Page 1 sur 1
Nouveau Membre
Publié : 06 sept. 2010 11:10
par LR78
Bonjour a tous
Après un mois de vacances en Gb, j'ai décidé, pour mes 40 ans, de réaliser un vieux rêve : rouler en Chimaera.
Passionné de mécanique et d'automobile depuis l'adolescence (en commençant par des courses de Solex..Et Oui !) je vis depuis une vingtaine d'années deux passions : Le 4x4 en Land et Range Rover V8 (loisir et compétition) et les roadster anglais, plusieurs MG B dont une V8 que je viens de revendre pour passer à plus moderne.
Connaissant assez bien "l'ambiance" des mécaniques anglaises et leur V8 je découvre ce site avec grand plaisir.
A bientôt j'espère a bord d'une chimaera 400....
Re: Nouveau Membre
Publié : 06 sept. 2010 15:19
par LR78
Je ne sais pas pourquoi mais l'inter reste sous un pseudo invité...
mais elle me concerne bien....
Re: Nouveau Membre
Publié : 06 sept. 2010 20:11
par Lucswk
Pareil !
Notre ami "l'invité" parle de defender, de Land V8, de Range... tout ce que j'aime, mais il ne se présente pas...
bon allez, du cran !
Re: Nouveau Membre
Publié : 06 sept. 2010 20:36
par LR78
Lucswk a écrit :Pareil !
Notre ami "l'invité" parle de defender, de Land V8, de Range... tout ce que j'aime, mais il ne se présente pas...
bon allez, du cran !
C'est moi !....
Re: Nouveau Membre
Publié : 06 sept. 2010 21:48
par gibus3579
faut pas lui en vouloir, il aime pas les "invités" et il pige que dalle quand ils essaient de se rattrapper
Re: Nouveau Membre
Publié : 07 sept. 2010 17:10
par Lucswk
Alors tu courrais en Range en rallye ou en endurance ?
Quelle période ?
Luc
Re: Nouveau Membre
Publié : 07 sept. 2010 21:40
par LR78
En Range et Tomcat (base de range avec carrosserie poly en forme de Land) 2 fois en rallye dans le sable ..mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas la chaleur.....
Depuis 6 ans je ne fais plus qu'un rallye par an en Allemagne et Pologne avec un range V8 que j'ai "personalisé" pour cette seule épreuve particulière. Les détails sont sur
http://www.lr78.net
Bref je scrute les annonces en GB a la recherche d'une chimaera 400 qui me semble la plus accessible et un bon moyen de découvrir la marque.
D'après ce que j'ai lu ici, les plus simples a immatriculer sont celles de 1994 à 1997 mais souhaite un modèle avec le boite T5 donc a partir de 1995 (?).
Reste à trouver une auto saine au niveau chassis/carrosserie... la mécanique me fait nettement moins peur car je connais assez bien les Land (type de mécanique commune à d' autres marques anglaises) et ses problèmes récurents largement évoqués sur le site notament l'injection Lucas à fils chaud.
Re: Nouveau Membre
Publié : 07 sept. 2010 22:51
par ffith 35
Bonsoir LR
Tu as bien lu , et tu as raison . Les voitures de 94 à 97 , sont immatriculables sans grandes difficultés , c'est également possible pour les années suivantes , mais avec énormément de persévérence, de volonté , de chance...etc , car certains y sont bien arrivés ...
Bonne chasse à la bète rare, et bonne pèche . Tiens nous au courant des prises .
ALAIN
Re: Nouveau Membre
Publié : 08 sept. 2010 08:29
par Olivier94
Hello,
Juste un petit commentaire sur les année facilement immatriculable, j'ai une Chimaera 400 de 1999 depuis 1 an, il m'a fallu 15 jours top chrono pour l'immatriculer...
L'avantage c'est qu'elle avait un numéro de chassis en e11*, ce qui a permis de l'identifier immédiatement auprès de la DRIRE de Créteil.
Je pense qu'il n'y a pas réellement de règle, il faut tomber sur le bonne personne, dans la bonne DRIRE et le bon jour...
Bonne chasse et bonne chance à toi.
Olivier
Re: Nouveau Membre
Publié : 08 sept. 2010 19:54
par Lucswk
LR78 a écrit :En Range et Tomcat (base de range avec carrosserie poly en forme de Land) 2 fois en rallye dans le sable ..mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas la chaleur.....
Depuis 6 ans je ne fais plus qu'un rallye par an en Allemagne et Pologne avec un range V8 que j'ai "personalisé" pour cette seule épreuve particulière. Les détails sont sur
http://www.lr78.net
.
Hmmmm, Tomcat super !
J'ai couru quelques années (mi 90) en Range, rallye, un tout petit peu d'endurance et une petite baja España ; j'en garde un super souvenir.
Sinon, mes 2 Lands (90 TdI et 110 V8) trempent régulièrement leurs crampons dans de belles balades (trophée cèvenole, Ronde Tulloise...), à la rencontre des gentils utilisateurs des chemins... (écolos et autres "donneurs de leçons").
A te rencontrer
Luc
Re: Nouveau Membre
Publié : 09 sept. 2010 11:47
par Sven
mouaaaaaaaarf ! ! !
salut luc ;) y'avait longtemps !
bon , je file me présenter ;)
Re: Nouveau Membre
Publié : 09 sept. 2010 12:48
par LR78
Salut Sylvain.....j'ai l'impression que le V8 surpasse la carrosserie.... qu' importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse ...(du V8 !) semble se vérifier encore une fois...
Luc
Re: Nouveau Membre
Publié : 09 sept. 2010 13:02
par Sven
effectivement , le v8 ...!
j'ai toujours ton ancien de course en table basse !!!
et tu allé chercher ta tvr ?
Re: Nouveau Membre
Publié : 09 sept. 2010 18:07
par LR78
Je savais que tu le méritais.....
.....Depuis j'en ai effondré 2 autres....fini le 4.6 vive le 4.0 litres !
Lundi j'en vois une en France.... sinon je me prépare à aller en UK mi-octobre....
Re: Nouveau Membre
Publié : 01 oct. 2010 08:11
par Sven
alors luc ? t'en es ou ?
4.6L tu dis , il m'as toujours semblé que c'était un 4L justement !