salut,
juste pour savoir si vous mettez quelque chose au niveau de la lunette de capote pour ne pas l’abîmer lorsque l'auto est décapotée? l'ancien proprio mettait un linge dans le plis de la lunette!
Moi je n'ai pas décapoté depuis que j'ai la chim (et ça n'est pas pour aujourd'hui non plus vu la météo ) enfin j'ai roulé uniquement sans le toit rigide, je pensais autrement à y placer un boudin de piscine en mousse ou truc comme ça??
d'autres idées?
Hello,
je pensais à la même chose il y à peu, sur ma griffith, je n'ose plier la partie arrière car sinon la lunette garde des traces de plis qu'on ne peut retirer ensuite...Dommage car c'est plus agréable de rouler lorsque tout est rabaissé.
britmk4 a écrit :salut,
juste pour savoir si vous mettez quelque chose au niveau de la lunette de capote pour ne pas l’abîmer lorsque l'auto est décapotée? l'ancien proprio mettait un linge dans le plis de la lunette!
Moi je n'ai pas décapoté depuis que j'ai la chim (et ça n'est pas pour aujourd'hui non plus vu la météo ) enfin j'ai roulé uniquement sans le toit rigide, je pensais autrement à y placer un boudin de piscine en mousse ou truc comme ça??
d'autres idées?
Oui moi je met un boudin celui qu'on met en bas des portes, ça coûte 3 euros et en plus il est assorti à la couleur de ma TVR. Ca permet d'éviter les pliures est de bien arrondir le plastique quand tu es décapoté
bon j'ai trouvé un petit boudin de piscine, mais ça déforme encore la capote ! mignone
piscine.jpg
non à défaut de boudin, une frite de piscine de chez décatlon va bien, à la bonne longueur en orange on verra à l'usage quand il y aura un peu de soleil
Photo 006.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma capotte plastique est d'origine (1994) et sans marque.
Avec les principes suivants:
- ne jamais replier la capote quand le plastique est froid
- bien accompagner le plastique lors du decapotage
- ne jamais laisser la capote replier la nuit (alternance deplie/replie et limite les condensations)
- deux fois par an nettoyage serieux du plastique
Invité a écrit :Ma capotte plastique est d'origine (1994) et sans marque.
- ne jamais laisser la capote replier la nuit (alternance deplie/replie et limite les condensations)
Netoyage a l'eau tiede avec un peu de savon.
Puis apres sechage j'applique "super resin polish" de chez Auto Glym qui n'est pas prevu pour cela a la base mais qui permet de garder la souplesse de la lunette.
Je tiens cela du premier proprietaire de la voiture et je l'ai suivi depuis maintenant 5 ans.
cdlt.
enzo94 a écrit :