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documents essais tvr griffith

Publié : 15 janv. 2010 10:09
par patesaufour
bonjour,
j'ai acheté une tvr griffith en septembre 2009, des soucis personnels ont fait que je n'ai plus eu le temps de m'occuper de l'immat française car elle vient de belgique. Je m'y suis remis et la drire m'a demandé lors du passage en RTI, les documents relatifs aux essais (pollution, freinage, indice de vitesse des pneumatiques...) si il n'ont pas ces documents c'est passage à l'UTAC (très onéreux). Si quelqu'un possède ce genre de document, qui aux dires de l'agent, peuvent être délivrés par une concession tvr, aurait il la gentillesse de me les fournir pour pouvoir l'immatriculer. C'est une TVR 400 Griffith RHD mise en circulation en février 1992.
Merci pour vos réponses.

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 16 janv. 2010 12:08
par Lucswk
patesaufour a écrit :bonjour,
j'ai acheté une tvr griffith en septembre 2009, des soucis personnels ont fait que je n'ai plus eu le temps de m'occuper de l'immat française car elle vient de belgique. Je m'y suis remis et la drire m'a demandé lors du passage en RTI, les documents relatifs aux essais (pollution, freinage, indice de vitesse des pneumatiques...) si il n'ont pas ces documents c'est passage à l'UTAC (très onéreux). Si quelqu'un possède ce genre de document, qui aux dires de l'agent, peuvent être délivrés par une concession tvr, aurait il la gentillesse de me les fournir pour pouvoir l'immatriculer. C'est une TVR 400 Griffith RHD mise en circulation en février 1992.
Merci pour vos réponses.

Bonjour, je suis intéressé par les mêmes papiers, pour une Griffith 400 de 1992 également....

Lucswk

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 16 janv. 2010 14:00
par Emmanuel76380
Bonjour,

Essayez de contacter Marc Minne, importateur TVR Belgique.

Je sais qu'il lui est possible de rédiger des documents di ke véhicule le permet.

Bonne lecture

Emmanuel

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 16 janv. 2010 17:59
par Lucswk
Merci de l'info, je vais tenter le coup...

Luc

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 17 janv. 2010 18:53
par patesaufour
bonjour,
Je vais aussi tenter d'appeler M.minne, on verra...Merci pour la réponse.

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 15 mai 2010 07:41
par Lucswk
patesaufour a écrit :bonjour,
Je vais aussi tenter d'appeler M.minne, on verra...Merci pour la réponse.

Au fait, as-tu réussit à "tirer" quelque chose de Marc Minne ?

Moi perso, non ! Même en payant, je n'ai pas réussit à passer commande de produits... il faut se déplacer, il est victime de son succès/exclusivité, de même que de sa position géographique (beaucoup de TVR en Belgique et Hollande, trés peu en France)... et surtout de son organisation peu rigoureuse...

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 15 mai 2010 09:45
par patesaufour
bonjour,
Toujours rien de M.Minne malgré plusieurs appels, je vend ma tvr pas le temps de m'occuper des papiers.
Cordialement.

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 15 mai 2010 18:28
par Lucswk
C'est effectivement bien rageant !

Et pour en avoir parlé avec plusieurs afficionados de l'établissement belge (dont certains qui auraient même réussit à atteindre leur but), le commerce avec Marc Minne relève de l'exploit, digne des morpions les plus amoureux !!!

Je dis cela sans vouloir offenser personne !

Lucswk

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 15 mai 2010 19:41
par ffith 35
La solution la plus sage ne serait-elle pas de se renseigner avant d'acheter, pour éviter les galères . Mon vendeur "BELGE" m'avait prévenu concernant les difficultés pour immatriculer en France une GRIFFITH en dehors des années 94,95,96,97 . Je l'ai donc écouté et ai acheté en Belgique, une GRIFF de 94 (zéro problème d'immat.)

ALAIN

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 15 mai 2010 20:27
par Lucswk
Morpion ?

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 15 mai 2010 23:26
par ffith 35
Pigeon !

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 16 mai 2010 08:17
par Lucswk
Pas impossible, oui...
ça n'a pas de poils un pigeon.
(je te vois venir...)

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 16 mai 2010 08:40
par Lucswk
Blague à part, d'autres Griffith 400 de 1992 sont déjà immatriculées en France, notamment une en Moselle ; j'avais auparavant contacté le propriétaire : la manip toute simple et légale, réalisée par la DRIRE de Moselle (pour la RTI) a été de prendre en compte un châssis de Griffith 500, avec un moteur de Chimaera 400 ! il fallait juste produire les documents relatifs, c'est à dire les certificats de conformité respectifs (de 94 à 97 pour la Grif !).

Oui, c'est possible dans certaines DRIRE, dès lors que le fonctionnaire en face de soit est simplement consciencieux, et impossible quand le mal endèmique s'est propagé... cela sappelle "l'état dans l'état", et c'est également un mal bien connu des anciennes DDE !

A suivre, je vous en dirai plus prochainement...

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 17 mai 2010 16:33
par gibus3579
heu normalement, il y a une section pour tout ce qui touche à l'importation :D

sur la Griff à Thierry, il y a un autocollant avec les numéros d'identification européen pour tous les moteurs existant, donc toutes le griffith sont bien immatriculable en France.

Le soucis vient uniquement des DRIRE qui ne joue pas le jeu.

Le mieux est de contacter la DRIRE de Bordeaux par contreil demande toujours de voir la voiture

Re: documents essais tvr griffith

Publié : 17 mai 2010 18:06
par patesaufour
Lorsque le véhicule est conforme à une réception européenne alors il y
> a reconnaissance de la réception européenne en France. Par contre
> lorsque le véhicule n'est pas conforme à un véhicule faisant l'objet
> d'une réception européenne ou d'une réception française, alors il n'y
> a pas de reconnaissance systématique de l'homologation étrangère. Cela
> dépend des règles qui ont été appliquées pour homologuer le véhicule
> en Belgique dans le cas présent.
> Si les essais (procès-verbaux d'agrégation) ont été réalisés selon les
> prescriptions techniques des directives européennes, par un
> laboratoire notifié par l'état membre alors ceux-ci peuvent être
> reconnus pour la réception à titre isolé française

Voilà les gars, ça vient du ministère. Même entre fonctionnaires dépendant du même ministère, ils ne sont pas d'accord. Pas de temps à perdre pour les convaincre.
La discussion ayant été amorçée ici, je me permet de poster une dernière fois...