préparation V6 cologne

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
buitonni

préparation V6 cologne

Message par buitonni »

bonjour à tous,

je ne souhaite pas modifier ma TVR, mais histoire d'en apprendre un peu plus sur ces moteurs, qu'est-il possible de faire en terme de prépa sur ces moteurs, en gardant l'injection méca ?

est-il envisagable d'atteindre les 200cv et 26-27mkg avec une belle plage de couple, sans nuire à la fiabilité et sans mettre 5ke dans la prépa ? (en gros se prépare-t-il facilement).

je suis allé sur burton power, mais je ne vois pas clairement le gain obtenu avec les différents éléments proposés.

merci :wink:
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: préparation V6 cologne

Message par petit-a-petit »

Non, c'est le défaut du V6 Cologne, il est très difficile et cher à préparer pour gagner peu de ch., peut -être côté turbo?
Image
buitonni

Message par buitonni »

oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de prépa sur base de turbocompresseur.
Invité

Message par Invité »

il y a eu des Tasmin avec le moteur Cologne à compresseur, c'est d'ailleur la première piste explorée par PW après le rachat de TVR début 80 pour booster la Tasmin avant le passage en V8 avec les 350i , je pense qu'ils s'étaient aussi basé sur un compresseur Broadspeed, comme pour les M.
Ils ont quand même explosé quelques moteurs d'aprés ce que j'ai lu...
Invité

Message par Invité »

....va voir le poste d'Enzo à propos des Wedges :wink:
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Invité a écrit :il y a eu des Tasmin avec le moteur Cologne à compresseur, c'est d'ailleur la première piste explorée par PW après le rachat de TVR début 80 pour booster la Tasmin avant le passage en V8 avec les 350i , je pense qu'ils s'étaient aussi basé sur un compresseur Broadspeed, comme pour les M.
Ils ont quand même explosé quelques moteurs d'aprés ce que j'ai lu...
En effet ils ont fait une version Turbo de la Tasmin pour contrecarer les mauvaises ventes, mais je crois que ces voitures sont restées au stade expérimentale. Je n'ai pas trouvé de liens internet parlant de ces versions.

Sinon le lien internet pour le post Tasmin/Wedge : viewtopic.php?f=9&t=2265

Edit :
Quelques liens internet mais vraiment pas beaucoup d'infos :
http://www.tvrfiles.co.uk/gallery/tastur.htm
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... +Nostalgia.
Répondre