boite LT77 ou T5

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
britmk4

boite LT77 ou T5

Message par britmk4 »

Plus je roule avec la chimaera et plus je me dis qu'un V8 rover serait sympa dans une ancienne :D :D
De toute façon, à la vitesse ou ça avance le remontage de mes vieilles autos, je ne suis pas à quelques mois ( ou années près :bigsmurf: ) le V8 rover ne doit pas être compliqué à trouver, la boite T5 à part sur les sierra cosworth 2RM ou les TVR je ne sais pas trop ou on peut la trouver, mais elle est bien étagée avec une première assez longue, sympa, par contre la cloche pas facile à trouver, à moins de prendre une T5 qui provient d'une Chim ou griffith.
La LT77 je peux en trouver reconditionnée en GB pour pas trop cher, mais je ne connais pas les étagements possible, la cloche on doit la trouver sur un range?
Enfin c'est juste des questions que je me pose :oops:
Sven

Re: boite LT77 ou T5

Message par Sven »

tu trouvera la LT77 bien plus facilement , après à adapter sur un V8 rover rien de plus simple ;)

le V8 en lui même , très facile à trouver , je te déconseille tout ce qui est sous le 3.9L injection , trop capricieux ;) après , le plus simple , un 4.6L avec une injection de 3.9L , une puce , pour pas très cher le tout t'es à 240cv facile ;) et surtout un gros couple , niveau fiabilité tu peux partir sur un 4.0L avec la même injection , pour à peine moins de couple et de CV tu as un moteur un peu plus vif ;)

en fait en V8 rover tout est possible , de 190 à 500cv , voir plus ;)
britmk4

Message par britmk4 »

et un 3,5l à carbu, c'est un peu trop juste? dommage , il y en a un à côté de chez moi!
en modifiant la carburation, l'allumage et des échappements un peu mieux, on doit pouvoir arriver à 180cv ou c'est irréalisable sans travaux moteur?
Au niveau étagement sur la LT77, ça donne quoi sur une boite de sd1 par exemple, j'imagine que pour un 4X4 les rapports ne sont pas les mêmes?
Sven

Message par Sven »

oui , tout est possible , un 3.5 hi comp , avec un holley ou des SU bien réglés , voir un allumage costaud , tu dois en tirer 170cv sans autre préparation , je connais un 3.5 dakar à 250cv , mais c'est extrêmement pointu et pas très agréable à conduire
britmk4

Message par britmk4 »

merci,
d'après le N° moteur 25D20323C ça doit être ( si j'ai bien vu sur google) un 3,5L compression 9,35/1 d'après 86 prévu en injection mais avec des carbus SU??? ce qui m'embête c'est qu'il est démonté de la cobra , le vendeur me dit qu'il est ok mais bon!!!
Je vais peut être aller le voir!
DavidP
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999

Message par DavidP »

mais dit moi c'est pour le monter éventuellement sur laquelle. la vixen??

DavidP
britmk4

Message par britmk4 »

la vixen , ça me brancherait bien, mais les papiers ça va être compliqué avec mon V5 qui précise la cylindrée d'origine!
et puis j'ai fait fabriquer un arbre de transmission, il faudrait aussi changer le différentiel de spitfire qui a déjà un peu de mal avec les mécas d'origine :( pour mettre un salisbury par exemple, j'ai bien un plan que m'avait filer le proprio de la vixen ).
Peut être plus pour l'elva, moins de modifs à faire, le V8 fait sensiblement le même poids que le 1800 mgb ( 180kg à peu près)
même si mon moteur mg doit pouvoir sortir quelques cv avec la culasse retravaillée et les pièces que j'ai pour l'admission, allumage collecteur etc, le bruit d'un V8 et le couple c'est autre chose, bon il faut que ça soit réversible sans grosse transformation car elle peut aussi courir en Fia GT!
Sven

Message par Sven »

si tu n'as pas d'admission dessus , des SU coutent environ le prix d'un weber 500 , donc pas d'hésitaion , avec sa pompe de reprise ça donne un moulin très agréable à conduire ;)

après , si le moteur que tu veux acheter tourne , y'a pas trop de raisons de ne pas le prendre , combien le payes tu ? un V8 SD1 ça vas pas mal aussi ;)
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Les types de moteurs de 24D et 25D sont a mon avis les meilleurs bases de 3.5 l pour une préparation. Ces moteurs ont les mêmes renforts de bloc que les 3.9 et +.

Avec une bonne prépa en carbu, ils sortent 170/180 Cv sans risque pour la fiabilité et un comportement très rond.

...mais attention au couple, la transmission (boite et pont) doit être capable de supporter.

Concernant les boites de vitesses outre la T5 et les LT77 (couplé au 3.5) et LT77S (couplé au 3.5 EFI et 3.9). Ces 2 lt77 ont prouvé leurs limites bien que la S modifiée au niveau de la lubrification (montage avec refroidisseur d'huile) et mécanisme de sélection de rapports amélioré était plus endurante. Elles ont été remplacés par la R380 (380 pour le couple admissible) qui je trouve est une super boite avec la MA comme sur la T5. Beaucoup plus douce et rapide que la T5, cette boite est super agréable a l'usage (j'en ai adapté une dans mon range de course et depuis 4 ans que du bonheur)
britmk4

Message par britmk4 »

Merci pour les infos, et les boites R380 on peut les trouver sur les range ou land de quelle année? des adaptations à faire pour une propulsion?
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

Il est possible d'en trouver des reconditionnées autour de 700 € et des neuves à 1500 € directement configurée pour des 2 roues motrices (carter arrière de la boite avec tulipe pour l'arbre de transmission). Voir sur Ebay UK ou des boites comme Ascrofht transmission, RPI ...etc

Sinon il est possible de bidouiller une boite de disco II V8 4 litres et remplacer le carter arrière de la boite par un de Lt77 d'une rover sd1 2.6 ou 3.5 en 5 vitesses (j'ai un doute avec la 2 litres) . Après il faut adapter un mécanisme de selecteur de vitesse de SD1 par exemple (le système de la Lt77 est compatible avec la R380).

Le plus compliqué est de partir d'une boite de Land ou Range diesel (tdi, TD5, TD6) car en plus de la partie arrière, il faut remplacer l'arbre d'entrée et trouver une cloche pour V8.

Il est facile de les reconnaitre : LT77 = Marche arrière après la première et la R380 = Marche arrière en face de la 5ème (comme la T5)
britmk4

Message par britmk4 »

Ok merci , c'est pas des infos que j'aurais trouvé facilement pour les boites, si j'ai un peu de temps ce WE j'irais voir le moteur, déposé mais complet à priori!!!
Répondre