Bon j'avais teste plus ou moins tout l'allumage et je ne trouvais pas la panne, et bine j'ai fini par la porter chez le garagiste...
Verdict : Le condensateur du distributeur etait mort c'est vrai que je n'avais pas pense a ça ... et il parait qu'avant c'était une pièce que l'on changeait fréquemment lors des révisions. Il m'a aussi dit que les condensateurs que nous avons maintenant son de moins bonne qualité made in china .. donc a changer plus souvent.
Lesson to Learn : vérifier sur internet la fréquence a laquelle il faut changer un condensateur de distributeur et l'inclure dans la maintenance préventive
le moteur coupe et ne demarre plus ou tres difficile[resolu]
- cedrichuchette
- Messages : 174
- Inscription : 25 mai 2009 19:43
- Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: le moteur coupe et ne demarre plus ou tres difficile[resolu]
cedrichuchette a écrit :Bon j'avais teste plus ou moins tout l'allumage et je ne trouvais pas la panne, et bine j'ai fini par la porter chez le garagiste...
Verdict : Le condensateur du distributeur etait mort c'est vrai que je n'avais pas pense a ça ... et il parait qu'avant c'était une pièce que l'on changeait fréquemment lors des révisions. Il m'a aussi dit que les condensateurs que nous avons maintenant son de moins bonne qualité made in china .. donc a changer plus souvent.
Lesson to Learn : vérifier sur internet la fréquence a laquelle il faut changer un condensateur de distributeur et l'inclure dans la maintenance préventive
Les pannes d'allumage sont les plus ch......, je veux dire pénible à résoudre à moins de tout changer.
Dans le temps, les kits de réparation allumage comportaient un condensateur avec les vis platinés adéquats. Le changement de condensateur se faisait systèmatiquement en même que les vis. Au moins on était sûr de rouler tranquille après le changement des pièces.
Pour trouver un "bon" condensateur, il suffit d'aller sur une bourse et fouiller dans un tas de condensateurs neufs en cherchant celui qui à la même résistance(inscrite la plupart du temps dessus).
Bonne route