c'est cher mais a l'air super performante, sans doute avec une culasse HRG webers boite close ratio etc
dommage qu'il ait fait une faute de pilotage au début de la course, enfin il se ballade un peu quand même http://www.racecarsdirect.com/listing/3 ... _1964.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais juste pour connaitre votre avis :
je n'ai jamais vraiment vu de Grantura en 4 cyl vraiment performante sur circuit, rarement devant les meilleures mgb, avec le même moteur et pourtant pas le même poids.
J'ai eu il y a une 1Oaine d'années une Grantura Mk2 avec une petite prépa, et j'ai trouvé le comportement pas tres sain, et le chassis bof...(c'est vrai que c'était une mk2A avec le train av VW).
Puis là en plus le prix fait vraiment mal
j'ai regardé quelques vidéos de la tvr de Phil Hooper au mans classic par exemple, il a l'air d'avoir un peu de mal pour tenir l'auto sur la bonne trajectoire, peut être est ce dû aussi au chassis court qui ne doit pas trop aider ou des mauvais réglages??
celle du lien plus bas semble bien marcher d'après les quelques vidéos qui circulent, a gagné le ford water trophy à Goodwood 2009.
C'est vrai qu'une Mgb devrait moins bien marcher, les meilleures doivent faire 850kg et la grantura a en plus l'avantage d'avoir la culasse crossflow homologuée, ça devrait aider aussi??
des photos de ta grantura??
Sinon Alain , Laurent prépare quel modèle pour courir?
a+
Modifié en dernier par britmk4 le 01 nov. 2010 21:14, modifié 1 fois.
britmk4 a écrit :j'ai regardé quelques vidéos de la tvr de Phil Hooper au mans classic par exemple, il a l'air d'avoir un peu de mal pour tenir l'auto sur la bonne trajectoire, peut être est ce dû aussi au chassis court qui ne doit pas trop aider ou des mauvais réglages??
celle du lien plus bas semble bien marcher d'après les quelques vidéos qui circulent, a gagné le ford water trophy .
C'est vrai qu'une Mgb devrait moins bien marcher, les meilleures doivent faire 850kg et la grantura a en plus l'avantage d'avoir la culasse crossflow homologuée, ça devrait aider aussi??
des photos de ta grantura??
Sinon Alain , Laurent prépare quel modèle pour courir?
a+
Pas de photos dans ma base actuelle, mais sur "Google", "TVR GRANTURA" et on tombe directement dessus, c'était une mk2a de 1962 gris métal, immatriculée dans le 77.J'ai eu la joie de la croiser presque 10 ans plus tard il y a 15 joursdans le 91, là où est domicilié l'actuel propriétaire.J'ai adoré cette tvr très atypique, mais pas apprécié sa conduite en style sportif.Un gros manque de rigueure...
Oui, c'est bien celle ci.Son propriétaire actuel est tres sympa.D'ailleurs je songe à lui rendre une petite visite avec ma griffith..
Elle est dans un état incroyable, ramenée en France et restaurée par Mr Collet, connu pour ses oeuvres d'art en rapport avec l'automobile.Restaurée depuis le chassis et une finition exemplaire.Cela fait me fait tres plaisir de voir qu'elle est bichonnée...je vois que cette photo à été prise dans l'enceinte du circuit de montlhéry, c'est à ce même endroit que je l'ai vue pour la première fois en quittant l'âge d'or...