cherche pièce fixation capot

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
pierre t

cherche pièce fixation capot

Message par pierre t »

Bonjour tout le monde
J'ai cassé la pièce en forme de T (tube filté et axe droit) qui sert à fixer le capot (à droite comme à gauche) ainsi qu'à faire le réglage de l'ajustement me semble t' il...
Au secours, qui peut me dire où trouver cette pièce?????
Par avance merci :)
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: cherche pièce fixation capot

Message par enzo94 »

Salut,

Il semble que ça soit difficile à trouver
dans le lien ci-dessous ils disent qu'il faut les faire fabriquer (rechercher "bonnet hinges")
http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/sparts.html

Sinon il y a une casse de l'autre côté de la manche mais je sais pas s'il vende les pièces au détail. Prendre contact avec eux :
http://www.douglasvalley.co.uk/car.asp?pgid=2

En espérant t'avoir aidé :wink:

PS : Une petite présentation serait sympa, quel modèle de S as-tu ?
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

J'ai eu le même problème. On a carrément procédé dans le genre "rustique et fait à la maison", restant ainsi dans l'esprit TVR :lol:

Bref, pièces de rapport et poste à soudure, tout simplement !

Sinon, Marc Minne est en train de démonter une S 3 accidentée; il y a peut-être des éléments à récupérer (rêvez pas, je suis passé d'abord ...)

:D
Dernière modification par Ed59 le 27 nov. 2010 16:27, modifié 1 fois.
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
enzo94

Message par enzo94 »

En plus les charnières ont changé en cours de vie de la S. Selon Steve Heath :
"On the early cars (or, to be exact, factory photos) this tube was horizontal but later versions have the tube as a vertical fitting."

Traduit plus ou moins bien : "Sur les premières voitures (ou, pour être exact sur les photos d'usine), ce tube était horizontale, mais les versions ultérieures ont un tube avec un montage vertical."
enzo94

Message par enzo94 »

Ed59 a écrit : Sinon, Marc Minne est en train de démonter une S 3 accidentée; il y a peut-être des éléments à récupérer (rêvez pas, je suis passé d'abord ...)
Tu sais quelles jantes sont montés sur cette S3, ce sont les Oz 8 branches comme celle-ci

Image

Il les a mis en vente ?
Ed59

Message par Ed59 »

Je passe demain après-midi au garage : je vois ça et je te tiens au courant.
Ed59

Message par Ed59 »

Marc Minne m'a confirmé avoir les quatres jantes, en bon état. Si elles t"intéressent, tu devrais ne pas trop tarder à l'appeler, il a un gars prioritaire sur les pièces, en pleine restauration d'une V8S. Il a déjà retenu toute la garniture intérieure (m'en fout, j'ai récupéré le comte-tour ! :cheers: )
enzo94

Message par enzo94 »

Ed59 a écrit :Marc Minne m'a confirmé avoir les quatres jantes, en bon état. Si elles t"intéressent, tu devrais ne pas trop tarder à l'appeler, il a un gars prioritaire sur les pièces, en pleine restauration d'une V8S. Il a déjà retenu toute la garniture intérieure (m'en fout, j'ai récupéré le comte-tour ! :cheers: )
Ce sont bien les Oz 8 branches ? De toute façon j'en ai besoin que d'une seule, c'est pour me faire une roue de secours :wink: . Je vais l'appeler demain dans la journée, Merci pour tout
enzo94

Message par enzo94 »

Je viens de les avoir au téléphone, il m'envoie des photos des jantes
Invité

Message par Invité »

merci beaucoup pour votre aide:)

j'ai finalement opté pour le bricolage ;)
pour la présentation dsl, j'etais un peu pressé par le temps qd j'ai écrit ma demande
j'ai donc une s 1,5 depuis deux ans, elle m'accompagne même en vacance, roule super bien, les seuls petits soucis sont éléctriques (des bricoles donc pas chère en pièce)
juste une chose qui me chagrine un peu : le ressort qui sert au retour de la pedale d'acceleration (sur le bloc moteur) impossible d'en trouver un chez ford :s
j'envisage aussi de mettre des retroviseurs de S3 ou S2 qui plus jolis que les miens
je vais donc demander à la personne qui vend des pièces (tellement petite en plus...)

pour le futur j'envisage une tuscan, histoire de connaitre les vrais sensations d'une sportive;) mais j'angoisse un peu à l'idée de l'entretient (j'imagine beaucoup plus couteux et difficile qu'une serie s)

encore merci pour tout!
heureux de connaitre la confrerie TVRiste!!
Pierre
enzo94

Message par enzo94 »

Invité a écrit :merci beaucoup pour votre aide:)

pour la présentation dsl, j'etais un peu pressé par le temps qd j'ai écrit ma demande
j'ai donc une s 1,5 depuis deux ans, elle m'accompagne même en vacance, roule super bien, les seuls petits soucis sont éléctriques (des bricoles donc pas chère en pièce)
juste une chose qui me chagrine un peu : le ressort qui sert au retour de la pedale d'acceleration (sur le bloc moteur) impossible d'en trouver un chez ford :s
j'envisage aussi de mettre des retroviseurs de S3 ou S2 qui plus jolis que les miens
je vais donc demander à la personne qui vend des pièces (tellement petite en plus...)

pour le futur j'envisage une tuscan, histoire de connaitre les vrais sensations d'une sportive;) mais j'angoisse un peu à l'idée de l'entretient (j'imagine beaucoup plus couteux et difficile qu'une serie s)

encore merci pour tout!
Pierre
Idem que toi mes soucis sont électriques principalement. Pour le ressort (tu parles du ressort de rappel sur le pédalier ou d'un autre) je n'ai pas d'idée mais comme ce moteur est issu des Ford Capri peut être regardé de ce côté là si tu ne l'as pas déjà fait. Sinon contacte Marc Minne (003292823136), il a justement une S3 pour pièce !
Tu es d'où, si tu es sur la région parisienne, je propose une séance photo au mois de mars pour nos TVRs, voir le lien ci-dessous
viewtopic.php?f=18&t=2091&start=0

Au plaisir de te croiser sur les routes :wink:
Ed59

Message par Ed59 »

Pierre, les rétros de S3 n'existent pas !

Je m'explique : si tu veux en récupérer, ou les changer, cherche des rétros de citroën CX (pallas c'est bien mais les autres peuvent faire l'affaire).

TVR avait équipé toutes les S3 de rétros de CX !

Amitiés,

Ed59
Invité

Message par Invité »

oui je savais mais bon comme je n'ai pas trop cherché encore, j'allais à la facilité;)
merci pour tout

ps : je compte me diriger vers une tuscan mk1 un de ces jours, ou un autre model
j'ai entendu beaucoup de mal sur la fiabilité des moteurs tvr speed six, êtes vous du même avis?? devrais je m'orienter vers un autre model?
Invité

Message par Invité »

enzo94 a écrit :
Invité a écrit :merci beaucoup pour votre aide:)

encore merci pour tout!
Pierre
Idem que toi mes soucis sont électriques principalement. Pour le ressort (tu parles du ressort de rappel sur le pédalier ou d'un autre) je n'ai pas d'idée mais comme ce moteur est issu des Ford Capri peut être regardé de ce côté là si tu ne l'as pas déjà fait. Sinon contacte Marc Minne (003292823136), il a justement une S3 pour pièce !
Tu es d'où, si tu es sur la région parisienne, je propose une séance photo au mois de mars pour nos TVRs, voir le lien ci-dessous
viewtopic.php?f=18&t=2091&start=0

Au plaisir de te croiser sur les routes :wink:

Je croyais que le moteur venait de la ford granada... il s'agit du ressort qui se situe sur le bloc moteur et non celui du pédalier
merci pour le contact
pourquoi pour la photo, super belles ces photos d'ailleurs, bel esprit, avec un peu de chance je serais dispo et dans la région parisienne
Invité

Message par Invité »

oh d'ailleurs, nouveau petit souci (décidement ca vient d'un coup les emmerdes) j' ai du mal à passer les vitesses, la boite bien dure quoi, et... pensant que ca vient du liquide boite, je ne sais pas trop où je dois mettre l'huile (ni quel huile prendre d'ailleurs)
bref par peur de faire une connerie, si qqun peut me dire où c'est :)
sur ma moto l'huile moteur est la meme que celle utilisée pour le moteur, est ce dangereux de mettre de l'huile moteur? (5w40)
merci;)
Répondre