Enfin ma TVR S!!!!

Vous pouvez présenter votre voiture ici
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Enfin ma TVR S!!!!

Message par enzo94 »

Bonjour tout le monde,

Je me suis déjà présenté : viewtopic.php?f=1&t=1851

Je suis un homme encore plus comblé :D . Je viens de faire l'acquisition ce samedi d'une TVR S2 :bounce: . Il s'agit de celle de Freez qui s'en est séparé avec une grosse larme à l'oeil :pale: . Quelque chose me dit qu'on le reverra encore avec une TVR mais une V8.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres (l'adage est de circonstance), je suis donc revenu au volant avec Samedi décapoté, petit tour à Vincennes en anciennes Dimanche matin puis direction la Forêt de Fontainebleau, l'après-midi. En résumé beaucoup mais alors beaucoup de bonheur et en plus je ne vais pas avoir de problème à la maison puisque ma copine en est encore plus amoureuse que moi (il faut peut être que je me méfie :lol: ).
Pour la suite, j'ai quelques petits travaux à faire (changement des phares, réfection de l'ouverture de coffre, des vitres électriques un peu lentes,...) et à la fin du mois je fais faire les gros travaux, principalement le châssis qui est rouillé. Vous me direz que comme toute anglaise qui se respecte,...

En parlant de caprice, la mienne m'en fait un petit, à chaud elle ne démarre pas. En gros quand je tourne la clé, on en tend un petit clic (pas comme le clac du démarreur qui s'engage). Je suis obligé en général d'attendre entre 5 et 10 min capot ouvert, le temps qu'elle refroidisse pour la démarrer (et elle démarre au quart de tour). Comme l'échappement n'est pas d'origine (il est en inox), je pencherai bien pour le démarreur qui est trop chaud. De toute façon je vais demander à mon garagiste de me monter une plaque d'isolation. Si vous avez une autre piste :?:

Pour finir, je vais quand même présenter la belle :
TVR S2 RHD de mai 1990
Carrosserie rouge et intérieur noir
56000 miles

Dès que j'ai un moment je vous mets quelques photos

Alexandre

PS : Merci au regretté Trévor Wilkinson et à tous les autres (Martin Lilley, Peter Wheeler et j'en oublie) qui ont participé à l'aventure TVR, d'avoir conçu et construit des voitures radicales mais tellement attachantes, sans jamais déroger à leurs convictions de ce que doit être une voiture, avant tout une passion et une émotion. En espérant que cette marque continue à vivre et surtout qu'elle garde le même esprit pour que nous puissions encore en profiter.
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Re: Enfin ma TVR S!!!!

Message par gibus3579 »

heureux pour toi :)

je répondrais demain à ton MP car il faut que je fasse un tuto et ce soir je suis plutot occupé
enzo94

Message par enzo94 »

Comme promis quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci Gibus j'attends ta réponse
Dernière modification par enzo94 le 16 mars 2011 10:54, modifié 1 fois.
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

Elle est magnifique, enzo !

Bienvenue chez les aficionados des S !

:cheers:
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
britmk4

Message par britmk4 »

très chouette :cheers:
Freez

Message par Freez »

Et comment qu'elle est belle !
Le week end fût long et morne… du coup, pour me consoler, j'ai trouvé un v8 :compress:
je vous en dirai plus long lorsque je serais allé le chercher…

Pour le démarrage, je t'ai expliqué, mais je pense que tu avais la tête ailleurs… si tu roules longtemps, et que tu sens qu'elle chauffe bien, il est plus prudent, après avoir coupé le contact, de remettre un coup de démarreur (avant que l'immobilizer ne se remette en route). Tu n'auras pas de problème pour repartir. Sinon, si ça colle, tu passe la première, tu secoues la voiture d'avant en arrière pendant quelques secondes, et ça repart !
bonne route !
enzo94

Message par enzo94 »

Freez a écrit :Et comment qu'elle est belle !
Le week end fût long et morne… du coup, pour me consoler, j'ai trouvé un v8 :compress:
je vous en dirai plus long lorsque je serais allé le chercher…

Pour le démarrage, je t'ai expliqué, mais je pense que tu avais la tête ailleurs… si tu roules longtemps, et que tu sens qu'elle chauffe bien, il est plus prudent, après avoir coupé le contact, de remettre un coup de démarreur (avant que l'immobilizer ne se remette en route). Tu n'auras pas de problème pour repartir. Sinon, si ça colle, tu passe la première, tu secoues la voiture d'avant en arrière pendant quelques secondes, et ça repart !
bonne route !
Non j'avais pas la tête ailleurs :wink: ... j'ai essayé ta méthode mais malheureusement ça ne marche pas, j'éteins et quand je veux la redémarrer direct après ça ne démarre pas. J'ai aussi essayé le coup avec la première mais idem ça ne marche pas.
Sinon j'ai oublié de te demander si tu te souvenais si tu avais débrancher la batterie :?:
Ce week end je change les phares et je répare le coffre :)

Tiens nous au courant pour ton V8 :bounce:
Freez

Message par Freez »

beuh… ça m'étonne, je n'ai jamais eu à ouvrir le capot pour laisser refroidir quoique ce soit ! en général, les fois où j'ai eu le problème (principalement lors de grosses chaleurs, après de long trajets) le coup de la première suffisait. Il ne faut pas hésiter à pousser fort d'avant en arrière pendant une bonne quinzaine de secondes. Rééssaye, je suis sûr que ça marchera !
enzo94

Message par enzo94 »

Depuis le temps que je dis que je dois le faire, voilà une photo de ma lunette arrière avec un boudin de porte pour éviter les plis.

Image

Quand on décapote il faut quand même prendre le temps de bien former le plastique de la lunette

Sinon quelques photos de ma S, j'attendais ma copine au métro, j'ai ouvert le capot pour qu'elle refroidisse un peu.

Image

Image
Freez

Message par Freez »

Je pensais avoir laissé ma s2 en de bonnes mains... Mais pas à ce point là !!!
Félicitations, ça fait vraiment plaisir de voir que tu en prends autant (si ce n'est plus!) soin que moi. Bonne route!
enzo94

Message par enzo94 »

Freez a écrit :Je pensais avoir laissé ma s2 en de bonnes mains... Mais pas à ce point là !!!
Félicitations, ça fait vraiment plaisir de voir que tu en prends autant (si ce n'est plus!) soin que moi. Bonne route!
J'ai pas encore fait tout ce que je voulais, je traîne un peu mais je m'y mets depuis quelques WE. L'inondation m'avait un peu refroidit :(

J'espère que ta Chimaera va bien :D
enzo94

Message par enzo94 »

Ce lundi j'ai fait une sortie avec mon ancien club (mx5) avec une balade dans Paris tôt le matin. Enfin de compte on a refait le parcours du célèbre cours métrage de Lelouch "Il était une fois un rendez-vous". Je vous rassure on ne l'a pas fait à la même allure, et puis depuis je crois qu'il y a des rues en sens interdit. Un des propriétaires de mx5 était aussi photographe et il a fait de très belles photos de la TVR. Je voulais juste vous montrer

Image

Image

Image

Image

Image

Image
enzo94

Message par enzo94 »

Ma S2 est en photo dans le LVA (La Vie de l'Automobile) de cette semaine en page 24 (n°1470). Elle illustre un article sur la rétrospective Automobile organisé par mon père début Juillet :wink: .

Pour le commentaire accompagnant la photo vous verrez qu'il y a une petite erreur :D
enzo94

Message par enzo94 »

Séance photos improvisé aujourd'hui avec des membres de l'automobile sportive à Cerny. Nous avons pu aller dans un entrepôt où des gens refont des avions de guerre. il y avait 3 avions que l'on voit sur cette photo : 1 Bucker (le biplan), 1 Yak et 1 Corsair (celui qui est partiellement démonté)

Il y avait aussi un autre triplan de la première guerre mondiale avec les croix de guerre allemande mais je ne sais pas de quel avion il s'agit

Image

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Dernière modification par enzo94 le 15 janv. 2012 21:39, modifié 1 fois.
Répondre