La question n'est évidemment pas d'écouter France Info ou BFM en boucle. J'aurais volontiers évoqué Radio Classique, mais Chopin avec le V6 (en ce qui me concerne) c'est pas l'avenir ...
J'ai longuement réfléchi à la meilleure manière de frimer comme un con avec la S3 sans ses capots de toit. J'avais pensé au best of des inconnus, mais ma femme a envisagé de m'envoyer des pierres. Il fallait réagir sereinement.
Après essais, je confirme que Sardou et Renaud, ça ne le fait pas, sauf quelques chansons à trier sur le volet.
Les Beatles, c'est love mais ça ne correspond pas.
Avec les blues brothers, on s'approche de la vérité.
Et là, la classe mondiale : ABBA à donf !!!
Tentez le coup; et en plus ça marche : non seulement les gens regardent la caisse à l'arrivée avec sympathie, mais en plus au départ ils se marrent (j'en ai même repéré un qui s'est mis à draguer, pris d'un coup de folie). Je conseille particulièrement "dancing queen" et "mamma mia". "Waterloo" et "people need love" sont moins porteurs.
Je continue mes investigations et je vous tiens au courant. Après sondage préalable, Brel, Ferrat et Bruel ne sont pas gagnants. Oubliez Bach, Mozart et Vivaldi, c'est superbe mais on n'entend rien même dans l'habitacle. Comme l'objectif initial, je le rappelle, est de passer pour un cacou en ville tout en amusant (soi et les autres), c'est donc à éviter ...
Au premier qui propose Wagner, je répondrai seulement : bravo, belle mentalité, et pourquoi pas rouler en Horsch introuvable des années 20 tant qu'on y est ?
Bref, pour le moment, Abba tient la corde.
A suivre ...