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volant moteur allégé

Publié : 04 déc. 2009 13:48
par Essex
L'un de nous at-il testé cela? Ca vaut vraiment le coup, pour aider nos gros essex a prendre les tours?
Il y en a à vendre chez essexengines (lightened flywheel), je suis assez tenté, à l'occasion d'une réfection boîte ou embrayage. Un retour d'expérience m'intéresse! Idem pour les kits "alloy timing gear", j'entends dire depuis longtemps que la poulie crantée en résine de nos moulins a tendance à casser avec le temps, en flinguant tout... Mais que le remplacement en alu -et surtout en métal- est vachement plus bruyant...

Re: volant moteur allégé

Publié : 04 déc. 2009 17:23
par BMC
C'est tentant le gain de poids sur les volants.....mais dangereux sans équilibrage avec le vilo!
Qui a une idée du poids de nos volants d'origine!....et de l'ensemble mobile (vilo, bielles.....)

Pour les poulies en résine....fragile sur les V4.....peu de retour sur des casses moteur de V6
....mais sans doute raisonnable le jour d'un changement d'arbre a cames!


BMC

PS: si tu en commande un....fait un tour sur le forum....(cumul de commande)

Re: volant moteur allégé

Publié : 07 déc. 2009 18:04
par 2cv68
bonjour

pour ce qui est du kit alloy timing gear je vais en monter un ...
il devrait arriver debut d'année avec mes culasses fast road (grosses soupapes et polissage des conduits d'admission ...) ainsi qu'une admission double carbu !
ca devrait etre sympa

je pense que le gros avantage des pignons alu est surtout de pouvoir monter un peu plus dans les tours sans risque d'exploser le pignon en bakelite ,
par contre pour ce qui est du bruit supplémentaire je ne pense pas que ca fasse une grosse difference puisque ma voiture est deja très bruyante, K&N oblige .

je vous dirait ce qu'il en ai au printemps

Re: volant moteur allégé

Publié : 07 déc. 2009 18:34
par gibus3579
mais non les taimar ça fait pas du tout de bruit

demande à BMC :D

Re: volant moteur allégé

Publié : 10 déc. 2009 19:48
par 2cv68
et heureusement qu'elles font du bruit !

c'est quand meme plus beau qu'une golf tdi ...

Re: volant moteur allégé

Publié : 10 déc. 2009 20:33
par BMC
gibus3579 a écrit :mais non les taimar ça fait pas du tout de bruit

demande à BMC :D
...mauvaise langue!!!......97db au ralenti (la plus silencieuse!!)


BMC

PS: comme ont est dans les pièces "spéciale"....qui a des renseignements sur ça?:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Re: volant moteur allégé

Publié : 15 déc. 2009 22:14
par britmk4
97 db au ralenti avec ou sans les silencieux 8-) , moi qui trouvait que la 2500m était déjà bien sonore, ça doit être quelque chose :shock:
sinon pour la pipe dans le lien, j'aurais plutôt tendance à faire faire un travail sur les culasses même s'il faut sans doute modifier le carbu d'origine par la suite!

Re: volant moteur allégé

Publié : 16 déc. 2009 01:00
par BMC
97 db avec silencieux.....et je précise la plus silencieuse du groupe!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a bien d'autre chose a modifier (fiabiliser), mais je suis étonné par cette pipe d'admission!
Pour quel auto était elle prévue?


BMC

Re: volant moteur allégé

Publié : 16 déc. 2009 10:39
par 2cv68
bonjour pour ce qui est de la pipe permettant le montage de carbus dcoe ,je doute que l'on est de la place sous nos capots et faire un trou comme sur certain muscle car ne serait certainement pas du meilleure gout ... mais ca a le merite d'exister !

Re: volant moteur allégé

Publié : 16 déc. 2009 23:22
par mlx
salut
volant allégé trés bien
mais :
sur une prépa le ralenti est plus haut sinon c'est pénible car moins d'inertie=moins d'inertie donc caalge/et ratés au méme régime de ralenti..
à faire avec un équilibrage "piéces mobiles" du bloc..(por le meme raison car l'inertie filtre les irrégularitées....
( environ 90 £ en plus...)
et attention à ce que la partie "friction" du volant soit adaptée à l'embrayage sinon ça dure pas.
bye