coupure moteur!
Publié : 04 févr. 2011 20:09
Salut,
toujours mes petits a coups pénible en descente et sur le plat à bas régime, fréquent apparemment sur certaines plus que d'autres ( les HC ont l'air de l'avoir plus??), avant d'envisager un changement de puce ( Tornado par exemple) , dé catalyser ou mettre une entretoise sous le plénum ( ça a l'air d'aider aussi) j'ai essayé de voir si ça changeait quelque chose de changer le doigt d'allumeur lucas, la tête de delco, la bobine bosch, filtre essence mais non pas mieux( ça fait des pièces d'avance), la semaine dernière j'ai reçu le module d'allumage lucas mais j'ai attendu cette semaine pour le changer j'ai bien fait!
Premières centaines de mètres, j'ai l'impression que c'est mieux mais c'est en montée et je pars faire un bon tour ce soir pour voir à chaud, après 40 bornes , la voiture coupe , je prends la première sortie pour rentrer vite fait, au stop ça cale presque, il faut maintenir le ralenti à l'accélérateur, elle broute puis remarche et j'arrive péniblement chez moi!!comme si j'avais perdu des cylindres.
Ma femme m'ouvre le garage, me dit que ça sent l'huile chaude ( j'ai pas d'odorat, le tabac sans doute?), mon échappement fait clic clic longtemps après l'arrêt comme une surchauffe, enfin je ne l'avais jamais entendu cliquer avant!
J'ai vérifié mes niveaux avant l'AG, chose curieuse elle ne chauffait pas sur circuit environ 70°, j'ai trouvé ça un peu bas mais je n'ai pas tiré dessus non plus, enfin en temps normal elle ne chauffe pas spécialement sauf dans les bouchons ou le ventilo se déclenche. J'ai mis du sans plomb 95 samedi mais elle a marché correctement dimanche.
Dans le vase d'expansion le niveau est normal, dans l'autre réservoir je vais regarder tout à l'heure c'est encore chaud!
Après avoir installer le module, dans le fond de la boite, j'ai vu qu'il y avait de la graisse contact?? que je n'ai pas appliqué sur le support, trop tard mais j'ai des doutes que ça puisse me causer ça!
Des idées?
Edit je viens de vérifier mon niveau d'eau dans le réservoir principal et il est au plein, ça me rassure un peu!
toujours mes petits a coups pénible en descente et sur le plat à bas régime, fréquent apparemment sur certaines plus que d'autres ( les HC ont l'air de l'avoir plus??), avant d'envisager un changement de puce ( Tornado par exemple) , dé catalyser ou mettre une entretoise sous le plénum ( ça a l'air d'aider aussi) j'ai essayé de voir si ça changeait quelque chose de changer le doigt d'allumeur lucas, la tête de delco, la bobine bosch, filtre essence mais non pas mieux( ça fait des pièces d'avance), la semaine dernière j'ai reçu le module d'allumage lucas mais j'ai attendu cette semaine pour le changer j'ai bien fait!
Premières centaines de mètres, j'ai l'impression que c'est mieux mais c'est en montée et je pars faire un bon tour ce soir pour voir à chaud, après 40 bornes , la voiture coupe , je prends la première sortie pour rentrer vite fait, au stop ça cale presque, il faut maintenir le ralenti à l'accélérateur, elle broute puis remarche et j'arrive péniblement chez moi!!comme si j'avais perdu des cylindres.
Ma femme m'ouvre le garage, me dit que ça sent l'huile chaude ( j'ai pas d'odorat, le tabac sans doute?), mon échappement fait clic clic longtemps après l'arrêt comme une surchauffe, enfin je ne l'avais jamais entendu cliquer avant!
J'ai vérifié mes niveaux avant l'AG, chose curieuse elle ne chauffait pas sur circuit environ 70°, j'ai trouvé ça un peu bas mais je n'ai pas tiré dessus non plus, enfin en temps normal elle ne chauffe pas spécialement sauf dans les bouchons ou le ventilo se déclenche. J'ai mis du sans plomb 95 samedi mais elle a marché correctement dimanche.
Dans le vase d'expansion le niveau est normal, dans l'autre réservoir je vais regarder tout à l'heure c'est encore chaud!
Après avoir installer le module, dans le fond de la boite, j'ai vu qu'il y avait de la graisse contact?? que je n'ai pas appliqué sur le support, trop tard mais j'ai des doutes que ça puisse me causer ça!
Des idées?
Edit je viens de vérifier mon niveau d'eau dans le réservoir principal et il est au plein, ça me rassure un peu!