[Vendue] TVR Tuscan V6 de 1971
-
- Messages : 70
- Inscription : 16 nov. 2009 23:15
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
- Localisation : Savoie
[Vendue] TVR Tuscan V6 de 1971
Bonjour à tous,
Après un peu plus de 7000km en un peu moins de 7 mois, je me résous à vendre ma Tuscan V6 de 1971. Bien que je commence à vraiment m'y attacher (peut-on faire autrement avec ce genre d'auto ?), il me faut quand même avouer qu'elle ne correspond pas exactement à l'usage que j'aimerais en faire, à savoir un "second daily", et est moins adaptée aux petites montées de cols rapides qui constituent la plupart de mes sorties que peut l'être ma Caterham. J'ai pu constater qu'elle était une excellente routière au fil des kilomètres parcourus à son volant, d'abord pour la ramener d'Angleterre, puis pour me rendre à Metz ou encore au Mans Classic, mais ce genre de périples au long court n'est malheureusement plus à l'ordre du jour en ce qui me concerne, et bien que cette petite me plaise toujours énormément il faut parfois écouter sa raison...
C'est donc une Tuscan V6 de 1971 équipée du Ford V6 Essex de 3 litres. Non préparé, donc donné pour 136 bhp, pour un peu moins d'une tonne. Elle est équipée d'une boite manuelle 4 vitesses + overdrive sur 3 et 4.
Intégralement restaurée entre 1999 et 2002, elle est dans un état quasi impeccable. Quasi seulement car quelques petites craquelures apparaissent sur la peinture du capot...
Le compteur totalise environ 28500 milles. Environ puisqu'il a tendance à en compter un peu trop, 13% en plus d'après mes relevés. Selon le vieil adage qui dit qu'il ne faut pas réparer quelque chose qui marche (même à peu près...), je ne me suis pas hasardé à mettre mes 2 mains gauches dedans !
Au chapitre du déverminage, nécessaire puisqu'elle n'avait que peu roulé entre sa restauration et mon achat, la pompe à eau a été changée pour une neuve et le radiateur, fendu, a été réparé. une grosse révision a été faite juste avant d'aller à LMC.
Les petites pannes dont je me suis plains et qui ne vous auront pas échappées étaient au final toutes dues à un problème de mise à l'air du réservoir d'essence ou à du vapor lock. Aucun réel soucis mécanique ou électrique à déplorer depuis que je l'ai donc, seulement des contrariétés de vieille anglaise. Comme souligné plus haut, elles ne m'ont pas empêché d'effectuer sereinement de longs trajets, par tous les temps, à la mi-janvier comme en pleine canicule, sous le soleil comme sous d'énormes orages.
Elle est bien évidemment en immatriculation française, CG normale et non pas collection grâce au bon vouloir d'une employée de sous-préfecture. Le contrôle technique est OK et date de moins de 6 mois.
Photos donc :
Pour le prix, j'en souhaite 21 000€, soit ni plus ni moins ce que je l'ai moi-même payée (sans la fiabilisation).
Edit : kilométrage. Je l'avais indiqué de tête, et un peu sous-estimé...
Après un peu plus de 7000km en un peu moins de 7 mois, je me résous à vendre ma Tuscan V6 de 1971. Bien que je commence à vraiment m'y attacher (peut-on faire autrement avec ce genre d'auto ?), il me faut quand même avouer qu'elle ne correspond pas exactement à l'usage que j'aimerais en faire, à savoir un "second daily", et est moins adaptée aux petites montées de cols rapides qui constituent la plupart de mes sorties que peut l'être ma Caterham. J'ai pu constater qu'elle était une excellente routière au fil des kilomètres parcourus à son volant, d'abord pour la ramener d'Angleterre, puis pour me rendre à Metz ou encore au Mans Classic, mais ce genre de périples au long court n'est malheureusement plus à l'ordre du jour en ce qui me concerne, et bien que cette petite me plaise toujours énormément il faut parfois écouter sa raison...
C'est donc une Tuscan V6 de 1971 équipée du Ford V6 Essex de 3 litres. Non préparé, donc donné pour 136 bhp, pour un peu moins d'une tonne. Elle est équipée d'une boite manuelle 4 vitesses + overdrive sur 3 et 4.
Intégralement restaurée entre 1999 et 2002, elle est dans un état quasi impeccable. Quasi seulement car quelques petites craquelures apparaissent sur la peinture du capot...
Le compteur totalise environ 28500 milles. Environ puisqu'il a tendance à en compter un peu trop, 13% en plus d'après mes relevés. Selon le vieil adage qui dit qu'il ne faut pas réparer quelque chose qui marche (même à peu près...), je ne me suis pas hasardé à mettre mes 2 mains gauches dedans !
Au chapitre du déverminage, nécessaire puisqu'elle n'avait que peu roulé entre sa restauration et mon achat, la pompe à eau a été changée pour une neuve et le radiateur, fendu, a été réparé. une grosse révision a été faite juste avant d'aller à LMC.
Les petites pannes dont je me suis plains et qui ne vous auront pas échappées étaient au final toutes dues à un problème de mise à l'air du réservoir d'essence ou à du vapor lock. Aucun réel soucis mécanique ou électrique à déplorer depuis que je l'ai donc, seulement des contrariétés de vieille anglaise. Comme souligné plus haut, elles ne m'ont pas empêché d'effectuer sereinement de longs trajets, par tous les temps, à la mi-janvier comme en pleine canicule, sous le soleil comme sous d'énormes orages.
Elle est bien évidemment en immatriculation française, CG normale et non pas collection grâce au bon vouloir d'une employée de sous-préfecture. Le contrôle technique est OK et date de moins de 6 mois.
Photos donc :
Pour le prix, j'en souhaite 21 000€, soit ni plus ni moins ce que je l'ai moi-même payée (sans la fiabilisation).
Edit : kilométrage. Je l'avais indiqué de tête, et un peu sous-estimé...
Dernière modification par skat'cat le 21 nov. 2010 22:44, modifié 2 fois.
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
Oh non....
Interdit de la vendre tant que j'ai pas fait un tour avec. Je me mords tant les doigts d'avoir raté cette occasion au Mans. Le timing était vraiment trop serré.
Interdit de la vendre tant que j'ai pas fait un tour avec. Je me mords tant les doigts d'avoir raté cette occasion au Mans. Le timing était vraiment trop serré.
-
- Messages : 84
- Inscription : 11 mai 2010 20:33
- Voiture(s) : Griff 500 LHD BRG
- Localisation : Basse Savoie
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
Superbe voiture!
Je pense qu'elle fera un heureux....
Je pense qu'elle fera un heureux....
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
mince, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer même sans Tvr!!
avec un peu de chance elle va restée en France??
Sinon pour changer d'auto en restant dans l'esprit light, une ginetta G4 hard top ou Dare avec un zetec(homologation??), ça doit le faire si on rentre dedans !mais comme daily driver??
A+
avec un peu de chance elle va restée en France??
Sinon pour changer d'auto en restant dans l'esprit light, une ginetta G4 hard top ou Dare avec un zetec(homologation??), ça doit le faire si on rentre dedans !mais comme daily driver??
A+
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
Splen...dide, su...per...be?
Elle trouvera surement son amoureux !!
Tien !!!! Il y en a du 22 qui sont rentrés, Je vais prendre le relai, je fais étape à la TREMBLADE...puis............BILBAO et le Pays BASQUE......en mazout pour ramener des souvenirs de la Région BORDELAISE !!!!!!!
ALAIN
Elle trouvera surement son amoureux !!
Tien !!!! Il y en a du 22 qui sont rentrés, Je vais prendre le relai, je fais étape à la TREMBLADE...puis............BILBAO et le Pays BASQUE......en mazout pour ramener des souvenirs de la Région BORDELAISE !!!!!!!
ALAIN
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
Salut Alain,
moi aussi j'étais dans le 17!!Bonne vacances !!
elle est belle cette Tuscan
moi aussi j'étais dans le 17!!Bonne vacances !!
elle est belle cette Tuscan
-
- Messages : 70
- Inscription : 16 nov. 2009 23:15
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
- Localisation : Savoie
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
réservée...
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
Je n'avais pas vu cette petite merveille à la vente. Tres tentante, j'échangerai bien contre ma Grifffith, qui pourtant est en parfait état...
-
- Messages : 70
- Inscription : 16 nov. 2009 23:15
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
- Localisation : Savoie
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
Partie...
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
elle reste dans le coin?
une remplaçante en vue ?
une remplaçante en vue ?
-
- Messages : 70
- Inscription : 16 nov. 2009 23:15
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
- Localisation : Savoie
Re: [Vente] TVR Tuscan V6 de 1971
Elle est ce soir bien au chaud à Montpellier.
Et non, rien en vue. La Cat est propre et sous sa housse pour l'hiver, et le box de La Tuscan est rendu à son proprio... L'ère de la sagesse a commencé ! (va pas durer longtemps c't'affaire...).
A+
Nicolas
Et non, rien en vue. La Cat est propre et sous sa housse pour l'hiver, et le box de La Tuscan est rendu à son proprio... L'ère de la sagesse a commencé ! (va pas durer longtemps c't'affaire...).
A+
Nicolas