Etant en phase d'apprentissage et de rodage/déverminage de ma Tuscan, je me permet une série de questions diverses et variées
Merci d'avance pour vos réponses indulgentes au novice en méca comme en anciennes que je suis !
Utilisation de l'overdrive : y a-t-il une "procédure" particulière à respecter, ou suffit-il de l'activer en roulant lorsqu'on arrive à un régime correct (genre 3500rpm) sans lâcher l'accélérateur ? J'ai noté qu'il a parfois du mal à passer, peut-être que je ne suis pas au bon régime ??
Autre question à son sujet : il est censé fonctionner en 3èmeet en 4ème. Puis-je changer de vitesse sans l'enlever ?
boite de vitesse : j'ai des "chocs" lorsque je relâche l'embrayage en démarrant en première, ou en reprenant en seconde après un presque arrêt (passage de ralentisseur par exemple). Rien de tel quand je passe la marche arrière.
Problème de différentiel ? De boite ? De conducteur ? Ou juste normal ??
Niveau moteur, les mano ne sont pas gradués, mais en gros la pression d'huile est plutôt basse (moins de la moitié), et la température plutôt haute (entre 1/2 et 2/3). C'est grave ?
Enfin le soucis d'allumage que j'ai eu pendant le retour : le moteur cale, à l'arrêt ou en roulant (arrivé sur l'autoroute
Bon, j'arrête là pour aujourd'hui !
Encore une fois, merci d'avance !!