Juste une question dont je ne trouve pas la réponse:
sur le site carte-grise.org ils mettent qu'il faut les documents suivant pour immatriculer la vooiture
1 PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2 CONTRAT DE VENTE
3 votre carte grise anglaise - V5 - qui sert aussi de certificat de vente.
4 QUITUS FISCAL - à retirer dans votre centre des impôts -
5 CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6 CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule.
ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
7 DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
8 Facture de réglages des phares
J'ai tout sauf le Certificat de conformité Européen ni la facture de réglage des phares.
Dois je avoir ces documents ? Une facture je suppose qu'il est possible d'en demander une à mon garage, mais pour l'autre document ? Est que le certificat de la FFVE fait l'affaire ?
je vous remercie de votre aide !
Immatriculation de ma 3000M - Certificat de conformité
- cedrichuchette
Re: Immatriculation de ma 3000M - Certificat de conformité
Salut !
Tu n'as pas besoin du certificat de conformité européen, le certificat FFVE fait l'affaire (si t'as voiture à plus de 30ans).
Pour la facture du réglage des phares, ils ne m'ont rien demandé.
A+
Yann
Tu n'as pas besoin du certificat de conformité européen, le certificat FFVE fait l'affaire (si t'as voiture à plus de 30ans).
Pour la facture du réglage des phares, ils ne m'ont rien demandé.
A+
Yann
-
Chris59
- Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I
Salut Cédric,
Ta 3000 étant de 77 (j'ai ton V5 sous les yeux
), tu n'auras pas de mal à obtenir une attestation de la FFVE, en vue d'une demande de carte grise de collection.
Toutefois, si ton projet de déménagement est toujours d'actualité, renseigne toi bien sur la reconnaissance -ou non- de la carte grise "de collection" dans ton éventuel nouveau pays d'accueil : si cela devait poser problème, prends ton mal en patience et garde ton auto immatriculée à ton nom, en Angleterre, quitte à payer la taxe si c'est possible -et nécessaire- pour l'assurer et la garder "en règles".
Pas besoin de facture de réglage de phare, je me demande quel gratte-papier à encore sortie cette ânerie
Chris.
Ta 3000 étant de 77 (j'ai ton V5 sous les yeux
Toutefois, si ton projet de déménagement est toujours d'actualité, renseigne toi bien sur la reconnaissance -ou non- de la carte grise "de collection" dans ton éventuel nouveau pays d'accueil : si cela devait poser problème, prends ton mal en patience et garde ton auto immatriculée à ton nom, en Angleterre, quitte à payer la taxe si c'est possible -et nécessaire- pour l'assurer et la garder "en règles".
Pas besoin de facture de réglage de phare, je me demande quel gratte-papier à encore sortie cette ânerie
Chris.
- cedrichuchette
Salut !
Ok c´est une bonne nouvelle, je me disais que je devais encore trouver une aautre paperasse ...
Sinon pour la facture de réglage des phare j´ai trouvé ça sur le site www.cartegrise.org je crois ..
Enfin tant mieux si je n´en ai pas besoin
Sinon mon projet de déménagement est toujours d´actualité ... je ne sais pas encore si je prends ma voiture mais j´éspère bien sinon je ne pourrais jamais la conduire et en profite surtout après ce que tu auras fais dessus !
Disons pour pour être en règle je devrais repasser le MOT et après payer les taxes .. donc c´est un peu compliqué ... aussi ..
Je vais me renseigner comment ça se passe pour l´immatriculation en espagne parce que si ça tombe ce serait mieux de le faire directement en Espagne ...
merci a tous pour les conseils
Ah et ce weekend je suis allé en Angleterre et quelle surprise ??? Ma voisine dans l´avion était aussi une proporiétaire de TVR ! C´est en voyant que sur mon ordi il y avait des images de TVR qu´elle m´en a parlé ... en fait c´est son mari qui dirige le club VR ireland ... Marrant quand même !!
Allez chao
Ok c´est une bonne nouvelle, je me disais que je devais encore trouver une aautre paperasse ...
Sinon pour la facture de réglage des phare j´ai trouvé ça sur le site www.cartegrise.org je crois ..
Enfin tant mieux si je n´en ai pas besoin
Sinon mon projet de déménagement est toujours d´actualité ... je ne sais pas encore si je prends ma voiture mais j´éspère bien sinon je ne pourrais jamais la conduire et en profite surtout après ce que tu auras fais dessus !
Disons pour pour être en règle je devrais repasser le MOT et après payer les taxes .. donc c´est un peu compliqué ... aussi ..
Je vais me renseigner comment ça se passe pour l´immatriculation en espagne parce que si ça tombe ce serait mieux de le faire directement en Espagne ...
merci a tous pour les conseils
Ah et ce weekend je suis allé en Angleterre et quelle surprise ??? Ma voisine dans l´avion était aussi une proporiétaire de TVR ! C´est en voyant que sur mon ordi il y avait des images de TVR qu´elle m´en a parlé ... en fait c´est son mari qui dirige le club VR ireland ... Marrant quand même !!
Allez chao
-
skat'cat
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
Enorme celle-là !cedrichuchette a écrit :Salut !