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Un capot neuf ?
Publié : 26 sept. 2010 21:35
par chicot29
OU TROUVER UN CAPOT NEUF POUR MA VIXEN S2 DE 1970 ? ET A QUEL PRIX ?
Qui peut me renseigner :j'hésite entre rafistoler avant peinture ou acheter du neuf
tout est évidemment question d'argent (j'ai vu le prix demandé pour la lunette arrière
). Alors j'attends des nouvelles
et des bonnes .A plus
Re: Un capot neuf ?
Publié : 26 sept. 2010 22:43
par britmk4
Salut Didier,
la vixen a tapé?
Pour le capot David Gerald comme la lunette
http://www.davidgeraldtvr.com/index.asp
ou Steve reid
http://www.classictvr.co.uk/
J'ai pris ma lunette arrière en perspex chez David Gerald avec 2 petites ventilations supplémentaires à installer, si ça peut aider à ventiler un peu mieux l'habitacle
A+
Re: Un capot neuf ?
Publié : 27 sept. 2010 10:05
par chicot29
Merci Christophe de répondre rapidement. La voiture n'a pas tapée, rassures toi,mais j'envisage un liffting complet
Le mec qui doit la prendre en charge veut bien recharger, renforcer,solidifier,etc...le capot !C'est la partie la + moche
C'est pourquoi je me suis demandé si ce n'était pas aussi simple de changer le capot et de le peindre en meme temps que la caisse
Pour le reste elle marche très bien quand je n'ai pas de soucis !!
Je pense la donner au "mec" le mois prochain; puis refaire l'électricité du tableau de bord ;puis on verra
Re: Un capot neuf ?
Publié : 27 sept. 2010 22:12
par britmk4
Salut Didier,
Quand je vois le temps qu'on a passé( à 2 dont un carrossier mais pas spécialiste du poly) sur mon capot de vixen qui n'avait pas trop de défaut, l'achat d'un capot qu'il n'y a plus qu'à peindre est peut être un bon choix!!
En passant devant mon capot ( posé près de la vixen!) hier soir, j'ai vu que les criques près des optiques ressortent
Pour l'élec, on peut trouver un faisceau électrique complet très bien fait (spécifique à la vixen), je vais d'ailleurs en acheter un.
A+
Re: Un capot neuf ?
Publié : 01 nov. 2010 22:17
par becbunsen
Salut Christophe, tu as une adresse pour le faisceau de Vixen?
Je dois faire le mien à neuf mais avec quelques modifs: passage au - à la masse, alternateur (avec le régulateur intégré bien sur) alors que j'avais une dynamo avec régulateur deporté sur le tablier.
@Chicot
Pour le capot, je me pose un peu la même question car le mien a déja tapé et a donc déja été réparé.
si c'est "raisonnable" en terme de prix et que tu te décidais aussi, Faudrait peut être qu'on s'organise pour le transport...
Pour la lunette arriere en perspex, j'avais payé dans les 2-300€(je crois)
Re: Un capot neuf ?
Publié : 01 nov. 2010 22:56
par britmk4
Salut Julien,
autosparks a l'air très bien, par contre ils n'ont pas la vixen en LHD, enfin ça doit pouvoir se faire??
Toujours pas commandé le mien
sinon on voit un exemple de faisceau dans la rubrique Land rover S2 je crois.
Ils peuvent reproduire n'importe quel faisceau en envoyant l'original ou juste le gaîner sur demande( le prix est au mètre dans ce cas),
http://www.autosparks.co.uk/index.php?cPath=256
A+
Re: Un capot neuf ?
Publié : 17 févr. 2011 21:08
par chicot29
:evil:Je commence à déchanter au sujet des pièces de provenance GB
David Gerald pour ne pas le nommer .Le capot qui n'était pas cadeau au niveau du prix est arrivé "brut de décoffrage" et pas vraiment identique à l'original
au moment de remonter il y a encore un problème et pas des moindres :6cm trop court devant le pare-brise et ça vient apparemment des fixations du compas qui sont noyées dans la résine
cela ne fera pas avancer le chantier!!
Re: Un capot neuf ?
Publié : 17 févr. 2011 21:55
par becbunsen
Pas top
Il doit y avoir plusieurs montages concernant les articulations de capot. Peut etre en fonction du chassis.
Pour info, j'ai réalisé cette semaine mon "chassis de capot"(je vais pas tarder a mettre des photos sur mon post). je me suis pas mal servi du plan de christophe pour la conception et les ancrages mais je ne retombe pas du tout sur les mêmes valeurs au niveau des longueurs des tubes et donc du placement du capot.
C'est sur que sur un capot neuf, ça fait raler de l'attaquer à la disqueuse
a+
Julien
Re: Un capot neuf ?
Publié : 17 févr. 2011 22:44
par britmk4
Salut Didier,
curieux, tu as eu DG pour ce pb?
à moins qu'il y ait une erreur sur le chassis de capot, genre un montage pour vixen S4 ou 2500 à chassis de M?
Les capots de S2 ou S3 doivent être semblables, S1 moins sûr?
Sur la S4 j'ai des lumières de réglage pour le rapprocher du pare brise mais pas de 6cm!
Julien, j'espère que mes photos de chassis ne te font pas foirer ton montage
La fixation du chassis sur mon capot semble un peu juste, quelques bandelettes de fibre mais ça a l'air de tenir alors que sur la S3 c'était sur toute la longueur des tubes
A+
Re: Un capot neuf ?
Publié : 18 févr. 2011 08:23
par becbunsen
Non, pas de problemes, j'ai tout fait avec le capot posé sur la caisse. je me laisse un peu de réglage en hauteur (tige filétée) et avant arriere (2-3cm) de réglage sur le chassis
Pour Didier, je sais pas exactement ou étaient placés tes supports à l'origine. Pour avancer le capot de 6 cm on peut toujours refabriquer des fixations, pour le reculer de 6 cm, faut voir si tu as la marge avec le radiateur. (mais je suppose que tu as déja regardé et 6cm c'est beaucoup...)
Re: Un capot neuf ?
Publié : 17 avr. 2011 18:24
par britmk4
De retour du brittany trophy, encore un beau rallye sous le soleil et la poussière ( l'état de ma bagnole , je viens de souffler le filtre a air avant de la laver
), moins de concurrents que les années précédente, la crise, le prix de l'essence, peut être aussi la difficulté de l'épreuve?? enfin une vingtaine de voitures en moins mais toujours du plaisir pour nous les bénévoles et les participants.
je n'ai pas eu trop de temps pour faire des photos sauf pour la vixen toute belle de Didier et un anglais en ballade?? à l'auberge samedi midi dans une belle chim grise int rouge près du lac de Guerlédan
Re: Un capot neuf ?
Publié : 17 avr. 2011 19:48
par chicot29
Tu degaines vraiment très vite Christophe
mais plus je la vois en photo plus je la trouve belle
merci
Re: Un capot neuf ?
Publié : 17 avr. 2011 20:28
par britmk4
ben j'ai un peu moins de route que vous
je ne sais pas pour toi, mais nous on est crevé!
Sinon pour la Chim, j'ai regardé sur le DVLA l'immat et elle est déclarée exportée, donc sans doute un breton!!
A+