bienvenu par ici !
Et une 3ème Tuscan, une !
Malgrès sa rareté, ça semble être la voiture à la mode en France

J'ai ramené la mienne en janvier dernier, et il y en a au moins une autre sur ce forum, mais je le laisse se présenter tout seul.
En vrac,
- c'est bien le moteur de la Capri, mais aussi de la Taunus. Plutôt "agricole" comme moteur, soit paraît-il robuste et fiable.
- De mémoire les feux arrières sont ceux de la Cortina. Sur la mienne la colonne de direction est d'origine Triumph, le pont est un Salisbury, et pour le reste je ne sais pas...
- Pas de problème de fiabilité majeur, juste les petits déverminages propres à une vieille anglaise : blagues électriques, étanchéité toute relative (la mienne un peu l'eau lorsqu'il pleut, notamment autour du pare-brise et de la bulle), et puis des petits soucis d'allumage, de chauffre et/ou d'alimentation en carburant. Mais rassure-toi, rien qui ne l'empêche réellement de rouler : j'ai fait plus de 7000 km avec en 6 mois !
- aucun soucis d'immatriculation : CGC direct. Un peu chère la carte grise puisqu'elle fait 17cv fiscaux...
- pour l'immatriculation il te faudra
* le quitus fiscal
* les papiers fournis par l'ancien proprio (V5 et certificat de vente)
* un contrôle technique valable, à faire donc après avoir changé les optiques pour des LHD
* l'attestation de la FFVA, tout est expliqué ici :
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
- Eligible à rien du tout par contre, ni au TA, ni à quoi que ce soit d'autre. Très peu de TVR sont éligibles, et ce sont seulement des plus anciennes.
- A ma connaissance aucune conduite à gauche. Il n'y a eu en tout et pour tout que 101 Tuscan V6 produites.
Au passage, la mienne est en vente sur ce forum, pour des raisons autres que sa fiabilité ou la lassitude, car j'aime toujours autant cette auto. Le lien ici pour d'autres infos :
viewtopic.php?f=22&t=1848
Au fait, la future votre, c'est celle-ci non :
http://www.pistonheads.com/sales/1861441.htm ??
A+
Nicolas
Edit : en fait il y en a même 4 en France, puisque l'avant-dernière belle Tuscan qui était en annonce outre-manche il y a quelques mois est désormais du côté de Lyon, où le nouveau proprio essaie de faire la culbute en surfant sur la vague

(voir PA françaises...). Nos Tuscan prennent de la valeur !