Il est venu dès que possible ,c'est à dire immediatement
Le diagnostique fut fait : Mlle VIXEN est très malade et doit garder le garage pendant quelques temps
C'est impressionant de voir le levier de vitesse monter subitement de 10cm je n'ais pas osé passer la marche arrière tout de suite .Après quelques minutes pour me remettre et réfléchir un peu elle a redemaré sans soucis et un bon coup de marche arrière m'a permis de redescendre du perchoir et d'attendre les secours
L'avenir c'est comme tu auras compris Christophe un peu de boulot pour remettre tout ce merdier dans l'axe mais que le chassis est solide c'est rassurant sur une petite voiture légère comme çà .
j'espère toujours etre à St Brieuc fin Aout .
heureusement que le président de mon Club n'habite pas trop loin de Beg-Meil (là ou tout est arrivé )
et qu'il a un plateau .Il est venu dès que possible ,c'est à dire immediatement
Le diagnostique fut fait : Mlle VIXEN est très malade et doit garder le garage pendant quelques temps
C'est impressionant de voir le levier de vitesse monter subitement de 10cm je n'ais pas osé passer la marche arrière tout de suite .Après quelques minutes pour me remettre et réfléchir un peu elle a redemaré sans soucis et un bon coup de marche arrière m'a permis de redescendre du perchoir et d'attendre les secours
L'avenir c'est comme tu auras compris Christophe un peu de boulot pour remettre tout ce merdier dans l'axe mais que le chassis est solide c'est rassurant sur une petite voiture légère comme çà .
j'espère toujours etre à St Brieuc fin Aout .
- jerome 50
- Messages : 11
- Inscription : 04 juin 2011 10:44
- Voiture(s) : defender 110 300 tdi land 88 ess mais pas de tvr !
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
Sans m'imposer,mais vu l'année de ta voiture et le 1600 crossflow,ça devrait être du Ford Cortina MK2 ton carter.
Enfin je dis ça,je dit rien !
Enfin je dis ça,je dit rien !
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
les capri 1600 existaient aussi à l'époque, mais si ça se trouve c'est les mêmes carters que les cortina??enfin c'est ce qui est indiqué dans le lien au dessus.
Didier n'a pas de problème de tube de chassis qui gêne le montage, un carter 1600 de n'importe quel modèle avec la crépine doit faire l'affaire sans doute?
Edit je pense que le bloc cortina MK2 est un 691M pas un 711M
A+
Didier n'a pas de problème de tube de chassis qui gêne le montage, un carter 1600 de n'importe quel modèle avec la crépine doit faire l'affaire sans doute?
Edit je pense que le bloc cortina MK2 est un 691M pas un 711M
A+
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
je pense que entre les cortina et les escort équipées du Crossflow, ce sont les mêmes carters. Il existe sur les Escort RS1600 un carter cloisonné, avec 2 extensions latérales, mais ce carter est encore plus bas que le carter normal (environ 1 cm de plus).
J'ai eu un Pb identique avec un plot de barrière sur la 1600M. Ce plot entailla le carter au niveau du bouchon de vidange, résultat dépose du carter mais comme il y a une traverse en forme d'ailes de mouette sous le carter, j'ai dû déposer le moteur
J'ai eu un Pb identique avec un plot de barrière sur la 1600M. Ce plot entailla le carter au niveau du bouchon de vidange, résultat dépose du carter mais comme il y a une traverse en forme d'ailes de mouette sous le carter, j'ai dû déposer le moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
C'est très sympa de vous décarcasser pour moi
Christophe a raison pour le chassis, il n'y a pas de tube en dessous .
Il semblerait que FORD ai fabriqué des tas de moteurs différents et tous connus sous le nom de Cross-Flow ,avec de petites variantes du style carter plus comme çi ou plus comme ça mais je pense pouvoir trouver le bon pour ma Vixen
Merci à tous
Christophe a raison pour le chassis, il n'y a pas de tube en dessous .
Il semblerait que FORD ai fabriqué des tas de moteurs différents et tous connus sous le nom de Cross-Flow ,avec de petites variantes du style carter plus comme çi ou plus comme ça mais je pense pouvoir trouver le bon pour ma Vixen
Merci à tous
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
sur mon moteur 831C de Caterham supersprint, le carter big wings comme la photo d' Urraco62 n'a pas l'aiir de se monter
( enfin je crois que j'ai simplement une extension côté admission), effectivement il doit y avoir des différences sur les moteurs crossflow!
Didier, ça pourrait être intéressant de savoir ou se fournit ton mécanicien s'il a des adresses autres que Burton, Spécialised engines etc?
( enfin je crois que j'ai simplement une extension côté admission), effectivement il doit y avoir des différences sur les moteurs crossflow!
Didier, ça pourrait être intéressant de savoir ou se fournit ton mécanicien s'il a des adresses autres que Burton, Spécialised engines etc?
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
Bonsoir,
Vos histoires me rappelle étrangement une expérience similaire faite sur ma Gemini avec une butée de portail.
J'ai à disposition en Bretagne un carter inférieur pour 711 mais à priori en 1300.(si ça intéresse quelqu'un)
Si je ne me trompe, le 1600 ayant des courses plus longues, les pieds de bielles viennent frotter les cuvettes de retenue d'huile du carter 1300 si on le monte car légèrement moins profond.
Evidemment j'en fait cadeau.
J.P.
A l'occasion, je dois avoir aussi un jeu de joints neufs pour cache culbuteurs moteur V6 Essex / un radiateur de chauffage pour 3000M / TAIMAR. Avis aux amateurs.
Vos histoires me rappelle étrangement une expérience similaire faite sur ma Gemini avec une butée de portail.
J'ai à disposition en Bretagne un carter inférieur pour 711 mais à priori en 1300.(si ça intéresse quelqu'un)
Si je ne me trompe, le 1600 ayant des courses plus longues, les pieds de bielles viennent frotter les cuvettes de retenue d'huile du carter 1300 si on le monte car légèrement moins profond.
Evidemment j'en fait cadeau.
J.P.
A l'occasion, je dois avoir aussi un jeu de joints neufs pour cache culbuteurs moteur V6 Essex / un radiateur de chauffage pour 3000M / TAIMAR. Avis aux amateurs.
Le breton exilé
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
merci JPP29 de ton offre.
Heureusement il n'y a pas eu trop de dégats et le carter a pu etre redressé
Les silentblocs sont remplacés et la pompe à huile aussi
Le fait de démonter le carter a permi de voir tout le bas moteur qui va très bien et le reste aussi
la voiture sera prete pour aller à St Brieuc fin Aout
Pour la suite des évènements on avisera: les boucles de Loire fin Septembre sans doute en tant que navigateur avec un ami qui roule en Triumph Dolomite 16S (ça marche pas mal non plus !)
Le breton éxilé ne va pas à St Brieuc par hazard avec sa petite voiture jaune
Heureusement il n'y a pas eu trop de dégats et le carter a pu etre redressé
Les silentblocs sont remplacés et la pompe à huile aussi
Le fait de démonter le carter a permi de voir tout le bas moteur qui va très bien et le reste aussi
la voiture sera prete pour aller à St Brieuc fin Aout
Pour la suite des évènements on avisera: les boucles de Loire fin Septembre sans doute en tant que navigateur avec un ami qui roule en Triumph Dolomite 16S (ça marche pas mal non plus !)
Le breton éxilé ne va pas à St Brieuc par hazard avec sa petite voiture jaune
Re: carter moteur 1600 VIXEN S2
Super Didier
par contre je ne vais pas pouvoir faire la cote de la coupe florio fin août ( j'ai prévenu Hervé) mais je passerais vous voir, ma fille fête ces 18 ans le samedi soir et pour la location de salle il faut que les parents soient présents toute la soirée et nuit
Sinon JPP n'a plus sa Gémini, roule en belle Alfa bertone maintenant !
par contre je ne vais pas pouvoir faire la cote de la coupe florio fin août ( j'ai prévenu Hervé) mais je passerais vous voir, ma fille fête ces 18 ans le samedi soir et pour la location de salle il faut que les parents soient présents toute la soirée et nuit
Sinon JPP n'a plus sa Gémini, roule en belle Alfa bertone maintenant !