Ma Chimaera

Vous pouvez présenter votre voiture ici
vincent_

Ma Chimaera

Message par vincent_ »

Hello

Je suis inscrit depuis quelques temps déjà, uniquement en lecteur pour le moment et j'ai décidé de sauter le pas en début d'année. Donc vente de la voiture précédente et recherche de sa remplaçante.

Je cherchais une Chimaera, une 500 pour le coté rarissime de l'engin. J'ai craqué sur le Stramist Blue que je trouve vraiment superbe.

Et Jeudi dernier, me voila donc en route vers l'Angleterre pour aller chercher ma promise ! C'est une 500 de 1998, vendue par Stephen James Motors à Telford. Vraiment un gars très gentil, passionné de TVR.

Départ de Rennes le Mercredi soir, Ferry entre Cean et Portsmouth la nuit, puis le train vers Telford et enfin j'arrive devant la TVR ! Assez marrant de voir concentré au même endroit des Cerbera, des Tamora, des Griffith alors qu'elles sont si rares en France.

Retour dans la journée, sans problèmes, la voiture tourne rond, chauffe pas (70 sur motorway, ca grimpe à 90 dans les bouchons). Quelques petits défauts électriques sans gravité (allume cigare, lumière du compteur de vitesse et jauge à essence) mais ca serait pas marrant sans ;)
Petites fuites aussi, la demoiselle laisse des traces sur le sol du garage, rien de méchant.

Je lui ai commandé une jolie housse chez Classic Addition couleur de la carrosserie avec les coutures crème comme l'intérieur :D

2 petites photos en attendant de la mettre propre :

Image
Image
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Re: Ma Chimaera

Message par gibus3579 »

Belle voiture et encore une de plus en Bretagne
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

:wave:

Bienvenue à toi, très joli voiture. Je te souhaite plein de grands moments de bonheur avec à son volant. Tu avais quoi avant ?
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Bienvenue VINCENT,

Très belle voiture, à présenter aux Etangs d"APIGNE (1er dimanche de chaque mois) Ce qui ferait donc sur RENNES.....1, 2500M (PACE) + 2, CHIM. (1, 400 (CESSON) - 1, 500 (?)) + 1 GRIFF 500 (RENNES) on est loin dèrrière PARIS, mais, pas mal .......
Tu es de RENNES ville ???

ALAIN
TVR4EVER

Message par TVR4EVER »

Bjr et bienvenue Vincent,

Jolie couleur me rappelle une voiture que je connais bien :D

Alain,

C est quoi ce rassemblement aux etangs d'Apigne et ou exactement (distance de Rennes)

A+
ffith 35

Message par ffith 35 »

Bonjour CHRISTOPHE,

Le RV aux étangs d'APIGNE (8 km du centre de RENNES) est un rassemblement de véhicules anciens et d'exeptions qui a lieu tous les 1er dimanches de chaque mois . De plus en plus de véhicules viennent à ces rassemblements, le dernier regroupait environ 300 voitures . Pratiquement toutes les marques y sont représentées (de la Juva 4 à la F 430)

Pour faire + simple je tai envoyé le lien du blog d'APIGNE

A bientot ALAIN
TVR4EVER

Message par TVR4EVER »

Cela se passe le matin ou l apres midi?
DavidP
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999

Message par DavidP »

bonsoir à tous,
superbe ta chim'. et une de plus dans le secteur.
et je vois qu'Alain t'a déjà brieffé sur Apigné, surprenant que tu ne connaissais pas!!
d'ailleurs il serait bien que l'on se réunisse le WE prochain là bas. je viens de regarder la météo pour dimanche prochain et il semblerait qu'il fasse beau. pour ma part j'y serais, c sur. cela fait trop de mois que je n'y suis pas allé.
il serait bien que l'on puisse se regrouper avant d'arriver là bas histoire d'être garés tous à coté. (genre à la station essence de leclerc cleunay vers 10h30).
et les départements voisins sont les bienvenus (régis, christophe, ...)

DavidP
vincent_

Message par vincent_ »

Merci à tous :wink:

Je ne suis pas précisément à Rennes, mais à Vern, un peu au sud. Je passerai vous voir Dimanche prochain à Apigné, je suis déjà passé quelques fois, c'est sympa.
Franck22
Voiture(s) : Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 »

DavidP a écrit : il serait bien que l'on puisse se regrouper avant d'arriver là bas histoire d'être garés tous à coté. (genre à la station essence de leclerc cleunay vers 10h30).
et les départements voisins sont les bienvenus (régis, christophe, ...)

DavidP
Je vais sans aucun doute descendre dimanche pour faire connaissance, accompagné (je l'espère) de Christophe (britmk4) & Stéphane (CHIMAERA 35).

Franck, impatient :bounce:
britmk4

Message par britmk4 »

Bienvenue,
c'est prévu qu'on monte à Apigné Dimanche avec Franck22, Leclerc cleunay c'est près du stade sur la rocade sud?
A+
vincent_

Message par vincent_ »

britmk4 a écrit :Bienvenue,
c'est prévu qu'on monte à Apigné Dimanche avec Franck22, Leclerc cleunay c'est près du stade sur la rocade sud?
A+
Oui, c'est celui la
DavidP
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999

Message par DavidP »

exact Christophe,
cool, çà sera la première fois depuis la création d'Apigné qu'il y aura plus de 2 TVR sur la parking.
j'aimerais savoir précisement combien de voitures il y aurait histoire de réserver auprès du président, et si possible à côté des Lotus.
ffith 35

Message par ffith 35 »

Hélas,....pas de chance, je ne suis pas sur RENNES le week-end prochain....donc pas d'APIGNE !!!!

Bienvenue à toi VINCENT le "Vernois" ? "Vernais" ? ou plutot le......"Vernis" !! J'espère voir ta CHIM. à une autre occas.

ALAIN
vincent_

Message par vincent_ »

Vernois :wink:

Pour ma part, je viendrai juste faire un tour, la chimounette est pas présentable, le tableau de bord est en partit démonté, je dois travailler dessus ce week end.
Répondre