Pourquoi ma voiture demarre pas bien ???

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
cedrichuchette

Pourquoi ma voiture demarre pas bien ???

Message par cedrichuchette »

Apres avoir achete la tvr, je suis tombe en panne de batterie .. Bon OK je me suis dit c'est pare qu'elle a pas beaucoup tourne. Donc je l'ai rechargee et j'ai toujours des problemes a demarrer. Donc je me suis decide a racheter une batterie.

Et la ca demarre nikel ! sauf que une fois gare devant chez moi .. encore une fois .. ca veut demarrer mais ca tourne tres lentement ce qui est pour moi signe d'une batterie a plat .. Mais pourtant quand je roule le voltmetre dans la voiture m'affiche bien 13V ce qui signifie que ca charge non ?

Je vais verifier des lundi (pas mon voltmetre ici) si c'est a 13V, mais je ne comprends pas ce que cela peut etre.
cedrichuchette

Re: Pourquoi ma voiture demarre pas bien ???

bon ce que j'ai remarque c'est que quand je tourne la clef de contact juste pour mettre en marche les appareils electriques, la jauge qui affiche le voltage commence a 11v et monte apres jusque 12v. Donc en fait quand j'attends d'etre a 12v je demarre sans probleme.

Est ce normal de devoir attendre comme ca ?
mlx

Message par mlx »

salut
non c'est pas normal
mauvais contact..

causes:
cosses de batteries sales ou mal serrées ou foutues.
idem sur les branchements du démarreurs et/ou le branchement de masse.
état des fils (les gros) entre batterie et démarreur.
batterie neuve douteuse?

la tension à vide d'une batterie chargée c'est 12.3/12.5 pas 13 , 13/13.5 c'est lorsque l'alternateur est en train de charger.
salut
cedrichuchette

Bon pour l'instant je ne peux rien verifier. J'ai mis la voiture chez David Gerald pour un full check up . Je prefere savoir apres l'avoir achete si tout va bien. Apres je m'attaquerai aux petits trucs. Je ne sais pas si ils regarderont le demarrage. Sinon je regarderai tout ce que tu m'as donne comme conseil. En tout cas je ne pense pas que ce soit la batterie, parce que c'etait le meme probleme sur l'autre batterie.

cedric
Invité

Message par Invité »

Salut la compagnie,

J'ai un problème de démarrage à froid sur ma Taimar quand elle n'a pas roulé pendant une à 2 semaines. Je dois "dègommer" une dizaine de fois voire plus avant qu'elle ne tousse et finalement démarre.
Problème d'arrivée d'essence? de starter?
Avez vous des idées?
Merci
Phil
cedrichuchette

Pour ce qui etait de mon probleme de demarrage , il etait cause en parti par un condensateur defectueux dans le distributeur. Je n'ai pas trouve moi meme, mais un condensateur ne coute pas grand chose donc tu peux remplacer et au pire tu as la piece de rechange
BMC

Message par BMC »

Bonsoir,

Pour le condo....pas de problème....les modèles de fabrication récente sont plus fragile.
En ce qui concerne les démarrages laborieux après quelques jours d'arrêt.....la pompe a tendance a se désamorcer.....y insérer un clapet anti retour ou ......mieux!......changer de pompe pour un modèle électrique qui en plus ne subira pas l'effet de la chauffe (vapor look).
....utiliser essentiellement les bougies préconisées....beaucoup de soucies avec d'autres modèles (mauvaise allumage au dessus de 4000Tr,....etc)

BMC
Répondre