Pour une utilisation "tranquille"...le système de freinage de la M reste efficace. Mais dès que l'on sollicite un peu la mécanique, celui-ci montre rapidement des signes de faiblesse.
Après quelques tours rapides sur le circuit de Charade l'effet "spongieux" de ma pédale ne m'a pas emballée plus que ça....je précise que l'ensemble de mon système de freinage est en parfait état.
Je lui reproche ....sont manque d'agressivité, l'absence de progressivité...qui se traduit un un blocage assez rapide des roues et un effet "spongieux" qui en dit long sur l'endurance.
Les M utilisent l'ensemble du système de freinage des Triumph TR6....ce qui simplifie l'upgrade, ces dernières étant beaucoup plus populaires que nos autos.
Plusieurs solutions s'offrent a moi pour l'avant (je passe sur l'adaptation de frein de pick-up japonais non importé chez nous)
-Les disques rainurés ou percés associés a des plaquettes Greenstuff.

Pas chère, mais n'y crois pas beaucoup!
-Les disques ventilés avec spacer pour élargir les étriers d'origine.

Toujours un faible cout....et simple de mise au point.....mais pour le mordant???
-Les kits étriers 4 pistons avec disques ventilés et plaquettes correspondante.

De tout dans les tarifs....du simple au double..... Mais quid du maître-cyl?
J'ai l'hiver pour améliorer mon freinage....mais je compte surtout sur l'expérience de chacun.
BMC