Bonjour à tous,
Ça fait un bout de temps que je voulais poster ce que pour moi a constituer une grande nouvelle ainsi qu´une très belle surprise ...:
en effet, ça faisait déjà plus d´un an et demi que je cherchais comment acheter une TVR pour l´immatriculer en France (une Chimaera que je voulais à tout prix..), trouvant les prix de celles déjà importés quelque peu abusifs, ainsi que pour toutes autres disponibles en occasion sur le reste du continent .., auxquelles il fallait ajouter les démarches d´importation qui semblaient être aussi compliqués que pour le R.U.
Finallement je décidais d´en acheter une directement là-bas, bien qu´en RHD...
Une fois achetée, j´ai présenté tous les papiers auprès de la Préfecture .., et après un brfe laps de temps (car ils ne trouvaient pas le nº d´identification de Certificat Européen de Conformité sur leur banc d données), ils m´ont convoqué une nouvelle fois (je m´attendais donc à la procédure courante: carte grise provisoire et "bon de visite" pour la DRIRE ...; et bien NON ! Pas du tout: j´ai eu immédiatement mon permis de circulation définitif sans passage à la DRIRE ni autre démarcche ..!!!
Donc, avis à bon entendeurs ...!
Bonne route, Varso