[Vendue] TVR Tuscan V6 de 1971
Publié : 02 août 2010 14:11
Bonjour à tous,
Après un peu plus de 7000km en un peu moins de 7 mois, je me résous à vendre ma Tuscan V6 de 1971. Bien que je commence à vraiment m'y attacher (peut-on faire autrement avec ce genre d'auto ?), il me faut quand même avouer qu'elle ne correspond pas exactement à l'usage que j'aimerais en faire, à savoir un "second daily", et est moins adaptée aux petites montées de cols rapides qui constituent la plupart de mes sorties que peut l'être ma Caterham. J'ai pu constater qu'elle était une excellente routière au fil des kilomètres parcourus à son volant, d'abord pour la ramener d'Angleterre, puis pour me rendre à Metz ou encore au Mans Classic, mais ce genre de périples au long court n'est malheureusement plus à l'ordre du jour en ce qui me concerne, et bien que cette petite me plaise toujours énormément il faut parfois écouter sa raison...
C'est donc une Tuscan V6 de 1971 équipée du Ford V6 Essex de 3 litres. Non préparé, donc donné pour 136 bhp, pour un peu moins d'une tonne. Elle est équipée d'une boite manuelle 4 vitesses + overdrive sur 3 et 4.
Intégralement restaurée entre 1999 et 2002, elle est dans un état quasi impeccable. Quasi seulement car quelques petites craquelures apparaissent sur la peinture du capot...
Le compteur totalise environ 28500 milles. Environ puisqu'il a tendance à en compter un peu trop, 13% en plus d'après mes relevés. Selon le vieil adage qui dit qu'il ne faut pas réparer quelque chose qui marche (même à peu près...), je ne me suis pas hasardé à mettre mes 2 mains gauches dedans !
Au chapitre du déverminage, nécessaire puisqu'elle n'avait que peu roulé entre sa restauration et mon achat, la pompe à eau a été changée pour une neuve et le radiateur, fendu, a été réparé. une grosse révision a été faite juste avant d'aller à LMC.
Les petites pannes dont je me suis plains et qui ne vous auront pas échappées étaient au final toutes dues à un problème de mise à l'air du réservoir d'essence ou à du vapor lock. Aucun réel soucis mécanique ou électrique à déplorer depuis que je l'ai donc, seulement des contrariétés de vieille anglaise. Comme souligné plus haut, elles ne m'ont pas empêché d'effectuer sereinement de longs trajets, par tous les temps, à la mi-janvier comme en pleine canicule, sous le soleil comme sous d'énormes orages.
Elle est bien évidemment en immatriculation française, CG normale et non pas collection grâce au bon vouloir d'une employée de sous-préfecture. Le contrôle technique est OK et date de moins de 6 mois.
Photos donc :
Pour le prix, j'en souhaite 21 000€, soit ni plus ni moins ce que je l'ai moi-même payée (sans la fiabilisation).
Edit : kilométrage. Je l'avais indiqué de tête, et un peu sous-estimé...
Après un peu plus de 7000km en un peu moins de 7 mois, je me résous à vendre ma Tuscan V6 de 1971. Bien que je commence à vraiment m'y attacher (peut-on faire autrement avec ce genre d'auto ?), il me faut quand même avouer qu'elle ne correspond pas exactement à l'usage que j'aimerais en faire, à savoir un "second daily", et est moins adaptée aux petites montées de cols rapides qui constituent la plupart de mes sorties que peut l'être ma Caterham. J'ai pu constater qu'elle était une excellente routière au fil des kilomètres parcourus à son volant, d'abord pour la ramener d'Angleterre, puis pour me rendre à Metz ou encore au Mans Classic, mais ce genre de périples au long court n'est malheureusement plus à l'ordre du jour en ce qui me concerne, et bien que cette petite me plaise toujours énormément il faut parfois écouter sa raison...
C'est donc une Tuscan V6 de 1971 équipée du Ford V6 Essex de 3 litres. Non préparé, donc donné pour 136 bhp, pour un peu moins d'une tonne. Elle est équipée d'une boite manuelle 4 vitesses + overdrive sur 3 et 4.
Intégralement restaurée entre 1999 et 2002, elle est dans un état quasi impeccable. Quasi seulement car quelques petites craquelures apparaissent sur la peinture du capot...
Le compteur totalise environ 28500 milles. Environ puisqu'il a tendance à en compter un peu trop, 13% en plus d'après mes relevés. Selon le vieil adage qui dit qu'il ne faut pas réparer quelque chose qui marche (même à peu près...), je ne me suis pas hasardé à mettre mes 2 mains gauches dedans !
Au chapitre du déverminage, nécessaire puisqu'elle n'avait que peu roulé entre sa restauration et mon achat, la pompe à eau a été changée pour une neuve et le radiateur, fendu, a été réparé. une grosse révision a été faite juste avant d'aller à LMC.
Les petites pannes dont je me suis plains et qui ne vous auront pas échappées étaient au final toutes dues à un problème de mise à l'air du réservoir d'essence ou à du vapor lock. Aucun réel soucis mécanique ou électrique à déplorer depuis que je l'ai donc, seulement des contrariétés de vieille anglaise. Comme souligné plus haut, elles ne m'ont pas empêché d'effectuer sereinement de longs trajets, par tous les temps, à la mi-janvier comme en pleine canicule, sous le soleil comme sous d'énormes orages.
Elle est bien évidemment en immatriculation française, CG normale et non pas collection grâce au bon vouloir d'une employée de sous-préfecture. Le contrôle technique est OK et date de moins de 6 mois.
Photos donc :
Pour le prix, j'en souhaite 21 000€, soit ni plus ni moins ce que je l'ai moi-même payée (sans la fiabilisation).
Edit : kilométrage. Je l'avais indiqué de tête, et un peu sous-estimé...