Pour commencer, j'ai toujours aimé les TVR, cependant, c'est plutôt le hasard qui m'a fait acheter cette voiture...
J'ai toujours aimé les sportives ( je roule quotidiennement en Toyota MR2 depuis des années ), et j'avoue avoir une passion déraisonnable pour les vieilles Anglaises... Du coup, j'ai eu plusieurs Mini, une Spitfire, une MGB etc. Il y a 2 ans, suite à pas mal de bouleversements dans ma vie personnelle, je décide de m'acheter une sportive ancienne...
Je voulais acheter un coupé fastback de préference, à restaurer pour le préparer à ma guise. Mon choix était fixé sur une Triumph GT6 mk1. Après de multiples recherches, je trouve enfin une petite perle, cependant, le vendeur est plutôt dur en affaire... Puis, par le plus grand hasard, je tombe sur la Taimar en vente... Mon sang ne fait qu'un tour, adieu la GT6, adieu le 2.5 de TR6 que j'avais trouvé, et je signe pour la TVR sans même réflechir...
Quelques photos de la bête à l'achat :

Le retour ( plus de 800 kms ) fût épique !! Perte d'une roue, perte de l'essuie glace conducteur ( en plein mois de décembre ), fuite d'huile, panne électrique, panne de chauffage... Elle m'en fera baver, mais quel "pied" à la conduite ! C'est dur, inconfortable, viril, çà sonne comme un bombardier... Malgré tous les ennuis, je vais rouler avec elle pratiquement tous les jours pendant un an, une vraie drogue !!
Cependant, il est grand temps de prendre les choses en main... Le faisceau électrique est pourrie, la peinture ( moche ) passée, le moteur pisse un peu l'huile, le reservoir pourri de rouillle etc etc. Je me décide donc à l'utiliser de moins en moins, puis cet été, j'entreprends un démontage complet... Une petite photo du faisceau, on comprends mieux pourquoi çà merde

Entre temps, j'ai eu le temps de me faire une petite banque de photos et de données sur les séries M... Ca permet d'attaquer le chantier avec un peu plus de baume au coeur. Certaines voitures m'ont également motivé, celles-ci par exemple :

A suivre...
@+
Manu