Voilà tout est dans le titre.
J'y serai le dimanche matin avec ma S à priori
Qui y va ?
Rétromobile du 2 au 6 février 2011
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Re: Rétromobile du 2 au 6 février 2011
ça y est, c'est fait ce jeudi....
il y a du lourd, voire du très lourd en exposition (la collection Gulf
). Que des autos splendides.
Tout cela en un seul hall, malheureusement, d'où cette impression de concentré.
et des prix surréalistes même pour la moindre petite chose (the "Paris tax" ????)....
un aperçu en quelques photos :

une fois la visite de Rétromobile faite, direction les Champs Elysées et le hall PEUGEOT pour la présentation de la 908, alignée lors des prochaines 24H du Mans....magnifique

et la séance de dédicaces des 3 équipages au départ en Juin...rendez-vous à Arnage

et toutes mes félicitations à Bryan Bouffier, notre champion de France des rallyes et dernier vainqueur du Monte Carlo
toujours sur Peugeot

et pour finir un petit passage dans le hall de Citroën, architecture magnifique, présentation soignée, cela vaut le détour.

un conseil : prendre l'ascenseur pour le niveau 3, jeté un petit coup d'oeil sur les Champs et la Tour Eiffel, et redescendre par les escaliers, une plongée dans l'univers Citroën jusqu'au niveau -1 pour assister au résumé du WRC et les 7 titres de champion du monde de Loeb
il y a du lourd, voire du très lourd en exposition (la collection Gulf
Tout cela en un seul hall, malheureusement, d'où cette impression de concentré.
et des prix surréalistes même pour la moindre petite chose (the "Paris tax" ????)....
un aperçu en quelques photos :

une fois la visite de Rétromobile faite, direction les Champs Elysées et le hall PEUGEOT pour la présentation de la 908, alignée lors des prochaines 24H du Mans....magnifique

et la séance de dédicaces des 3 équipages au départ en Juin...rendez-vous à Arnage

et toutes mes félicitations à Bryan Bouffier, notre champion de France des rallyes et dernier vainqueur du Monte Carlo
toujours sur Peugeot

et pour finir un petit passage dans le hall de Citroën, architecture magnifique, présentation soignée, cela vaut le détour.

un conseil : prendre l'ascenseur pour le niveau 3, jeté un petit coup d'oeil sur les Champs et la Tour Eiffel, et redescendre par les escaliers, une plongée dans l'univers Citroën jusqu'au niveau -1 pour assister au résumé du WRC et les 7 titres de champion du monde de Loeb
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Ca a l'air sympa
avec la 787B exposée (le fameux quadrirotor au bruit si particulier).
Vivement dimanche pour moi
C'est bien le hall 7.3
Vivement dimanche pour moi
C'est bien le hall 7.3
Merci pour ces photos..
Ce sera l'année prochaine pour moi, mais je regrette que ce salon devienne vraiment "élitiste".
Ce sera l'année prochaine pour moi, mais je regrette que ce salon devienne vraiment "élitiste".
- urraco62
Bonne visite enzo94enzo94 a écrit :Ca a l'air sympaavec la 787B exposée (le fameux quadrirotor au bruit si particulier).
Vivement dimanche pour moi![]()
C'est bien le hall 7.3
- urraco62
steed77 a écrit :Merci pour ces photos..
élitiste, c'est peu de le dire et je ne vous raconte pas la moyenne d'âge des visiteurs / exposants du jeudi, cela sentait la maison de retraite...L'avenir de la voiture ancienne se fera avec des jeunes. D'autres salons l'ont compris et attirent les jeunes dans un hall dédié à leur passion (slot racing, WRC, simulateurs etc..) au milieu des espaces réservés aux anciennes (à Birmingham par exemple)...
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Bon j'y étais ce dimanche, par contre j'ai complétement oublié de prendre mon APN, donc j'ai pas de photos
C'était sympa en remontant vers le hall 7 il y avait un club qui exposait ces voitures dont une réplique de Bugatti Atlantic.
Pour dire la vérité j'ai plus chiné qu'autre chose, et j'ai acheté quelques produits et pièces :
- Support de phares
- Produit pour restaurer les chromes et les jantes alu
- Kit de réfection pour mes sièges en cuir
A vrai dire je me suis juste balader pour voir les voitures exposés et je suis parti sur les coups de midi car il y avait trop de monde après
J'ai aussi discuter avec un anglais qui exposé une voiture très ancienne (je me souviens pas de la marque) le moteur était un 4 cylindres de 15l avec double allumage et transmission par chaîne
C'était sympa en remontant vers le hall 7 il y avait un club qui exposait ces voitures dont une réplique de Bugatti Atlantic.
Pour dire la vérité j'ai plus chiné qu'autre chose, et j'ai acheté quelques produits et pièces :
- Support de phares
- Produit pour restaurer les chromes et les jantes alu
- Kit de réfection pour mes sièges en cuir
A vrai dire je me suis juste balader pour voir les voitures exposés et je suis parti sur les coups de midi car il y avait trop de monde après
J'ai aussi discuter avec un anglais qui exposé une voiture très ancienne (je me souviens pas de la marque) le moteur était un 4 cylindres de 15l avec double allumage et transmission par chaîne