IMPORTATION TVR´s

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Lord Varso

IMPORTATION TVR´s

Message par Lord Varso »

:lol:
Bonjour à tous,
Ça fait un bout de temps que je voulais poster ce que pour moi a constituer une grande nouvelle ainsi qu´une très belle surprise ...:

en effet, ça faisait déjà plus d´un an et demi que je cherchais comment acheter une TVR pour l´immatriculer en France (une Chimaera que je voulais à tout prix..), trouvant les prix de celles déjà importés quelque peu abusifs, ainsi que pour toutes autres disponibles en occasion sur le reste du continent .., auxquelles il fallait ajouter les démarches d´importation qui semblaient être aussi compliqués que pour le R.U.
Finallement je décidais d´en acheter une directement là-bas, bien qu´en RHD...
Une fois achetée, j´ai présenté tous les papiers auprès de la Préfecture .., et après un brfe laps de temps (car ils ne trouvaient pas le nº d´identification de Certificat Européen de Conformité sur leur banc d données), ils m´ont convoqué une nouvelle fois (je m´attendais donc à la procédure courante: carte grise provisoire et "bon de visite" pour la DRIRE ...; et bien NON ! Pas du tout: j´ai eu immédiatement mon permis de circulation définitif sans passage à la DRIRE ni autre démarcche ..!!! :thumbleft:

Donc, avis à bon entendeurs ...!

Bonne route, Varso
TIV'

Message par TIV' »

Welcome Lord V,
content que tout se soit bien passe pour toi...; c'est donc un modele entre 94 et 97... mais sans C de Conformite chapeau bas...
On va tous aller habiter l'AIN....
Le RHD est extra, ca ajoute encore qq chose au style de la voiture...
Ci@o
TVRspirit

Message par TVRspirit »

BONNE NOUVELLE POUR TOI!!! :lol:

:roll: décidément, je comprends de moins en moins ce pays!!!

A retenter en tous cas...
TVR France Importateur officiel France et Monaco
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

bienvenue parmi nous :D

si ce n'est déjà fait, ça serait cool de se mettre en contact avec TIV (mais le connaissant il a déjà du envoyer quelques mp :P )
TIV'

Message par TIV' »

bha qu'est ce que c'est que cette reputation....????
je ne suis pas sympa!!!! j'aime simplement les belles voitures et ce n'est ni toi, ni TVR Spirit ou les autres qui pourront m'en blamer....
Je re-edite... welcome a toi... et quel coup de chance....
:wink: :wink: 8-)
liagre

attn tvr spirit.

Message par liagre »

Mr le président,

Pour la griff tu penses que dans le nord ils sont aussi souple que dans l'ain?
sinon on ira au mans avec des plaques anglaises, de toute façon la marée chaussée ne parle pas anglais....lol
F.L
TVRiste amateur
TVRspirit

Message par TVRspirit »

"Mr. le President" :lol: :-? c'est à moi que tu parles :shock:

Désolé j'ai jamais cru aux titres... lool

Je ne suis jamais allé dans ta DRIRE! Amènes une bouteille ça aidera peut être!!

Et non je ne te blamerais pas TIV', je connais cette maladie qui est assez terrassante... :roll: :wink:
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Salut a tous.., et content que vous ayiez apprécier la nouvelle !
Car c´était exactement le but: celà est posible pour tou le monde!, ce n´est pas une spécificité de notre DRIRE locale, au moins c´est ce qu´on m´a laissé comprendre à la Préfecture (je n´ai pas trop insisté non plus ..: ils pensaient que j´étais probablement anglais et peut-être malenetendant le français..). Il s´agirait plutôt d´une nouvelle Directive de l´UE qui vient d´entrer en vigeur (octobre-novembre 05), selon laquelle le passage à la DRIRE n´est plus nécéssaire.. J´imagine que c´est pour les cas ou la voiture est homologuée dans son pays d´origine (bien sûr dans l´UE).

Pour la mienne ça a passer comme une lettre à la poste... C´est un modèle de décembre 1999, avec spécifications de 2000, et elle avait son "Certificat de Conformité Européen". Donc, je n´ai eu qu´à la faire passer son "CT" (avec les stickers adhésifs sur les phares avant, même pas changés ..) et c´est tout ! 8-)
Je ne sais pas si celà peut aussi marcher avec un déscriptif de carachtérisitiques délivré par la fabricant ...
Mais informer vous auprès de votre Préfecture, car ça vaut la chandelle ! (Entre autres, adieu les hiper-prix de revente...!).

Je voudrais ajouter que je suis prêt à aider n´importe quel passioné dans ses démarches pour l´achat d´une TVR au R.U., car je pense avoir acquis une bonne expérience pendant mes recherches et mes nombreux contacts avec les passionés anglais, le TVRCC, les vendeurs, etc..
A ce propos, je peux recommander particulièrement de passer par un pro come je l´ai fait et j´en suis trés content. Si quelqu´un est intéréssé je peux expliquer le comment et le pourquoi de la chose ainsi que donner les coordonnées apropiées.

A+ donc...
Varso
Le TVR

Message par Le TVR »

Lord Varso a écrit : C´est un modèle de décembre 1999, avec spécifications de 2000, et elle avait son "Certificat de Conformité Européen".
La directive CE applicable a été changée en 1998. A partir de cette date il existe des 'réceptions communautaire européennes' signallées par des codes "e". Dont celui de TVR serait "e11*xxxxxxx".

Tout modèle depuis cette date "devrait" passer au préfecture sans pb.

Elle est marquée avec ce code "e11*xxxxxxx" quelquepart?
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Je vous le redit: il y a eue une modification récente par rapport à cette directive..., car à part mon cas je connais d´autres cas de personnes qui étaient déjà en attente pour passer à la DRIRE, donc sous permis provisoire temporel, qui ont été appellées par la Préfecture pour leur délivrer leur permis définitif car l´application de la modification est rétroactive.

Peut-être qu´il s´agit de cette même directive de 98 mais qui ne pouvait pas être appliquée totallement (faute de moyens techniques p.ex. ...) jusqu´à maintenant......?¿?¿?

En tout cas renseigner vous, car la mienne était passible de visite à la DRIRE la première fois que je suis allé demander comment ça ce passait ...(en conséquence j´avais fait changer ce que nécéssaire pour celà: phares arrière échangés de coté et nouveaux verres de phares avant), et 2 mois plus tard plus rien! Donc ce travail serait également innécéssaire dorénavant..

Bonne chance, Varso
JPP29

Importation TVR'S

Message par JPP29 »

Je n'ai pas l'expérience auto sur le sujet mais tracteur agricole:
- Depuis quelques années, les constructeurs font des homologation Européennes dans le pays qu'ils veulent (même au Luxembourg ou les couts sont moindres) .Les validations d'homologations ne sont ensuite que du traitement "paperasse".
On peut même faire une homologation pour les USA dans un centre Européen et inversement depuis quelques années ( en 84 j'ai du aller au Nebraska homologuer des produits français pour les US). La CEE a du aider au progrès.
- Un autre point important est le projet de privatisation des "Drire" sur un certain nombre d'activitées ce qui devrait aider à faciliter les acceptations directes de produits"constructeurs"mais pas "proto" probablement.

Espérons que cette synthèse vous aide a un peu plus à comprendre.
Le breton exilé
Griff

A lord Varso

Message par Griff »

Sans Blague t as couche c est pas possible autrement!!! cela fait 9mois que j essai d immatriculer ma Griff d Allemagne Romain retiens moi!!!!
TVRspirit

Message par TVRspirit »

Pourquoi meme en couchant t'y es pas arriver?? :lol: :?:
l'alsacien

Message par l'alsacien »

Bravo Lord Varso
j'ai moi-même importé une S2 et depuis j'ai pas mal bossé le PB
Primo , sans rien enlever au mérite de Lord Varso il est tout à fait normal que la préfecture ait délivré une carte grise si le modèle concerné bénéficie
d'un certificat de conformité communautaire
Deuxio sa préfecture est relativement cool car bien que cette procédure soit normalement applicable et appliquée les préfectures , pour pimenter la chose et si elle n'ont pas connaissance de la teneur dudut certificat , rétorquent " je ne peux pas vous délivrer de carte grise car nous ne connaissons pas la puissance fiscale française de cette voiture , d'ou demande de certificat d'identification
Il serait trés interessant de savoir quels sont les modèles de Chiméra ou autre modèles pourvus de ce fameux certificat de conformité communautaire
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
l'alsacien

Message par l'alsacien »

Bravo Lord Varso
j'ai moi-même importé une S2 et depuis j'ai pas mal bossé le PB
Primo , sans rien enlever au mérite de Lord Varso il est tout à fait normal que la préfecture ait délivré une carte grise si le modèle concerné bénéficie
d'un certificat de conformité communautaire
Deuxio sa préfecture est relativement cool car bien que cette procédure soit normalement applicable et appliquée les préfectures , pour pimenter la chose et si elle n'ont pas connaissance de la teneur dudut certificat , rétorquent " je ne peux pas vous délivrer de carte grise car nous ne connaissons pas la puissance fiscale française de cette voiture , d'ou demande de certificat d'identification
Il serait trés interessant de savoir quels sont les modèles de Chiméra ou autre modèles pourvus de ce fameux certificat de conformité communautaire
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Répondre