Claude, 44 ans, amateur de voitures de caractère et de sorties au Nürburgring, j'ai eu il y a une dizaine d'années une Griffith 4,3 qui m'a causé quelques soucis (portière qui s'ouvrait dans les virages, accélérateur coincé au plancher...) mais laissé aussi de très bons souvenirs (le bruit du V8 Rover sans catalyseurs!).
Après être passé par une Dax Rush Cosworth, une Venturi 260 SPC, quelques BMW M, je viens - le cours de la livre et Pistonheads aidant - de recraquer pour une Cerbera 4,5 que j'ai été chercher le week-end dernier dans son pays natal.
Vu la météo exécrable, je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'apprivoiser, mais elle montre déjà un très fort caractère, et je l'adore!
En bonne TVR, elle est aussi un peu capricieuse, j'ai souvent du mal à ouvrir les portes, et je sens qu'elle va rapidement se faire un ennemi en la personne de mon garagiste, plus habitué aux marques "classiques" et qui se demande encore quelle mouche m'a piqué!
Je me réjouis déjà que la météo me permette de faire davantage connaissance avec la bestiole, le bruit rageur du V8 AJP (et les pétarades de l'échappement en décélération) est très différent du V8 Rover, mais tout aussi addictif
Je suis bien sûr preneur de tout conseil concernant les points à surveiller, les améliorations à apporter (radiateur? huile, bougies?) et la démarche à suivre pour une homologation en Belgique ou en France...
Au fait, mon nouveau bébé est de 98, gris nacré (reflets rosés), full cuir noir, Spyder 18" anthracites, feux lightweight, freins AP Racing, et elle a 31.000 miles.