taux de change, devises...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
buitonni

taux de change, devises...

Message par buitonni »

bonjour à tous,

comme certains le savent, je souhaiterais acheter une TVR (chim ou serie S) en UK. je compte partir avec une partie de la somme en cash en UK.

j'emporterais maximum 5000 euros, soit 4000+ £.

comment s'y prendre ? quels sont les moyens les plus efficaces en terme se sécurité et d'avantage du taux de change ?

je suis tombé sur "YES CHANGE". est-ce fiable de se faire envoyer l'argent ?
sinon, où aller ?

- ma banque (écureuil)
- YES CHANGE
- à Londres une fois arrivé, mais pour les grosses sommes ?

bref, je suis un peu perdu (et désolé si ce sujet a déjà été abordé).

merci :wink:

ps: désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Re: taux de change, devises...

Message par Beck »

Dans ta banque c'est possible, mais prévoit un petit délai je pense.
Avant la banque de France faisait le change gratuitement mais c'est fini :(
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
steed77

Message par steed77 »

hello,
j'avais payé ma Lotus par virement bancaire.Cela avait nécessité de voir l'auto avant.Pour la tvr j'ai fait tres simple, je l'ai payé sur place car l'auto était conforme, avec ma carte bleue.Ma banque m'a pris de mémoire dans les 150 euros.Renseigne toi sur la com de ta banque pour cette opération, je crois que c'est la méthode la plus simple..Cela évite de se trimballer avec une grosse somme, et de devoir la déclarer, etc, etc...
buitonni

Message par buitonni »

merci à vous, effectivement, je vais voir demain ce que ma banque propose.

j'avais noté qu'il fallait anticiper (délai parfois long) mais pour l'instant rien ne presse.
steed77

Message par steed77 »

Tous les conseillers de banque ne savent pas que cette opération est réalisable.Si tel est le cas , insiste bien et demande un déplafonnement du montant autorisé à la base.Il faut signer une décharge.
Invité

Message par Invité »

steed77 a écrit :Tous les conseillers de banque ne savent pas que cette opération est réalisable.Si tel est le cas , insiste bien et demande un déplafonnement du montant autorisé à la base.Il faut signer une décharge.
Ce deplafonnement est generalement limite dans le temps, on peut par exemple ne l avoir qu une journee voir deux jours, ce qui en cas de perte et qd meme un petit peu plus rassurant....
buitonni

Message par buitonni »

je note, merci
steed77

Message par steed77 »

Invité a écrit :
steed77 a écrit :Tous les conseillers de banque ne savent pas que cette opération est réalisable.Si tel est le cas , insiste bien et demande un déplafonnement du montant autorisé à la base.Il faut signer une décharge.
Ce deplafonnement est generalement limite dans le temps, on peut par exemple ne l avoir qu une journee voir deux jours, ce qui en cas de perte et qd meme un petit peu plus rassurant....
c'est exact :wink:
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

D'un autre coté, le paiement carte bleue ne concerne que les professionnels équipés d'un terminal qui n'explose pas ne cours de route.....Avec les particuliers anglais il reste les virements (mais 2 voyages sont indispensables) ou du cash....

Yes Change a des taux de change hyper bien placés. Le change "par correspondance" fonctionne bien sinon sur place sans souci, un appel téléphonique 48 h avant en cas de grosse somme permet de s'assurer de la dispo de la devise souhaitée.
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

J'étais parti avec du cash et un garde du corps :D
Le taux de change et les conditions étaient imbattables par rapport à mes banques, incapables de me fournir suffisamment de Livres en moins de 3 semaines ; c'est ici : http://www.ccopera.com/
L'envoi par correspondance était parfaitement sécurisé.
Jonathan.P
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Message par Jonathan.P »

Sinon il y à l'option d'ouvrir un compte en Angleterre et de retirer une fois la bas. Ou sinon il est possible d'ouvrir un compte spécial en France mais en livres ce qui permet de retirer les sous en livres.

:)
Répondre