Après une Griffith, j'ai craqué pour la Cerbera...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Milka

Après une Griffith, j'ai craqué pour la Cerbera...

Message par Milka »

Bonjour à tous,

Claude, 44 ans, amateur de voitures de caractère et de sorties au Nürburgring, j'ai eu il y a une dizaine d'années une Griffith 4,3 qui m'a causé quelques soucis (portière qui s'ouvrait dans les virages, accélérateur coincé au plancher...) mais laissé aussi de très bons souvenirs (le bruit du V8 Rover sans catalyseurs!).
Après être passé par une Dax Rush Cosworth, une Venturi 260 SPC, quelques BMW M, je viens - le cours de la livre et Pistonheads aidant - de recraquer pour une Cerbera 4,5 que j'ai été chercher le week-end dernier dans son pays natal.
Vu la météo exécrable, je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'apprivoiser, mais elle montre déjà un très fort caractère, et je l'adore! :)
En bonne TVR, elle est aussi un peu capricieuse, j'ai souvent du mal à ouvrir les portes, et je sens qu'elle va rapidement se faire un ennemi en la personne de mon garagiste, plus habitué aux marques "classiques" et qui se demande encore quelle mouche m'a piqué! :D (il a mis 45 minutes à pouvoir rentrer dedans, et elle n'a plus voulu démarrer)
Je me réjouis déjà que la météo me permette de faire davantage connaissance avec la bestiole, le bruit rageur du V8 AJP (et les pétarades de l'échappement en décélération) est très différent du V8 Rover, mais tout aussi addictif :)

Je suis bien sûr preneur de tout conseil concernant les points à surveiller, les améliorations à apporter (radiateur? huile, bougies?) et la démarche à suivre pour une homologation en Belgique ou en France...

Au fait, mon nouveau bébé est de 98, gris nacré (reflets rosés), full cuir noir, Spyder 18" anthracites, feux lightweight, freins AP Racing, et elle a 31.000 miles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
zimzum

Re: Après une Griffith, j'ai craqué pour la Cerbera...

Message par zimzum »

Bonjour,
Elle est vraiment magnifique!
La Cerbera c'est un rêve pour moi :)
Par contre pour l'homologation, je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France ça va être très difficile. Le mieux est de trouver un propriétaire qui y est parvenu. Mais là encore bon courage.
Milka

Message par Milka »

Merci, j'ai toujours adoré la ligne de la Cerbera, alors quand j'ai vu les prix actuels en Angleterre, j'ai craqué! :wink:
Pour l'homologation je ne suis pas pressé, je pense qu'en Belgique une homologation à titre isolé est possible si la voiture a déjà été immatriculée telle quelle dans un autre pays européen, je vais me renseigner auprès de notre DIV.
Dommage que l'Etat belge soit aussi gourmand en taxes :(
Didier

Message par Didier »

Je te confirme que tu pourras sans aucun probleme,immatriculer ta voiture en Belgique, par contre,se sera completement inutile pour une éventuelle homologation française(hypothetique voir plutôt utopique)....
Didier
Milka

Message par Milka »

C'est déjà ça de savoir que je pourrai l'utiliser "légalement" ici :)
pour les taxes, je peux toujours la désimmatriculer l'hiver, ce sera déjà ça de gagné!
Sylvain2305
Voiture(s) : Tvr Chimaera;

Message par Sylvain2305 »

Jolie bolide!! :cheers:
DavidP
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999

Message par DavidP »

magnifique, félicitation!!
Répondre