bonjour à tous,
je devrais avoir mon nouveau jouet la semaine prochaine (Griff 500 LHD de 1995).
je suis à la recherche d'un echappement libéré pour profiter des vocalises du 5L (occasion ou neuf).
SI quelqu'un a un bon plan, je suis preneur !
Quelques questions également :
- je ne souhaite pas remplaces le collecteur(manifold) car je ne cherche pas de puissance supplémentaire mais jsute un beau bruit
- dasn ce cas, vaut il mieux supprimer les cata ? ou just changer les sorties ? ou les deux ?
- j'ai vu que les marques Cheerybomb et Leven étaient réputées, des idées de site pour achat en neuf et occasion ?
- le changement de ligne est il compliqué ?
merci à tous.
jerome
[cherche] echappement sport Griffith 500
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Re: [cherche] echappement sport Griffith 500
Alors ça y est, t'es passé du côté obscur de la Force ? Fini le très très light, bonjour le un petit peu moins light avec beaucoup plus de bourrins
Montre-nous vite tout ça !!
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Re: [cherche] echappement sport Griffith 500
oui...mais j'attend de l'avori la semaine prochaine avant de poster sur sevener et FAR officiellement !
sinon, pour le pot, des emails envoyés chez :
racedirect
http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... UBCATID=74
acs pro
http://www.acs-pro.de/7_15.html
act product
http://www.actproducts.co.uk/shop/silen ... 8e8c1f3c54
sinon, pour le pot, des emails envoyés chez :
racedirect
http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... UBCATID=74
acs pro
http://www.acs-pro.de/7_15.html
act product
http://www.actproducts.co.uk/shop/silen ... 8e8c1f3c54
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Re: [cherche] echappement sport Griffith 500
bon, aprés recherche et echange, il semblerait que le son soit surtout "castré" par les precat et cat.
voici les options:
- sport exhaust en gardant les cata (600€): bruit legerement plus sympa mais pas trés bruyant
- modification de la sortie (ouvrir, enlever les chicanes, mettre un tube droit): plus bruyant mais bruit agricole (200€ environ)
- garder la sortie, enlever les precat, remplacer par une piéce en Y (350e) : bruit bine plus sympa et present, pollution ok
http://www.actproducts.co.uk/shop/ms02- ... p-301.html
- garder la sortie, piéce en Y à la place des precat, plus collecteur: bruit démoniaque, pollution ok, puissance accrue...mais 1300€ !!!
http://www.actproducts.co.uk/shop/ms13- ... p-312.html
a voir...
voici les options:
- sport exhaust en gardant les cata (600€): bruit legerement plus sympa mais pas trés bruyant
- modification de la sortie (ouvrir, enlever les chicanes, mettre un tube droit): plus bruyant mais bruit agricole (200€ environ)
- garder la sortie, enlever les precat, remplacer par une piéce en Y (350e) : bruit bine plus sympa et present, pollution ok
http://www.actproducts.co.uk/shop/ms02- ... p-301.html
- garder la sortie, piéce en Y à la place des precat, plus collecteur: bruit démoniaque, pollution ok, puissance accrue...mais 1300€ !!!
http://www.actproducts.co.uk/shop/ms13- ... p-312.html
a voir...
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Re: [cherche] echappement sport Griffith 500
un peu plus en detail, plusieurs options :
- enlever les pre cats (dasn les collecteurs) : cette modif seule, à priori, ne change pas grand chose niveau bruit mais diminue conso et chaleur
- enlever les pre cats et cat principal (dasn le Y) : modif qui augmente/modifie le bruit, mais plus conforme et odeur d'essence à l'echappement
- modif du silencieux (exhaust sleeved en anglais)
(le silencieux presente, sur sa moitie, une "boite" qui renferme 2 tubes perçés de 30cm environ entourés de mousse > chambre de sourdine). On peut ouvrir cette partie, et remplacer les tubes troués par deux tubes droits ou par deux cherry bomb (tubes droits avec chambre de sourdine intégrée). Plusieurs cas: remplacer la totalite du tube ou une partie seulement. cette option modifie unpeu plus fortement à elle seule le niveau sonore, maios aussi le rendu sonore. Certains pensent que le bruit avec les tubes droits est plus "agricole" et pas trés agréable. L'option cherry bomb a un rendu sonore plus agréable.
A noter; cette modif, plus la suppression des precata, change totalement le niveau de bruit et rendu sonore !
- options onéreuses: acheter une ligne complete (cherry bomb), et /ou collecteur (manifold) sans cata ou cata sport, ou/et piece en Y decatalyse ou avec cata sport (Y piece). Il semblerait que le rednu sonoere avec ces piéces dédiées est fort sympathique, la reposne à l'accelération plus franche et la hausse de puissance avoisine les 20cv (?)
cout/temps des options :
- decatalyser les collecteurs : DIY solution (do it yourself), de 3 heures si collecteur en place, à 10 heures si demonrtage des collecteurs et catalyseur difficiel à enlever. Par pro, entre 80 et 200€
- decatalyser Y piece : DIY, mais avec matos et compétence en soudure, de 3 heures à 5 heures. Pro, entre 80 et 200€
- modif ligne origine : DIY, mais avec matos et compétence en soudure, de 2 heures à 5 heures. Pro, vers 150€;
- collecteur inox sur mesure : 600€
- Y piece inox sur mesure: 300€
- ligne inox: 500/600€
on peut conjuguer ces optiosn de maniére infinie.
Etape par etape, ce qui est recommandé habituellement avec un cout moindre:
1 - decatalyser les collecteurs
1bis - modifier ligne origine
2 - conjuguer 1 et 1bis (changement assez radical du bruit)
3 - achat manifold inox
3bis - achat ligne inox
4 - achat Y piece decata
vosu l'avez compris, il est pas vraiment recommandé de partir sur un decata complet pour des problemes de pollution, d'odeur d'essence à l'echappement, d'impact sur les sondes lambda (plus protégées par les cata) et de rendu sonore plutot...radical..
bref, il faut un peu jouer au sorcier...
- enlever les pre cats (dasn les collecteurs) : cette modif seule, à priori, ne change pas grand chose niveau bruit mais diminue conso et chaleur
- enlever les pre cats et cat principal (dasn le Y) : modif qui augmente/modifie le bruit, mais plus conforme et odeur d'essence à l'echappement
- modif du silencieux (exhaust sleeved en anglais)
(le silencieux presente, sur sa moitie, une "boite" qui renferme 2 tubes perçés de 30cm environ entourés de mousse > chambre de sourdine). On peut ouvrir cette partie, et remplacer les tubes troués par deux tubes droits ou par deux cherry bomb (tubes droits avec chambre de sourdine intégrée). Plusieurs cas: remplacer la totalite du tube ou une partie seulement. cette option modifie unpeu plus fortement à elle seule le niveau sonore, maios aussi le rendu sonore. Certains pensent que le bruit avec les tubes droits est plus "agricole" et pas trés agréable. L'option cherry bomb a un rendu sonore plus agréable.
A noter; cette modif, plus la suppression des precata, change totalement le niveau de bruit et rendu sonore !
- options onéreuses: acheter une ligne complete (cherry bomb), et /ou collecteur (manifold) sans cata ou cata sport, ou/et piece en Y decatalyse ou avec cata sport (Y piece). Il semblerait que le rednu sonoere avec ces piéces dédiées est fort sympathique, la reposne à l'accelération plus franche et la hausse de puissance avoisine les 20cv (?)
cout/temps des options :
- decatalyser les collecteurs : DIY solution (do it yourself), de 3 heures si collecteur en place, à 10 heures si demonrtage des collecteurs et catalyseur difficiel à enlever. Par pro, entre 80 et 200€
- decatalyser Y piece : DIY, mais avec matos et compétence en soudure, de 3 heures à 5 heures. Pro, entre 80 et 200€
- modif ligne origine : DIY, mais avec matos et compétence en soudure, de 2 heures à 5 heures. Pro, vers 150€;
- collecteur inox sur mesure : 600€
- Y piece inox sur mesure: 300€
- ligne inox: 500/600€
on peut conjuguer ces optiosn de maniére infinie.
Etape par etape, ce qui est recommandé habituellement avec un cout moindre:
1 - decatalyser les collecteurs
1bis - modifier ligne origine
2 - conjuguer 1 et 1bis (changement assez radical du bruit)
3 - achat manifold inox
3bis - achat ligne inox
4 - achat Y piece decata
vosu l'avez compris, il est pas vraiment recommandé de partir sur un decata complet pour des problemes de pollution, d'odeur d'essence à l'echappement, d'impact sur les sondes lambda (plus protégées par les cata) et de rendu sonore plutot...radical..
bref, il faut un peu jouer au sorcier...
Dernière modification par jerome_tlse le 03 nov. 2010 12:23, modifié 1 fois.
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Re: [cherche] echappement sport Griffith 500
manifold inox et Y piece sans cata :
manifold et Y piece origine
manifold et y piece avec cata d'origine:
echappement origine (avec boite à sourdine)
echappement cherrybomb (on voit les 2 tubes de 30 ayant remplacés la boite à sourdine)
piece en Y inox sasn cata avec collecteur d'origine:
manifold et Y piece origine
manifold et y piece avec cata d'origine:
echappement origine (avec boite à sourdine)
echappement cherrybomb (on voit les 2 tubes de 30 ayant remplacés la boite à sourdine)
piece en Y inox sasn cata avec collecteur d'origine:
- AlexisK
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- Localisation : Saumur
Re: [cherche] echappement sport Griffith 500
Merci pour le lien, je n'avais pas vu ton topic !
As-tu déjà fait ce genre de modifs sur ta griff ?
Voici un lien sur le sujet aussi :http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... ting&mid=0
Dès mon retour, je vais enlever les pré-cat et voir ce que ça donne avant de dépenser 1000€ dans des ACT...
J'avais pensé aussi changer la ligne complète mais a moins d'aller la chercher chez nos amis britanniques, l'envoi risque d'être compliqué... Pour bricoler le silencieux, je n'ai malheureusement pas les compétences en soudure.
Alexis
As-tu déjà fait ce genre de modifs sur ta griff ?
Voici un lien sur le sujet aussi :http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... ting&mid=0
Dès mon retour, je vais enlever les pré-cat et voir ce que ça donne avant de dépenser 1000€ dans des ACT...
J'avais pensé aussi changer la ligne complète mais a moins d'aller la chercher chez nos amis britanniques, l'envoi risque d'être compliqué... Pour bricoler le silencieux, je n'ai malheureusement pas les compétences en soudure.
Alexis