Une nouvelle TAIMAR en Normandie
Publié : 02 avr. 2011 22:14
Bonjour,
Suite à une annonce l'été dernier,j'ai eu l'occasion de poser mes fesses pour la première fois dans une TVR Taimar.
Aussitôt la magie a opéré malgré un véhicule en état très moyen...mais quel son,quelle ambiance à bord,quelle gueule.
En rentrant ma décision était prise:ce sera une 3000M ou une Taimar.
Des soirées entières sur le Net à me renseigner,me documenter,étudier...pour finalement prendre la décision d'aller en prélever une à la source,de l'autre coté de la plage...ben oui, j'habite à 15 Km du Ferry à Ouistreham.
4 mois plus tard, une annonce sur PistonHead attira mon attention.Premiers échanges de mail et tout de suite l'obligation de téléphoner pour en savoir plus sur le vendeur.Ne pouvant soutenir une conversation bigophonique Shakespaerienne,mon ami Dale(Anglais pur souche vivant dans mon village) entra en scène et pris le relais pour finaliser la négociation et les modalités de rapatriement.
Et l'Aventure commença !!
Du classique pour beaucoup d'entre vous mais une première pour moi.Location plateau,billets de Ferry,mon ami Dale en co-pilote,un dimanche matin de Février, une traversée houleuse et 300 bornes pour arriver dans le Northamptonshire pour récupérer la bête.
La voiture une Taimar de 1980( dans les derniers modèles) ayant un historique connu depuis le milieu des années 1990.Toutes les factures d'entretien depuis 1998 et les MOT jusqu'à Septembre 2010.La voiture a parcouru 52000 miles avec un changement de compteur à 14000 miles(J'ai le certificat délivré par David Gerald).Très bien accueilli par des gens charmants et passionnés par les voitures de course au vu de la barquette dans le garage à côté de ma future.
Avant même de partir,je savais que je ne pouvais pas essayer la voiture (MOT non à jour) et que je prenais un gros risque.Mais une fois devant,je ne pouvais faire marche arrière.L'Aventure devait continuer !!Ce n'était pas le moment de se dégonfler parce que la peinture était plus abîmée que prévue ou que le volant était vraiment bien ... à droite !!!Je remarquais aussi que le dessous de la voiture semblait assez gras.Le propriétaire me rassurait en me montrant l'emplacement dans son garage vierge de toutes traces.
Après inspection...un thé...une nouvelle inspection...un thé...les papiers...un repas offert par le propriétaire...un thé...nous repartîmes vers l'hotel à Portsmouth.Pas très rassuré de laisser ma TVR sur le parking, je brieffais le gardien pour qu'il ne dorme que d'un oeil...comme moi.
Puis retour,à la maison sans problèmes...l'Aventure administrative pouvait commencer.).
Depuis ce temps,je fais des ronds dans le lotissement d'a côté sous les yeux ahuris des voisins qui se demandent quel est cet Anglais qui cherche son chemin depuis un mois !!
La voiture est super virile:embrayage,freins,direction et son magnifique.Si bien que j'en rajoute à chaque fois que je passe un rapport,je mets un petit coup de gaz comme sur ma moto.
Puis arrive la première inquiétude quand même...c'était trop beau: Fuite d'huile pas négligeable.Ma première impression se confirme.Le proprio m'a menti...Il m'avait pourtant fait une super bonne impression.Je n'ai pas encore pu localiser d'ou provient la fuite,mais je n'aime pas ça du tout.
Puis le précieux sésame arrive enfin et je continue à prospecter pour le CT.En effet, tous me demande d'adapter mes phares (faisceau).Je regarde le Forum que je commence à connaitre par coeur mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour les adapter.Je ne trouve pas les fameux WIPAC...Faut-il juste changer les ampoules ou le phare complet ?
Je pense que je ne vais pas attendre la solution pour les phares et me prendre une contre-visite s'il le faut, mais je voudrais établir ma CG collection le plus rapidement possible...car je n'en peux plus,faut que je roule pour de bon.Je vais avoir deux mois pour me mettre en conformité et par conséquent me faire une vraie idée de la valeur de l'auto.
Voilà,pour cette présentation un peu longue...et maintenant quelques photos.
A bientôt
Suite à une annonce l'été dernier,j'ai eu l'occasion de poser mes fesses pour la première fois dans une TVR Taimar.
Aussitôt la magie a opéré malgré un véhicule en état très moyen...mais quel son,quelle ambiance à bord,quelle gueule.
En rentrant ma décision était prise:ce sera une 3000M ou une Taimar.
Des soirées entières sur le Net à me renseigner,me documenter,étudier...pour finalement prendre la décision d'aller en prélever une à la source,de l'autre coté de la plage...ben oui, j'habite à 15 Km du Ferry à Ouistreham.
4 mois plus tard, une annonce sur PistonHead attira mon attention.Premiers échanges de mail et tout de suite l'obligation de téléphoner pour en savoir plus sur le vendeur.Ne pouvant soutenir une conversation bigophonique Shakespaerienne,mon ami Dale(Anglais pur souche vivant dans mon village) entra en scène et pris le relais pour finaliser la négociation et les modalités de rapatriement.
Et l'Aventure commença !!
Du classique pour beaucoup d'entre vous mais une première pour moi.Location plateau,billets de Ferry,mon ami Dale en co-pilote,un dimanche matin de Février, une traversée houleuse et 300 bornes pour arriver dans le Northamptonshire pour récupérer la bête.
La voiture une Taimar de 1980( dans les derniers modèles) ayant un historique connu depuis le milieu des années 1990.Toutes les factures d'entretien depuis 1998 et les MOT jusqu'à Septembre 2010.La voiture a parcouru 52000 miles avec un changement de compteur à 14000 miles(J'ai le certificat délivré par David Gerald).Très bien accueilli par des gens charmants et passionnés par les voitures de course au vu de la barquette dans le garage à côté de ma future.
Avant même de partir,je savais que je ne pouvais pas essayer la voiture (MOT non à jour) et que je prenais un gros risque.Mais une fois devant,je ne pouvais faire marche arrière.L'Aventure devait continuer !!Ce n'était pas le moment de se dégonfler parce que la peinture était plus abîmée que prévue ou que le volant était vraiment bien ... à droite !!!Je remarquais aussi que le dessous de la voiture semblait assez gras.Le propriétaire me rassurait en me montrant l'emplacement dans son garage vierge de toutes traces.
Après inspection...un thé...une nouvelle inspection...un thé...les papiers...un repas offert par le propriétaire...un thé...nous repartîmes vers l'hotel à Portsmouth.Pas très rassuré de laisser ma TVR sur le parking, je brieffais le gardien pour qu'il ne dorme que d'un oeil...comme moi.
Puis retour,à la maison sans problèmes...l'Aventure administrative pouvait commencer.).
Depuis ce temps,je fais des ronds dans le lotissement d'a côté sous les yeux ahuris des voisins qui se demandent quel est cet Anglais qui cherche son chemin depuis un mois !!
La voiture est super virile:embrayage,freins,direction et son magnifique.Si bien que j'en rajoute à chaque fois que je passe un rapport,je mets un petit coup de gaz comme sur ma moto.
Puis arrive la première inquiétude quand même...c'était trop beau: Fuite d'huile pas négligeable.Ma première impression se confirme.Le proprio m'a menti...Il m'avait pourtant fait une super bonne impression.Je n'ai pas encore pu localiser d'ou provient la fuite,mais je n'aime pas ça du tout.
Puis le précieux sésame arrive enfin et je continue à prospecter pour le CT.En effet, tous me demande d'adapter mes phares (faisceau).Je regarde le Forum que je commence à connaitre par coeur mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour les adapter.Je ne trouve pas les fameux WIPAC...Faut-il juste changer les ampoules ou le phare complet ?
Je pense que je ne vais pas attendre la solution pour les phares et me prendre une contre-visite s'il le faut, mais je voudrais établir ma CG collection le plus rapidement possible...car je n'en peux plus,faut que je roule pour de bon.Je vais avoir deux mois pour me mettre en conformité et par conséquent me faire une vraie idée de la valeur de l'auto.
Voilà,pour cette présentation un peu longue...et maintenant quelques photos.
A bientôt