callage à répétition
- DavidP
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callage à répétition
bonsoir à tous,
j'ai un problème sur mon auto depuis 1 mois et je n'arrive pas à m'en sortir, si quelqu'un avait une idée, je suis preneur biensur!!
mon moteur calle sans prévenir, à 130 sur autoroute comme à l'arrêt au feu. et redémarre aussitot, en tout cas au début!
en fait elle calle quand le moteur est bien chaud et à partir d'un moment elle ne redémarre plus, il faut alors que je la laisse refroidir pour repartir.
j'ai donc changé (achat limora, très bien!!!) le doigt d'allumeur, la tête d'allumeur, le contacteur, les 6 bougies, le condensateur, mais rien: elle déconne toujours.
j'ai vérifié l'arrivé d'essence, il n'y a pas de problème, l'essence arrive bien aux carbus.
je pense bien à la bobine d'allumage, je ne vois plus que ca! elle arrive en milieu de semaine.
donc si quelqu'un a déjà eu le pb et l'a corrigé, n'hésitez pas!
Merci d'avance
DavidP
j'ai un problème sur mon auto depuis 1 mois et je n'arrive pas à m'en sortir, si quelqu'un avait une idée, je suis preneur biensur!!
mon moteur calle sans prévenir, à 130 sur autoroute comme à l'arrêt au feu. et redémarre aussitot, en tout cas au début!
en fait elle calle quand le moteur est bien chaud et à partir d'un moment elle ne redémarre plus, il faut alors que je la laisse refroidir pour repartir.
j'ai donc changé (achat limora, très bien!!!) le doigt d'allumeur, la tête d'allumeur, le contacteur, les 6 bougies, le condensateur, mais rien: elle déconne toujours.
j'ai vérifié l'arrivé d'essence, il n'y a pas de problème, l'essence arrive bien aux carbus.
je pense bien à la bobine d'allumage, je ne vois plus que ca! elle arrive en milieu de semaine.
donc si quelqu'un a déjà eu le pb et l'a corrigé, n'hésitez pas!
Merci d'avance
DavidP
Re: callage à répétition
Salut David,
ça pourrait être du vapor lock vu les symptomes mais vu la température actuelle ça m'étonne un peu, à moins que ton moteur chauffe trop, il y a une plaque qui isole les carbus du collecteur d'échappement, as tu touché quelque chose au niveau carburation?
a+
ça pourrait être du vapor lock vu les symptomes mais vu la température actuelle ça m'étonne un peu, à moins que ton moteur chauffe trop, il y a une plaque qui isole les carbus du collecteur d'échappement, as tu touché quelque chose au niveau carburation?
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- DavidP
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Re: callage à répétition
salut christophe,
vapor lock??? c quoi ca?
non rien de modifié sur la carburation et la plaque est tjrs la.
pour ce qui est de la t°C, elle reste tjrs à 90°, aiguille au milieu du compteur, je pense pas que ce sois ca!
mais la je t'avouerais que je sèche, et mon mécano aussi!
vapor lock??? c quoi ca?
non rien de modifié sur la carburation et la plaque est tjrs la.
pour ce qui est de la t°C, elle reste tjrs à 90°, aiguille au milieu du compteur, je pense pas que ce sois ca!
mais la je t'avouerais que je sèche, et mon mécano aussi!
Re: callage à répétition
c'est l'essence qui se vaporise à cause de la chaleur, proximité de la durite d'essence et d'un point chaud par exemple, ça fait comme une panne d'essence, c'est assez courant sur les autos avec carbus et échappement du même côté, mais plutôt quand il fait très chaud, vu la température actuelle extérieure c'est un peu étonnant, enfin c'est peut être aussi ta bobine qui déconne?si après le remplacement bobine ça continue, essaie en refroidissant l'admission, en ouvrant le capot ou un linge humide??pour voir si ça repart plus rapidement?
J'ai un copain qui a eu aussi une panne à la c.n sur son healey, il avait changé son bouchon de réservoir pour un truc plus sympa mais la mise à l'air libre n'était pas top, il a mis quelques temps à s'en apercevoir, elle repartait au bout d'un moment, c'est un autre copain qui a ouvert le bouchon un peu par hasard et ça a fait un pshit, du coup il a remis l'ancien bouchon!!
a+
J'ai un copain qui a eu aussi une panne à la c.n sur son healey, il avait changé son bouchon de réservoir pour un truc plus sympa mais la mise à l'air libre n'était pas top, il a mis quelques temps à s'en apercevoir, elle repartait au bout d'un moment, c'est un autre copain qui a ouvert le bouchon un peu par hasard et ça a fait un pshit, du coup il a remis l'ancien bouchon!!
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Re: callage à répétition
Bonsoir,
Je rencontre le même souci sur ma chim (lequel je pensais avoir résolu)..mais voilà moi j'ai une injection ce qui facilit epas mon pb!
Pour revenir au tien je suis exactement du même avis que britmk4...à savoir de la percolation (mais j'avoue vapor lock c'est plus classe).
ce phénomène est très courant sur des carbus si celui chauffe trop. en gros avant même que ton essence soit mélangé avec l'air..celle ci se vaporise avant le gicleur tu vas donc avoir un phénomène de tampon/bouchon (air pui sessence non mélangé puis air etc.) ce qui explique l'arrêt de ton moteur. ce phénomène est fréquent en aviation de tourisme
Malheureusment je n'ai pas de solution de suite. ceci dit essaie de pulvériser de l'eau sur l'extérieur de ton carbu pour le refroidir.
J'ai des vieux de la vieille à mon boulot qui ont mis au point à l'époque les moteurs à carbu de notre marque au losange, je vais me renseigner pour t'apporter un bout de solution.
par la même occasion si tu as une idée pour mon pb je suis aussi preneur ;-)
Bon courage
Je rencontre le même souci sur ma chim (lequel je pensais avoir résolu)..mais voilà moi j'ai une injection ce qui facilit epas mon pb!
Pour revenir au tien je suis exactement du même avis que britmk4...à savoir de la percolation (mais j'avoue vapor lock c'est plus classe).
ce phénomène est très courant sur des carbus si celui chauffe trop. en gros avant même que ton essence soit mélangé avec l'air..celle ci se vaporise avant le gicleur tu vas donc avoir un phénomène de tampon/bouchon (air pui sessence non mélangé puis air etc.) ce qui explique l'arrêt de ton moteur. ce phénomène est fréquent en aviation de tourisme
Malheureusment je n'ai pas de solution de suite. ceci dit essaie de pulvériser de l'eau sur l'extérieur de ton carbu pour le refroidir.
J'ai des vieux de la vieille à mon boulot qui ont mis au point à l'époque les moteurs à carbu de notre marque au losange, je vais me renseigner pour t'apporter un bout de solution.
par la même occasion si tu as une idée pour mon pb je suis aussi preneur ;-)
Bon courage
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Re: callage à répétition
Oups je viens de voir qu'on a répondu au même moment britmk4...je vois qu'on a la même idée de la chose
Pour ma part je vais regarder de plus près pou rla mise à l'air de mon réservoir de chim. d'ailleurs je n'ai pas constaté de de trou à mon capuchon, saurais tu me dire ou est elle sur le réservoir (bien que je sais que tu n'as que des oldies ;-) )
merci par avance
Pour ma part je vais regarder de plus près pou rla mise à l'air de mon réservoir de chim. d'ailleurs je n'ai pas constaté de de trou à mon capuchon, saurais tu me dire ou est elle sur le réservoir (bien que je sais que tu n'as que des oldies ;-) )
merci par avance
- DavidP
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Re: callage à répétition
je comprend mieux
mais je ne vois pas ce qui aurais pu entrainer ca, d'un coup d'un seul, et sans prévenir!
alors que là je n'y manque pas, a chaque fois qu'elle roule un peu trop, coupure net, redemarrage et coupure net, .....??????????????
en tout cas, merci d'y porter attention.
Mimic, j'ai bien vu ton pb sur la page chim', ca m'a d'ailleurs interpellé en le lisant, je me suis dit: et bien, je ne suis pas le seul à avoir ce truc!!!! mais en effet tu es en injection. bizarr bizzar n'est ce pas!
mais je ne vois pas ce qui aurais pu entrainer ca, d'un coup d'un seul, et sans prévenir!
alors que là je n'y manque pas, a chaque fois qu'elle roule un peu trop, coupure net, redemarrage et coupure net, .....??????????????
en tout cas, merci d'y porter attention.
Mimic, j'ai bien vu ton pb sur la page chim', ca m'a d'ailleurs interpellé en le lisant, je me suis dit: et bien, je ne suis pas le seul à avoir ce truc!!!! mais en effet tu es en injection. bizarr bizzar n'est ce pas!
Re: callage à répétition
Bonsoir,
Je pense que nous avons tous la même intuition!
....essaye le montage d'une pompe électrique: SU, Facet..
BMC
Je pense que nous avons tous la même intuition!
....essaye le montage d'une pompe électrique: SU, Facet..
BMC
- DavidP
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Re: callage à répétition
bon, après de longue réflexion et discussion avec avec des mecs de la parti, je m'oriente finalement vers la bobine, d'allumage. je verrais bien!!!
mais par assurance, je commande une pompe à essence, mécanique.
la différence de prix est qd meme non négligeable ( de 30€ en mécanique on passe à 150€ en électrique). et je ne suis pas sur que ca vienne de là!!!
je vous teins au courant bien évidement
A+
DavidP
mais par assurance, je commande une pompe à essence, mécanique.
la différence de prix est qd meme non négligeable ( de 30€ en mécanique on passe à 150€ en électrique). et je ne suis pas sur que ca vienne de là!!!
je vous teins au courant bien évidement
A+
DavidP
Re: callage à répétition
Bonsoir,
Il ne faut pas mettre plus de 60 a 80 euros dans une pompes électriques Facet (facile a trouver sur le net)
Pour la bobine, je pense que c'est une bonne piste aussi.....quel est le modèle?....est elle équipé d'une résistance?....et d'un "condo" du type antiparasite en la tête d'allumeur et la dite bobine.
BMC
Il ne faut pas mettre plus de 60 a 80 euros dans une pompes électriques Facet (facile a trouver sur le net)
Pour la bobine, je pense que c'est une bonne piste aussi.....quel est le modèle?....est elle équipé d'une résistance?....et d'un "condo" du type antiparasite en la tête d'allumeur et la dite bobine.
BMC
- DavidP
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Re: callage à répétition
bobine allumage Lucas avec résistance en amont, sur la fiche négative il me semble, en tout cas pas sur la fiche qui va vers l'allumeur.
pour ce qui est du condo il ne me semble pas?!?
je pense en effet que le pb peut venir de là, c'est fréquent que des coupures moteur viennent d'une association bobine défectueuse et chaleur moteur.
pour la pompe élec. j'ai recherché sur le net la pompe SU, pas donnée, mais je n'ai pas regardé la Facet. Mais j'ai eu un pote ce soir qui bosse dans un garage d'ancienne anglaise (restauration et préparation course), il monte généralement une pompe élec. de marque allemande (je ne sais pas laquelle) avec un filtre en amont. il me disait que la pompe était limite plus petite qu'un poing, et vendu 130€ l'ensemble. c'est certainement plus fiable et régulier en débit, mais bon, je verrais ca peut etre plus tard. pour l'instant la méca fera bien l'affaire!
pour ce qui est du condo il ne me semble pas?!?
je pense en effet que le pb peut venir de là, c'est fréquent que des coupures moteur viennent d'une association bobine défectueuse et chaleur moteur.
pour la pompe élec. j'ai recherché sur le net la pompe SU, pas donnée, mais je n'ai pas regardé la Facet. Mais j'ai eu un pote ce soir qui bosse dans un garage d'ancienne anglaise (restauration et préparation course), il monte généralement une pompe élec. de marque allemande (je ne sais pas laquelle) avec un filtre en amont. il me disait que la pompe était limite plus petite qu'un poing, et vendu 130€ l'ensemble. c'est certainement plus fiable et régulier en débit, mais bon, je verrais ca peut etre plus tard. pour l'instant la méca fera bien l'affaire!
Re: callage à répétition
Re,
Merci pour ces précisions....en fait un paquet de panne possible....sur le faisceau d'allumage!
Je confirme la présence sur la mienne d'un "condo" monté en série de l'allumeur a la bobine, il ressemble a un antiparasite.....mais si je le supprime, mon auto ne démarre plus???
BMC
Merci pour ces précisions....en fait un paquet de panne possible....sur le faisceau d'allumage!
Je confirme la présence sur la mienne d'un "condo" monté en série de l'allumeur a la bobine, il ressemble a un antiparasite.....mais si je le supprime, mon auto ne démarre plus???
BMC
Re: callage à répétition
j'ai une Facet a côté du reservoir sur la 1600M avec un regulateur près des carbus, et toujours la pompe mécanique sur le bloc !! et pour la vixen , j'ai acheté sur les conseils d'un gars qui fait du circuit en 7, une Huco ( allemande il me semble?) dont il m'a dit qu'elle était très fiable, qu'on peut mettre dans le compartiment moteur et non près du réservoir et qui ne nécessite normalement pas de régulateur .Bon j'ai toujours pas démarré ce sacré bourrin
Mais une pompe méca, c'est très bien!
Sur la 1600M, j'ai eu 2 fois des coupures en roulant, masse du boitier luminetion mal serrée mais rien à voir avec la 2500M.
a+ et tiens nous au courant
Mais une pompe méca, c'est très bien!
Sur la 1600M, j'ai eu 2 fois des coupures en roulant, masse du boitier luminetion mal serrée mais rien à voir avec la 2500M.
a+ et tiens nous au courant
Re: callage à répétition
Salut David, Christophe et tous les autres,
David, j'ai bien reçu ton "mp"
En ce qui concerne ta panne, j'ai eu le meme souci cet été avec la VENTURI. Lorsque la voiture était chaude et si j'avais pas mal roulé (en fin de journée) je dirais plutot, si la voiture était sous contact depuis longtemps (après une journée de roulage) la voiture avait des coupures moteur, au ralenti comme à pleine vitesse (gènant quand tu descends à rythme soutenu le col de l'IZOARD)
J'ai, avec un mécano du sud, pensé que c'était un problème de relai et au bout de 2 heures de recherche et surtout grace à l'obstination de ce mécano on a trouvé la panne, car en tripatouillant tous les fils sous le tableau de bord, la voiture à eu des coupures moteur
Arrivé au garage, il a trouvé que ça provenait d'un connecteur sur le fils de l'alarme (qui n'était pas adapté et était bouillant) Il l'a enlevé et realisé une simple épissure, du chaterton pour l' isoler , et roule ma poule...Depuis j'ai fait 4000km, 0 panne et ça ne chauffe plus...Donc peut-etre faisceau et fils en contact à chaud comme le dit BMC.... essayer la tripatouille des fils moteur en route !!! Sait on jamais????
David, j'ai bien reçu ton "mp"
En ce qui concerne ta panne, j'ai eu le meme souci cet été avec la VENTURI. Lorsque la voiture était chaude et si j'avais pas mal roulé (en fin de journée) je dirais plutot, si la voiture était sous contact depuis longtemps (après une journée de roulage) la voiture avait des coupures moteur, au ralenti comme à pleine vitesse (gènant quand tu descends à rythme soutenu le col de l'IZOARD)
J'ai, avec un mécano du sud, pensé que c'était un problème de relai et au bout de 2 heures de recherche et surtout grace à l'obstination de ce mécano on a trouvé la panne, car en tripatouillant tous les fils sous le tableau de bord, la voiture à eu des coupures moteur
Arrivé au garage, il a trouvé que ça provenait d'un connecteur sur le fils de l'alarme (qui n'était pas adapté et était bouillant) Il l'a enlevé et realisé une simple épissure, du chaterton pour l' isoler , et roule ma poule...Depuis j'ai fait 4000km, 0 panne et ça ne chauffe plus...Donc peut-etre faisceau et fils en contact à chaud comme le dit BMC.... essayer la tripatouille des fils moteur en route !!! Sait on jamais????
- ffith 35
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Re: callage à répétition
David, c'et moi l'invité,car comme je lambine à poster le message (cause match Marseille-Réal) il me met en invité.
Alain
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