Pendant les congés de Noël et le mois de janvier, je compte faire quelques travaux sur ma S et j'ai quelques questions
Sièges en cuir
Mes cuirs sont vieillissants (normal pour l’âge). Ils sont craquelés voir décolorés par endroit. Je compte démonter les sièges, et utiliser le kit suivant pour les restaurer :
Vous en penser quoi ?
Combien me coûterai une restauration de mes sièges chez un bon sellier? Avez vous des adresses en région parisienne ?
Enrouleur de ceinture
Mes enrouleurs ne marchent pas très bien, je vais les démonter et essayer de les réparer. si vous avez des conseils je suis preneur.
Sinon, si je veux les changer, ils proviennent de quel constructeur ?
Inserts en bois
Dans les garnitures de portes, j'ai des inserts en faux bois, c'est du plastique peint couleur bois, je voudrais les reprendre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'imagine qu'il faut décaper, mettre un après et repeindre, je suis preneur de conseils.
Trappe à essence
Le chrome de ma trappe à essence est piqué, mais j'aimerais en changer pour un modèle avec clé, j'ai cherché sur le net mais je n'en ai pas trouvé. Vous savez si ça existe ?
Sinon je restaurer avec du Restom BCR2070.
Capote
Je ne sais pas comment entretenir la capote et la lunette en plastique . Sur ma mx5 j'utilisais des produits Belgom. Steed77 m’a indiqué que les produits BMW semblent faire des miracles au niveau des plastiques de lunette arrière. Je suis preneur de conseil.
Filtre à air
J’ai un filtre à air PiperCross, j’aurai voulu savoir quel est l’entretien à faire dessus, sur le filtre KN de ma mx5 je faisais un entretien annuel dessus (nettoyage puis huilage).
Voilà merci d'avance pour tous vos conseils