Bonjour,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une TVR 3000 ou Taimar. Je me prépare donc en ce moment un petit dossier afin que le jour où j'irai voir la belle, être le plus objectif possible, le rêve pouvant vite se transformer en cauchemar.
J'ai une série de questions :
- Le n° de chassis, j'ai le bouquin et je lis :
3000M : 2410FM à 4940FM
Taimar : 3838FM à 4966FM
Comment puis-je savoir que je n'achéte pas une carrosserie de Taimar avec un chassis de 3000M ?
- Quelqu'un connait-il les N° de séries pour l'identification du moteur, de la boite et du pont ?
- Existe t-il un code couleur présent sur la voiture pour identifier la peinture d'origine ?
- J'ai pu lire que le 3l était monté sur les TVR mais aussi sur d'autres modéles Ford. Je souhaiterai savoir si le moteur dédié à la TVR a était modifié par leur soin ou si c'est exactement le même. Je pose la question au cas où le vendeur me dise que le moteur d'origine a était remplacé par un V6 de Ford Granada par exemple.
- Es-ce que toutes les piéces sont disponibles auprés des revendeurs ? il m'a semblé comprendre en parcourant le forum que trouver des pare-chocs n'était pas forcément évidant.
- Pour les piéces d'usures (plaquettes, disques, echappement, amorto, roulement..) Pourriez vous me donner une idée des tarifs, ceux ci variant du simple à plusieurs fois le prix, je ne voudrai pas en regardant la voiture me dire " plaquette avant à changer, c'est 50 euros " et une fois arrivé chez moi commander les plaquettes et avoir une facture de 300euros.
- J'ai pu voir sur le forum que les tubes latéraux sont sensibles à la corrosion, et ayant pu voir un chassis de TVR S2, j'imagine qu'en cas de choc latéral, ils seront particuliérement exposé. Je souhaiterai donc pouvoir détecté une réparation, en mesurant ces tubes, quelqu'un connaitrait-il leur dimension (hauteur, largeur).
Je vous remercie pour les réponses à ces questions, elles ne sont pas forcément trés drôles, mais il vaut mieux prévenir que guérrir
Questions pour bien préparer mon achat
Re: Questions pour bien préparer mon achat
Bonsoir,
les taimar et 3000M ont le même chassis, seule différence, le hayon.Le chassis a normalement un N° gravé sur les tubes à droite de la boite lorsqu'on regarde de devant, sur ma 1600M il n'y a pas de N° sur ce chassis car remplacé par david gerald
dans les années 2000 avec la facture( juste la plaque chassis sur la caisse qui doit avoir aussi une ref peinture, après pour trouver la bonne teinte ce n'est pas gagné non plus!)
Le moteur 3 L provient des capri, peut être un peu plus performant grace aux collecteurs différents sur la Tvr.
Pour les pièces on trouve pratiquement tout, sauf peut être des pièces du toit ouvrant, lunette arrière en verre( ça se fait aussi en perspex en neuf),badge, enfin des trucs comme ça(spécifique TVR), les pièces méca ne doivent pas poser trop de problème.
Edit photo de l'emplacement du N° gravé sur mon chassis M vixen, certaines l'ont d'autres pas, c'est une Tvr
les taimar et 3000M ont le même chassis, seule différence, le hayon.Le chassis a normalement un N° gravé sur les tubes à droite de la boite lorsqu'on regarde de devant, sur ma 1600M il n'y a pas de N° sur ce chassis car remplacé par david gerald
dans les années 2000 avec la facture( juste la plaque chassis sur la caisse qui doit avoir aussi une ref peinture, après pour trouver la bonne teinte ce n'est pas gagné non plus!)
Le moteur 3 L provient des capri, peut être un peu plus performant grace aux collecteurs différents sur la Tvr.
Pour les pièces on trouve pratiquement tout, sauf peut être des pièces du toit ouvrant, lunette arrière en verre( ça se fait aussi en perspex en neuf),badge, enfin des trucs comme ça(spécifique TVR), les pièces méca ne doivent pas poser trop de problème.
Edit photo de l'emplacement du N° gravé sur mon chassis M vixen, certaines l'ont d'autres pas, c'est une Tvr
Re: Questions pour bien préparer mon achat
Nickel !
Merci pour les infos!
Pour ceux qui seraient intéressés, David Gerald, à partir du n° de chassis peut nous donner le N° de série du moteur d'origine et la couleur en sortie d'usine
Merci pour les infos!
Pour ceux qui seraient intéressés, David Gerald, à partir du n° de chassis peut nous donner le N° de série du moteur d'origine et la couleur en sortie d'usine
Re: Questions pour bien préparer mon achat
Salut !
Je pars lundi voir une Taimar en Angleterre, et si la voiture corresponds à mes attentes je la raméne en France directement. J'ai fais le nécessaire pour assurrer la voiture pour le retour, et afin d'être sûr pour les papiers à faire avec le vendeur, je vais voir le site :
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm
Là je m'aperçois que tout en bas de la page, il y a un paragraphe qui parle de " plaque de transit "
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci
Je pars lundi voir une Taimar en Angleterre, et si la voiture corresponds à mes attentes je la raméne en France directement. J'ai fais le nécessaire pour assurrer la voiture pour le retour, et afin d'être sûr pour les papiers à faire avec le vendeur, je vais voir le site :
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm
Là je m'aperçois que tout en bas de la page, il y a un paragraphe qui parle de " plaque de transit "
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: Questions pour bien préparer mon achat
Bonsoir,
"plaque de transit" ????????? Késako ????
J'ai ramené en France une Lotus Elise en décembre dernier et avec les papiers anglais (V5C) et assurance française, j'ai passé à Dover sans problème que ce soit du côté Police française ou douanes anglaises.
Il faut seulement s'assurer que tu reviens avec le V5C complet et pas seulement avec le coupon destiné à l'acheteur. Le vendeur doit envoyé le coupon Export au DVLA et ne pas oublier de faire une facture pour le quitus fiscal et de remplir un certificat de vente français avec le vendeur.
C'est tout ce que j'ai eu besoin.....
Après étais-je complétement en règle ????
"plaque de transit" ????????? Késako ????
J'ai ramené en France une Lotus Elise en décembre dernier et avec les papiers anglais (V5C) et assurance française, j'ai passé à Dover sans problème que ce soit du côté Police française ou douanes anglaises.
Il faut seulement s'assurer que tu reviens avec le V5C complet et pas seulement avec le coupon destiné à l'acheteur. Le vendeur doit envoyé le coupon Export au DVLA et ne pas oublier de faire une facture pour le quitus fiscal et de remplir un certificat de vente français avec le vendeur.
C'est tout ce que j'ai eu besoin.....
Après étais-je complétement en règle ????
Re: Questions pour bien préparer mon achat
Je te remercie, c'est bien ce que j'avais noté, je n'ai trouvé aucune explication à ces "plaques de transit ", mais le jour J approchant j'ai eu peur d'avoir zapé une étape et de me retrouver coincé à Douvres.
J'ai juste vu que le vendeur pouvait éventuellement vouloir garder ses plaques, mais dans ce cas, je lui renvoi par la poste ou je lui en paye des neuves...
J'ai juste vu que le vendeur pouvait éventuellement vouloir garder ses plaques, mais dans ce cas, je lui renvoi par la poste ou je lui en paye des neuves...