Consommation TVR 3000 M
-
Invité
Consommation TVR 3000 M
Bonjour,
Une bête question : quelle est la consommation d'une 3000 M ?
Merci à vous.
Une bête question : quelle est la consommation d'une 3000 M ?
Merci à vous.
- cedrichuchette
Re: Consommation TVR 3000 M
Pour l'instant c'est tellement un plaisir à la conduire que je ne compte pas !!
je n'ai pas de 3000M, mais comme cedrichuchette je ne regarde pas la conso, je remets de l'essence quand il n'y en a presque plus
, sans doute dans les 13-15L sans trop forcer avec le 3 litres ?
dans les docs essais que j'ai, c'est donné pour 11,5L au 100km en conso moyenne!
dans les docs essais que j'ai, c'est donné pour 11,5L au 100km en conso moyenne!
- black_runner
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Faut être honnête quand même, çà commence à devenir gargantuesque quand on chatouille un peu la pédale de droite...
Pour ma part, çà variait entre 15 et 30 litres aux 100
@+
Manu
Pour ma part, çà variait entre 15 et 30 litres aux 100
@+
Manu
-
Invité
Gloups !
15 à 30 litres : cela fait quand même beaucoup pour une voiture légère au moteur peu poussé et post choc pétrolier de 1973 ... même si on ne roule pas beaucoup.
15 à 30 litres : cela fait quand même beaucoup pour une voiture légère au moteur peu poussé et post choc pétrolier de 1973 ... même si on ne roule pas beaucoup.
- cedrichuchette
Si tu cherches une petite voiture économique c'est sûr que c'est pas chez TVR qu'il faut chercher ! Ici c'est surtout des surgonflés qui aiment picoler du pétrole 
peut être une 1600M ou vixen avec le moteur et carburation d'origine? sans doute dans les 11-12l/100 ??
moi j'aime bien le bruit d'aspiration des webers
moi j'aime bien le bruit d'aspiration des webers
-
Invité
Qu'on s'entende : cela ne me dérange pas de consommer si les performances vont avec.
Donc pas de gros 4X4 de 2,5 Tonnes (même diesel
) qui n'avance pas mais je me demandais ce que le V6 dans une voiture légère et à priori un moteur peu puissant relativement à la cylindrée pouvait consommer ...
Donc pas de gros 4X4 de 2,5 Tonnes (même diesel
- cedrichuchette
Ah c'est toujours sympatique de se faire des petites accélérations avec un petit V sur une voiture de moins d'une tonne !! Moi je ne peux pas m'empécher !! Et oui àa aspire !!
En tout cas les performances sont là même si ce ne doit pas être à la hauteur des plus récentes TVR ..
En tout cas les performances sont là même si ce ne doit pas être à la hauteur des plus récentes TVR ..
-
2cv68
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
bonjour
en faisant le voyage Londres alsace apres avoir acheté ma taimar j'ai du faire du 25 litres au minimum mais c'etait a cause d'un trou dans le reservoir... je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de faire le calcul !
par contre je suis comme beaucoup d'autre je crois je ne fais pas attention a la consommation parce que je ne roule pas trop avec et que c'est surtout pour le plaisir !
a bientot
en faisant le voyage Londres alsace apres avoir acheté ma taimar j'ai du faire du 25 litres au minimum mais c'etait a cause d'un trou dans le reservoir... je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de faire le calcul !
par contre je suis comme beaucoup d'autre je crois je ne fais pas attention a la consommation parce que je ne roule pas trop avec et que c'est surtout pour le plaisir !
a bientot
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Bonjour Gentil "invité" qui critique les 4x4 sans savoir qui roule avec quoi...
Il est vrai que le sujet de la conso de nos autos (anciennes ou non) n'est pas trop préoccupant pour la majorité des gens qui roulent pour le plaisir...
Néanmoins, tu n'as pas précisé (de même que ton nom) de quel moteur tu parles : hdi ou tdci ?
Lucswk
Il est vrai que le sujet de la conso de nos autos (anciennes ou non) n'est pas trop préoccupant pour la majorité des gens qui roulent pour le plaisir...
Néanmoins, tu n'as pas précisé (de même que ton nom) de quel moteur tu parles : hdi ou tdci ?
Lucswk
-
Invité
C'est vrai que Lucswk, c'est beaucoup plus précis que "Invité"
Par ailleurs, je ne critique pas ceux qui roulent en 4*4 diesel de 2,5 T. Je disais juste que, personnellement, je trouve cela un peu stupide (sauf pour usage professionnel) mais heureusement chacun peut encore faire ce qui lui plaît.
Sinon j'ai trouvé une réponse : 30mpg.
Par ailleurs, je ne critique pas ceux qui roulent en 4*4 diesel de 2,5 T. Je disais juste que, personnellement, je trouve cela un peu stupide (sauf pour usage professionnel) mais heureusement chacun peut encore faire ce qui lui plaît.
Sinon j'ai trouvé une réponse : 30mpg.
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Super,
Bien à toi,
Luc Lefebvre
Bien à toi,
Luc Lefebvre
-
Invité
Bonsoir,
Moi c'est Michel Tinant.
Ce qui nous avance fort...
Parlons plutôt TVR car je pense que nos petites susceptibilités n'apportent pas grand chose au forum.
Désolé donc si j'ai pu offenser quelqu'un ici.
Moi c'est Michel Tinant.
Ce qui nous avance fort...
Parlons plutôt TVR car je pense que nos petites susceptibilités n'apportent pas grand chose au forum.
Désolé donc si j'ai pu offenser quelqu'un ici.
30mpg ça doit faire du 8L/100, je pense qu'il y a une erreur ! j'ai 21mpg de moyenne pour une taimar et on n'est jamais dans les conditions d'un essai ce qui fait plus de 11L au mini.